Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cherche Un Bon Disque Dur Portable Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
luko94
Bonjour,

Je cherche un bon disque dur portable externe silencieux usb / firewire 800 pour stocker mes musiques .


_Mac os x 10.5.8
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
Gromeul
Stocker tes musiques c'est-à-dire huh.gif ? iTunes ou des projets Logic par exemple?
luko94
Citation (Gromeul @ mer 11 aoû 2010, 14:12) *
Stocker tes musiques c'est-à-dire huh.gif ? iTunes ou des projets Logic par exemple?


Pour stocker des projets Logic
jeriqo
LaCie Rugged Hard Disk

Storeva AluICE mini
Gromeul
Si c'est uniquement pour stocker, un gros disque dur suffit, si c'est pour avoir accès aux fichiers audio de projets Logic sur lesquels tu travailles, il te faut un minimum de 7200TR/mn & 16 Mo de cache en Firewire de préférence pour une rapidité d'accès/transfert/etc...
luko94
Citation (Gromeul @ jeu 12 aoû 2010, 08:03) *
Si c'est uniquement pour stocker, un gros disque dur suffit, si c'est pour avoir accès aux fichiers audio de projets Logic sur lesquels tu travailles, il te faut un minimum de 7200TR/mn & 16 Mo de cache en Firewire de préférence pour une rapidité d'accès/transfert/etc...



ok merçi bien il me reste à trouver un mais silencieux

Citation (jeriqo @ mer 11 aoû 2010, 23:18) *

Merci pour ta réponse!

tu sais si il est silencieux ?
saturax
Je vote pour le storeva...
Veux plus entendre parler de LaCie, c'est fini! wink.gif
lepetitmartien
Un boitier AluICE (sans ventilo) chez Macway et un disque de ton choix (WD green en 3,5" par ex).
goodall
Que ce passe t'il donc avec LaCie pour avoir autant de haine ???
J'ai deux DD externe en firewire 800 et je n'ai pas de probleme depuis 3 ans ??

Serait ce les nouveaux qui sont desastreux ou bien la politique commerciale ?
Et ce que tu peux nous expliquer please..... parce que je vais avoir besoin d'un autre DD externe bientot pour travailler sur Logic ET sur Sibelius avec des IV genre HSO, Ivory et autres....

D'ailleurs a ce propos est ce qu'il est toujours aussi important d'avoir du firewire 800 ou bien existe t'il autre chose de bien, voir mieux aujourd'hui ?
Jeanluc.



imac i7 - LaCie D2 Quadra - Apogee Duet - Mackie 624mk2 - Logic Studio - Sibelius - HSO - Trillian - Vienna Harp - Ivory - Ethno - Toontrack 2 et beaucoups d'idees dans la tete...
123bpm
Gdrive excellent choix wink.gif
saturax
Citation (goodall @ jeu 12 aoû 2010, 15:03) *
Que ce passe t'il donc avec LaCie pour avoir autant de haine ???
J'ai deux DD externe en firewire 800 et je n'ai pas de probleme depuis 3 ans ??

Serait ce les nouveaux qui sont desastreux ou bien la politique commerciale ?
Et ce que tu peux nous expliquer please..... parce que je vais avoir besoin d'un autre DD externe bientot pour travailler sur Logic ET sur Sibelius avec des IV genre HSO, Ivory et autres....


j'ai eu des séries merdiques ou les alims flanchaient (3 fois de suite) donc pour moi ça suffit a exclure la marque, j'ai autre chose a faire que de me passer la rate au cours bouillon à vérifier tout les jours que mes disque de backup sont toujours en vie...

Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif
jrozen
Citation
j'ai eu des séries merdiques ou les alims flanchaient (3 fois de suite) donc pour moi ça suffit a exclure la marque, j'ai autre chose a faire que de me passer la rate au cours bouillon à vérifier tout les jours que mes disque de backup sont toujours en vie...

Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple.

Je confirme, mot pour mot !
J'ai eu exactement le même genre de déboires avec LaCIe, et quelques potes à moi également, en tout cas pour les boitiers en 3,25 pouces, alim trop compexe et fragile.
Pas avec Macway....
123bpm
Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 00:37) *
Citation (goodall @ jeu 12 aoû 2010, 15:03) *
Que ce passe t'il donc avec LaCie pour avoir autant de haine ???
J'ai deux DD externe en firewire 800 et je n'ai pas de probleme depuis 3 ans ??

