Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Besoin D'un Avis Pour Connectique
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
dada31
Bonjour,

J'ai un macbook pro avec des prodipe pro 5 , j'ai utilisé un cable jack / XLR pour relier les enceintes au mac sauf que la qualité n'est pas top et j'ai l'impression que mes prodipe ne sont pas en fonctionnement optimale.

Pour améliorer ca que fait il faire ? rajouter un interface entre les deux ? changer le type de connectique ?

Merci de votre aide.
ptilou
Citation (dada31 @ lun 26 jui 2010, 16:59) *
J'ai un macbook pro avec des prodipe pro 5 , j'ai utilisé un cable jack / XLR pour relier les enceintes au mac sauf que la qualité n'est pas top et j'ai l'impression que mes prodipe ne sont pas en fonctionnement optimale.
Pour améliorer ca que fait il faire ? rajouter un interface entre les deux ? changer le type de connectique ?

L'interface audio est une solution plus sérieuse à terme pour brancher des enceintes au sortir d'un ordi et en obtenir le meilleur. Néanmoins les sorties d'un Mac ne sont pas si mauvaises... et l'intérêt d'une interface audio est plutôt au niveau du choix et de l'ajustement des entrées.
il y a peut-être un pb de connectique ? Les enceintes ne sont connecté que par un seul XLR ?
Voir peut-être un pb de phase gauche/droite ? (simple hypothèse ?)

J'ai vu que tu disposais de 3 types de Connecteurs sur ces enceintes :

* XLR.
* Jack 6,35.
* RCA

Il est possible et probable qu'au sortir d'un minijack du Mac , une entrée via RCA (voir jack 6,35) sur les prodipe te donne un meilleur résultat. Donc avant d'investir dans une carte son, essaye plutôt un câble mini Jack / RCA pour alimenter tes enceintes.

(Le XLR est un connecteur pro mieux adapté aux interfaces audio ou aux tables de mixages un peu plus pro)
dada31
Citation (ptilou @ mer 28 jui 2010, 10:30) *
Citation (dada31 @ lun 26 jui 2010, 16:59) *
J'ai un macbook pro avec des prodipe pro 5 , j'ai utilisé un cable jack / XLR pour relier les enceintes au mac sauf que la qualité n'est pas top et j'ai l'impression que mes prodipe ne sont pas en fonctionnement optimale.
Pour améliorer ca que fait il faire ? rajouter un interface entre les deux ? changer le type de connectique ?

L'interface audio est une solution plus sérieuse à terme pour brancher des enceintes au sortir d'un ordi et en obtenir le meilleur. Néanmoins les sorties d'un Mac ne sont pas si mauvaises... et l'intérêt d'une interface audio est plutôt au niveau du choix et de l'ajustement des entrées.
il y a peut-être un pb de connectique ? Les enceintes ne sont connecté que par un seul XLR ?
Voir peut-être un pb de phase gauche/droite ? (simple hypothèse ?)



Bonjour et merci de la réponse.

Pour la connexion je passe de la sortie casque mac avec un cable jack qui se divise en 2 XLR.

existe t il une autre solution pour connecter les enceinte au mac ? via minidisplay ou usb ?

ptilou
Citation (dada31 @ mer 28 jui 2010, 10:43) *
existe t il une autre solution pour connecter les enceinte au mac ? via minidisplay ou usb ?

J'ai fait un ajout dans ma réponse sans doute après qui tu aie répondu...
Comme dit ci dessus essaye un câble mini Jack / RCA ... je suis persuadé que cela sera mieux adapté. Et la dépense sera minime...

(le RCA c'est du cinch comme au sortir d'une chaîne HIFI)
dada31
Citation (ptilou @ mer 28 jui 2010, 10:49) *
Citation (dada31 @ mer 28 jui 2010, 10:43) *
existe t il une autre solution pour connecter les enceinte au mac ? via minidisplay ou usb ?

J'ai fait un ajout dans ma réponse sans doute après qui tu aie répondu...
Comme dit ci dessus essaye un câble mini Jack / RCA ... je suis persuadé que cela sera mieux adapté. Et la dépense sera minime...

(le RCA c'est du cinch comme au sortir d'une chaîne HIFI)

effectivement j'ai lu après.

Je vais tester .

Merci
ptilou
A l'occasion, tiens nous au courant ! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.