Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic En 64 Bits
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Vincent Burlot
Salut les forumiens(nes)
Je n'ai toujours pas compris en quoi le fait de faire tourner LOGIC PRO sous 64 bits était un progrès… Quelqu'un aurait-il une réponse claire et succinte? Gagne t-on sur la vitesse? La stabilité? La fiabilité? Le poids des fichiers?
Tout ça pour dire que pour l'heure je suis resté en 32 bits faute d'infos.
Merci ce bien vouloir m'éclairer un peu…
VEBE
unsure.gif
skawiwen
Citation (Vincent Burlot @ ven 3 sep 2010, 08:21) *
Merci ce bien vouloir m'éclairer un peu…
VEBE
unsure.gif
Moi aussi , peut etre pour la HD , le blue ray etc etc , de toute façon ça finit toujours en 16bits et dans 95% des cas en Mp3 , mais comme on dit " qui peut le plus peux le moins" on suit la technologie des processeurs , là encore je passe mon tour wink.gif
Ronan
Sans être expert technique, il me semble que le 64 bits offre de nombreux avantages. Déjà, au lancement de Logic et des sessions, c'est (presque) le jour et la nuit entre le 32 bits et le 64 . C'est valable pour toutes les applications 64 bits, d'ailleurs...

Le gros avantage du 64 bits, pour notre DAW préféré (et les autres...), c'est la possibilité pour Logic d'utiliser toute la mémoire RAM qu'il veut, sans limite (théoriquement...) .
En 32 bits, les applications ne peuvent utiliser plus que 4 Go de ram. D'où un progrès énorme, si vous utilisez des banques de sons !
Il y a quelques temps encore, certains étaient obligés de travailler avec, par exemple, 2 macs pro en parallèle, pour assouvir leurs besoins en samples pour un projet (les grosses sessions d'orchestre symphonique avec plein d'articulations qui mangent une quantité de ram phénoménale...) On pouvait se débrouiller aussi en "freezant" des pistes, ou en les bounçant au fur et à mesure, mais tout cela manquait naturellement de souplesse d'utilisation.
Logic et son EXS24 avaient contourné le problème grâce à la fonction "Mémoire virtuelle" qui swapait sur le disque dur ... mais pour d'autres plugs, c'étaient parfois galère: impossibilité de charger un nouvel instrument, même si les jauges des processeurs étaient au beau fixe.

Sans trop m'avancer, je crois que le 64 bits décuple aussi les possibilités de travail des processeurs, avec à la clé, la possibilité de faire manger d'autant plus de plugins à votre mac préféré...

Voilà mon avis :-) Les autres, n'hésitez pas à me corriger si me je suis égaré, hein ?!

Aussi, le fait que tout projet audio se termine en 16 bits n'a rien à voir avec les 64 bits de fonctionnement des applications. Ce sont deux 'systèmes' qui ne communiquent absolument pas entre eux rolleyes.gif

De même, que vous travailliez en 32 ou en 64 bits n'améliore en rien la qualité audio finale de votre musique. Disons que 32 ou 64 bits, c'est une question de 'confort' et de rapidité de travail avec votre mac.
Vincent Burlot
Merci, je pense avoir tout saisi!
VEBE
VinX
Oui il y a malentendu....Ça ne touche pas (directement je veux dire) la qualité du son mais plutôt la vitesse de cacul en gros
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.