Serait ce les nouveaux qui sont desastreux ou bien la politique commerciale ?
Et ce que tu peux nous expliquer please..... parce que je vais avoir besoin d'un autre DD externe bientot pour travailler sur Logic ET sur Sibelius avec des IV genre HSO, Ivory et autres....


j'ai eu des séries merdiques ou les alims flanchaient (3 fois de suite) donc pour moi ça suffit a exclure la marque, j'ai autre chose a faire que de me passer la rate au cours bouillon à vérifier tout les jours que mes disque de backup sont toujours en vie...

Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif


Allez voir G-technology
http://www.g-technology.com/products/g-drive.cfm
jrozen
Citation (123bpm @ sam 14 aoû 2010, 17:23) *


Mouiiii.... un 2To de MacWay coute 227 euros (eSATA, FW800). L'équivalent chez G-Tech 330 dollars, plus le taxes, plus le port, et quid de la garantie ?...

Pour moi, la meilleure affaire, c'est de mettre un disque dur nu (Hitachi 7200 t/m à 110-120 euros, 3 à 5 ans de garantie) dans un boitier nu de MacWay (65 euros et 1 an de garantie). Moins cher et plus de garantie sur le DD. Et si on veut changer le disque, on ne perd pas la garantie....

Juste quelques vis à tourner. wink.gif
telaim
Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 10:37) *
Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif

Je disais exactement la même chose depuis des années jusqu'à cette année où 2 de mes alu ont rendu l'âme à quelques mois d'intervalle... huh.gif
Comme quoi les disques durs, c'est comme tout, ça marche bien jusqu'à ce que ça pète laugh.gif
Franerik
J'ai un boîtier Alu ice de MacWay qui fonctionne très bien, j'y ai mis différents disque durs sans problème, mais depuis quelques temps j'ai opté pour des Docks qui ont l'avantage de pouvoir échanger les disques durs sans avoir à sortir le tournevis, un peu problématique pour mes deux "mauvaises" mains gauche dont je suis affublé, simplement un défaut, la prise de l'alimentation un peu fragile, dont un peu d'attention en la branchant (mais bien d'autres boîtiers en sont aussi affublés...), pour ce qui est des problèmes de connexions dont parlent certains acheteurs sur le site, il faut simplement être un peu soigneux dans la mise dans le dock des disques durs et tout se passe sans problème jusqu'à présent, j'en ai deux de cette marque sans problème depuis un an, j'ai aussi un dock nextar, plus solide d'apparence, avec une prise plus solide aussi depuis plus longtemps sans aucun problème, mais malheureusement il n'est plus en vente, ni sur MacWay ni en Suisse à Prodimex, qui sont très sympa et efficaces, vous pouvez payer en euros... Je n'y ai pas d'actions, je les ai testés juste parce qu'ils sont plus proches de chez moi et les taxes un peu moindres qu'en France!

Une autre chose, j'ai aussi un disque durs dit "vert", western digital, contrairement à l'apparente satisfaction des clients, il est très lent (11) pour la copie alors que les Hitachi vont allègrement de 20 à 35...

Pour les La Cie, même remarque que plus haut, plusieurs pannes de boîtiers ces dernières années, n'ai pas racheté depuis et de toutes façons ils sont très chers...
wink.gif
jrozen
Citation (telaim @ dim 15 aoû 2010, 13:56) *
Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 10:37) *
Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif

Je disais exactement la même chose depuis des années jusqu'à cette année où 2 de mes alu ont rendu l'âme à quelques mois d'intervalle... huh.gif
Comme quoi les disques durs, c'est comme tout, ça marche bien jusqu'à ce que ça pète laugh.gif

Oui mais, est-ce les disques durs eux-mêmes ou les boitiers qui ont dégagé ?
Si c'est les disques, le fabricant du boitier n'est pas en cause. J'ai aussi un vieil alu ice qui a rendu l'ame, mais au bout de 4 ou 5 ans. Comparé au 13/14 mois de mes LaCIe.... blink.gif
Et comme les Macway sont nettement moins cher, le choix est vite fait.
telaim
Citation (jrozen @ lun 16 aoû 2010, 12:14) *
Citation (telaim @ dim 15 aoû 2010, 13:56) *
Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 10:37) *
Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif

Je disais exactement la même chose depuis des années jusqu'à cette année où 2 de mes alu ont rendu l'âme à quelques mois d'intervalle... huh.gif
Comme quoi les disques durs, c'est comme tout, ça marche bien jusqu'à ce que ça pète laugh.gif

Oui mais, est-ce les disques durs eux-mêmes ou les boitiers qui ont dégagé ?
Si c'est les disques, le fabricant du boitier n'est pas en cause. J'ai aussi un vieil alu ice qui a rendu l'ame, mais au bout de 4 ou 5 ans. Comparé au 13/14 mois de mes LaCIe.... blink.gif
Et comme les Macway sont nettement moins cher, le choix est vite fait.

