Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pre Ecoute D'un Fichier Avant Importation
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
norisknofun
bonjour a tous........suis nouveau sur le forum alors désolé par avance si la question a deja été posée mais je l'ai pas trouvée en faisant recherche......

je suis sous logic pro 9.1.1 en 96 khz

quand je veux importer un fichier audio ext qui n'est pas une appleloop ou un fichier rex ou autre de ce type en 44.1 khz, l' ecoute du fichier me donne un truc bizarre et c normal car il est lu deux fois plus vite.
Y a t il une combine simple pour contourner ce soucis et pouvoir ecouter correctement des fichiers avant de les importer ??

note: avant j'avais pas ce probleme car j'etais en logic 8 et 48 khz donc peu de diff entre original et pre ecoute

Merci d'avance
petitmassif
Citation (norisknofun @ jeu 22 jui 2010, 17:59) *
bonjour a tous........suis nouveau sur le forum alors désolé par avance si la question a deja été posée mais je l'ai pas trouvée en faisant recherche......

je suis sous logic pro 9.1.1 en 96 khz

quand je veux importer un fichier audio ext qui n'est pas une appleloop ou un fichier rex ou autre de ce type en 44.1 khz, l' ecoute du fichier me donne un truc bizarre et c normal car il est lu deux fois plus vite.
Y a t il une combine simple pour contourner ce soucis et pouvoir ecouter correctement des fichiers avant de les importer ??

note: avant j'avais pas ce probleme car j'etais en logic 8 et 48 khz donc peu de diff entre original et pre ecoute

Merci d'avance


Faut convertir avant écoute..... huh.gif
ericlc
Petite question : as-tu absolument besoin de travailler en 96 KHz ?
petit proverbe chinois * :
"Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit forcément le faire ! "


* que je viens d'inventer ! wink.gif

Je dis ça car c'est une discussion assez récurrente, au niveau bit c'est indéniable qu'on peut travailler en 24 bit et réduire en 16, mais au niveau fréquence ça semble moins évident, du moins pour être plus directement compatible avec le 44,1 peut-être faudrait-il féjà préférer le 88,2 (sauf en cas de musique pour l'image bien entendu ?
Mais je dis peut-être une grosse c..., excusez-moi d'avance !
norisknofun
J'ai trouvé........!

Convertir avant l'ecoute ? non, merci.......j'ai trop de banques de sons pour ca.........

ce que je fais, je change la freq de travail de logic avec le selecteur de freq dans la barre de tranport le temps de choisir mon sample......je recommute en 96 et j'importe........c un peu lourd mais bon

Pourquoi en 96 khz ?? suis surpris que tu poses la question ......paske y a pas photo franchement !!!
à l'ecoute c 'est flagrant........
Quand a la compatibilté video ou cinema, c vraiment plus un prob de nos jours..........

en tt cas merci de vos réponses !! c sympa d'avoir repondu si vite

take care
ericlc
Citation (norisknofun @ jeu 22 jui 2010, 21:58) *
Pourquoi en 96 khz ?? suis surpris que tu poses la question ......paske y a pas photo franchement !!!
à l'ecoute c 'est flagrant........


C'est à ce point ? Je suis curieux de faire l'expérience, je vais pouvoir essayer je viens d'acquérir une Presonus Firestudio qui autorise le 96 KHz.
Mais dans ton cas, pour les samples que tu importes et donc convertis il ne doit pas y avoir de différence ?
norisknofun
les samples importés sont convertis et effectivement, la qualité intrinsèque de ces samples ne changent pas........
Par contre , ils sont integrés dans un projet ( un mix quoi ) qui lui est en 96khz et la je peux te dire que c'est autre chose. Il y a bcp d'articles la dessus, en fait , l'augmentation de la freq de travail cree une bien meilleure separation entre les instrus, les sons si tu veux........J'avais pas eu l'occasion de le verifier mais c indéniable.....

Il te faut une interface de qualité ( moi j'ai une motu ) et sur un simple projet batterie/bass/clavier.......meme ma femme entend nettement le detachement des sons et l'espace général plus defini !!!!!!! Et elle est blonde !! LOL

take care
zgogor
enfin 96khz avec une presonus c'est pas 44,1 avec une Apogee smile.gif

suis pas certain que tu entendras une difference avec une presonus ...

96 khz oui, mais .
Han_Solo
Il parle de traitement en natif... cool.gif
norisknofun
oui je parlais de 96 khz natif bien sur...........

Pour mon petit soucis voila la meilleure solution ke g trouvée:

je passe tt simplement par le finder sous 10.6.4 car la preview des fichiers audio est un pur bonheur......et je drag and drop direct le fichier qui m'interresse dans la fenetre d'arrangement.........simple et terriblement efficace.
Reste le probleme des rex2 reglés en un quart d'heure avec un utilitaire de conversion genre sample manager.

voilou

merci
yanngaia
Vous avez aussi une appli assez géniale qui s'appelle audiofinder, dans laquelle vous pouvez convertir directement entre autres moulte choses.


Bien à vous wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.