C'est vrai qu'il s'agit au moins de 4 ou 5 ans pour moi aussi, mais ça surprend quand même! C'était des disques qui ne tournaient plus depuis un bon moment, juste des sauvegardes donc je ne pensais vraiment pas avoir de problèmes avec, finalement l'inaction ne leur réussit peut-être pas?
jrozen
Telaim, je renouvelle ma question, fondamentale ( laugh.gif ) :

"Oui mais, est-ce les disques durs eux-mêmes ou les boitiers qui ont dégagé ?
Si c'est les disques, le fabricant du boitier n'est pas en cause."
Pa ailleurs, j'ai aussi constaté qu'un disque qui ne tourne pas pendant longtemps a plus de risque de ne plus se réveiller correctement que s'il est sollicité régulièrement.
C'est l'huile qui se fige dans la boite de vitesse, peut-être ? biggrin.gif
Franerik
Dans mon cas, c'est bien plus les boîtiers qui ont flanché, depuis que j'ai ces docks, j'ai testé bien des disques durs que je croyais mort et enterrés, et bien 90% ont fonctionné à nouveau une fois dans le dock!
heral
Citation (jrozen @ mar 17 aoû 2010, 08:29) *
Pa ailleurs, j'ai aussi constaté qu'un disque qui ne tourne pas pendant longtemps a plus de risque de ne plus se réveiller correctement que s'il est sollicité régulièrement.
C'est l'huile qui se fige dans la boite de vitesse, peut-être ? biggrin.gif

sur quoi bases tu cette constatation ? unsure.gif
j'ai des disques scsi1 qui montent encore sur le bureau (grace à une interface firewire/scsi)
ils ont plus de 15 ans.... cool.gif

de plus, j'ai plusieurs lacie, chien fidèle, qui tournent sans problemes depuis des années. (dont un qui est en scsi lvd qui tourne tous les jours)

ça ne veut pas dire qu'ils ne lacheront jamais, mais je suis apparemment tombé sur de tres bonnes series.
Franerik
Les expériences personnelles n'ont aucune valeur scientifique, ni de prévision, on ne peut en tirer des généralités, simplement témoigner son expérience...!
Charlototo
Pour les Lacie, idem je ne peux que confirmer en ayant 3 gros Lacie de 1 terra ... les 3 Alims en claqués chacune a leur tour .. une vrai tanné ! D'ailleurs j'en ai une qui viens de RE-claqué et il faut que j'aille la remplacer...

Sinon concernant ces disques ils sont top mais les alim.. angry.gif angry.gif
jrozen
Citation
Les expériences personnelles n'ont aucune valeur scientifique, ni de prévision, on ne peut en tirer des généralités, simplement témoigner son expérience...!

hé ben, c'est ce que je fais ! mais comme mon expérience coïncide avec pas mal d'autres, ça n'a peut-être aucune valeur scientifique, mais ça a un début de parfum de valeur statistique.
Maintenant, si tu veux continuer à acheter des LaCie, je n'y vois aucun inconvénient.
telaim
Citation (Franerik @ mar 17 aoû 2010, 09:55) *
Dans mon cas, c'est bien plus les boîtiers qui ont flanché, depuis que j'ai ces docks, j'ai testé bien des disques durs que je croyais mort et enterrés, et bien 90% ont fonctionné à nouveau une fois dans le dock!

Effectivement, je vais quand même tenter ces docks car je ne sais pas en fait si certains disques ne seraient pas récupérables.
Franerik
Citation (jrozen @ mer 18 aoû 2010, 23:18) *
Citation
Les expériences personnelles n'ont aucune valeur scientifique, ni de prévision, on ne peut en tirer des généralités, simplement témoigner son expérience...!

hé ben, c'est ce que je fais ! mais comme mon expérience coïncide avec pas mal d'autres, ça n'a peut-être aucune valeur scientifique, mais ça a un début de parfum de valeur statistique.
Maintenant, si tu veux continuer à acheter des LaCie, je n'y vois aucun inconvénient.


Si tu m'as lu un peu attentivement, tu verras que je n'en achète plus depuis des années... De toutes façons La Cie n'est pas un constructeur de disques durs, mais plutôt un assembleur designer de boîtiers....

wink.gif
alauth
Personnellement, je viens de me commander une Icy Box avec connectique USB/eSata + un Seagate Momentus 7200.4 5400 Go à 7200RPM. Ca me fait un disque entèrement portable puisqu'auto alimenté mais quand même super rapide grâce à l'eSata. Et s'il n'y a pas d'eSata, je le branche en USB tout bête smile.gif
macgort
Salut

Autrement il y a aussi les SSD, mais leurs prix élevés, et leur faible capacité de
stockage les rendent - pour le moment - inutilisables pour tout ce qui est VI à
forte dose. De plus ils ont l'air d'avoir une limite de ré-écriture, mais bon, pour
du stockage, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Par contre pour ce qui est du silence et du taux de transfert, ça n'a pas l'air mal
du tout. En externe, pas besoin non plus de se trimbaler une alimentation pour
avoir un disque rapide...

Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé un ?
telaim
J'ai enfin acheté un dock (horizontal avec un capot qui se ferme , c'est p'tet bien pour la poussière, mais on dirait un jouet quand même... huh.gif )
Bref j'ai mis un DD externe qui ne montait plus dedans :
"et aloooooors??? " répond le choeur
"Que couic! " répondent l'idiot et son dock horizontal sad.gif
le DD continue à cliqueter et à s'essouffler, et en essayant de se lancer à pleine vitesse... Disk warrior ne le voit pas ni l'utilitaire de disc
Tant pis j'aurais essayé
Sinon j'ai acheté un 2 teras pour mettre dans le dock car ma sauvegarde time machine est pleine et m'a signalé qu'il lui fallait un peu de place:
et CRAC! Ca a éffacé 500Go direct blink.gif blink.gif
Ca m'a un peu inquiété alors je pense mettre le 2 gigo dans le dock en place quand j'aurais à nouveau cette alerte pour que la sauvegarde bascule sur ce nouveau disque?
Je ne sais pas si c'est la meilleure technique ou alors mettre le nouveau 2 téra en interne et sortir le 1,5 et le monter dans le dock en cas de besoin? c'est peut être mieux unsure.gif
J'ai acheté Back in time 2, je ne suis pas très sur de son utilité, c'est sensé aider à utiliser plusieurs disques simultanément avec time machine, il faut que je regarde mieux peut-être...
et si quelqu'un l'utilise je suis intéressé par les avis cool.gif
ptilou
Pour info, J'ai 8 LaCie (7200 tm) achetés depuis 2003.

Deux sont morts en 5 ans : 160 G0 et 300 Go achetés en 2003 et 2004 et morts en 2008 et 2009)
Un autre (500 Go) est en train de mourir après seulement 3 ans (difficulté à monter et souffle asthmatique ...). Ce qui me déçoit un peu... comme certains le disent ci dessus.

Les 5 autres fonctionnent encore correctement et sans bruit : deux 500 Go (dont un depuis 2006), 1T, 1T5 et 2T. Les grandes capacités marchent bien.

A l'intérieur de l'un que j'ai démonté, il y a du Maxtor.
Bref les disques sont mortels... Les décès préviennent un peu sur une semaine (bruit ou anomalies de montage puis data que l'on récupèrent avec un coup de frigo avant le dernier souffle.)

Avez vous couramment des DD qui "durent" plus de 5 ans ?

( pour les décès, visiblement, ce n'est pas l'alim qui claque mais plutôt le DD qui ne monte plus... me semble t'il...)
telaim
Citation (ptilou @ ven 17 sep 2010, 08:56) *
Pour info, J'ai 8 LaCie (7200 tm) achetés depuis 2003.

Deux sont morts en 5 ans : 160 G0 et 300 Go achetés en 2003 et 2004 et morts en 2008 et 2009)
Un autre (500 Go) est en train de mourir après seulement 3 ans (difficulté à monter et souffle asthmatique ...). Ce qui me déçoit un peu... comme certains le disent ci dessus.

Les 5 autres fonctionnent encore correctement et sans bruit : deux 500 Go (dont un depuis 2006), 1T, 1T5 et 2T. Les grandes capacités marchent bien.

A l'intérieur de l'un que j'ai démonté, il y a du Maxtor.
Bref les disques sont mortels... Les décès préviennent un peu sur une semaine (bruit ou anomalies de montage puis data que l'on récupèrent avec un coup de frigo avant le dernier souffle.)

Avez vous couramment des DD qui "durent" plus de 5 ans ?

( pour les décès, visiblement, ce n'est pas l'alim qui claque mais plutôt le DD qui ne monte plus... me semble t'il...)

J'ai l'impression en voyant mes factures que la plupart de mes disques (à l'époque 160 gig 250 et même 320!!!) datent de 2003 à 2005,
le 160 a disparu donc je suppose qu'il est parti à la poubelle mais les autres de cette date marchent encore très bien smile.gif
le 500 qui vient de mourir, était de 2008 en fait
et oui dans l'temps, on savait travailler! laugh.gif
Ce sont tous des Ice et alu Ice (mac way)
ptilou
Citation (telaim @ ven 17 sep 2010, 09:14) *
le 500 qui vient de mourir, était de 2008 en fait

Voir mourir les cinq ans d'âge, cela peut se comprendre... mais au bout de deux ans c'est un peu abuser... nan ?
Marsu
Citation (ptilou @ ven 17 sep 2010, 09:56) *
(pour les décès, visiblement, ce n'est pas l'alim qui claque mais plutôt le DD qui ne monte plus... me semble t'il...)


Pareil ici. J'ai juste remplacé le disque et hop, ça refonctionne.

Citation
Avez vous couramment des DD qui "durent" plus de 5 ans ?


Oui, ceux qui ne tournent pas en permanence. cool.gif
heral
Citation (ptilou @ ven 17 sep 2010, 08:56) *
Avez vous couramment des DD qui "durent" plus de 5 ans ?

oui, mais ce sont des disques de backup
les plus vieux ont quasiment 10 ans.
cela dit, j'ai un scsi lve lacie qui monte tous les jours depuis plus de 5 ans
jrozen
Citation
Avez vous couramment des DD qui "durent" plus de 5 ans ?

C'est assez rare. A vue de nez, je dirais que la moyenne de vie est plutot dans les 4 ans.
Mais pour les disques externes, il faut distinguer entre les boitiers qui meurent et les disques eux mêmes.
Mes déboires avec les LaCIe 3,5 pouces viennent des boitiers. J'ai récupéré les disques qui tournent toujours....
On se demande pourquoi Apple n'a pas encore ajouté un connecteur eSATA sur les iMAc.... c'est le pls rapide et le plus sûr.
ptilou
Citation (jrozen @ sam 18 sep 2010, 09:57) *
Mes déboires avec les LaCIe 3,5 pouces viennent des boitiers. J'ai récupéré les disques qui tournent toujours....
je vais vérifier pour les prochains... J'ai mis un autre disque dans le boitier LaCie et nada ! c'est sans doute le contraire que je dois faire... un boitier conteneur pour vérifier si les disques sont encore utilisables ? j'en doute un peu... mais ?

4 ans en effet, ce me semble la moyenne... peut être moins avec les dernières séries ?
jrozen
Citation
ptilou:
je vais vérifier pour les prochains... J'ai mis un autre disque dans le boitier LaCie et nada ! c'est sans doute le contraire que je dois faire... un boitier conteneur pour vérifier si les disques sont encore utilisables ? j'en doute un peu... mais ?

Ptilou, ce que tu dis là confirme mon expérience : dans ton cas, il semble bien que ce soit le boitier qui est en cause.
Pour tester un disque dur, il suffit d'acheter un boitier USB le plus basique possible (ça se trouve pour moins de 20 euros maintenant, voir ici) par exemple, et de voir si le disque monte dans le Mac.
Sion, il y a des adaptateurs universels (2,5/3,5 pouces et IDE/SATA), mais attention, il y en a qui sont tellement merdiques que c'est eux qui flinguent le disque !!! (C'est ce qui m'est arrivé avec un 2,5 pouces, heureusement encore sous garantie)....Ou alors, ils sont limités à des capacités de 500 giga, mais c'est écrit tellement petit qu'on s'en rend compte trop tard, après l'achat ! angry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.