Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Changement De Mac / Migration
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
Fabrice06
Salut à tous,

J'envisage de changer mon iMac Intel core 2 duo pour un nouveau modele 27 pouces 3.06GHz.
Je tourne actuellement sous OSX 10.6.3 et j'ai pas mal de softs de music (Logic 9, Ableton Live 8, MacFive, Toontrack Superior drummer), une surface de controle Euphonix, le Kore de Native Instrument ainsi que Maschine
J'ai une carte sons TC Electronics Studiokonnekt
Tout est bien configurer et fonctionne de façon plutot stable

Je sais que je peux tout tranferer de mon vieux Mac au nouveau mais ce processus est il fiable ou faut il m'attendre à devoir ré installer pas mal de chose voire tout ??

Merci à ceux qui ont déja effectué cette migration de me donner leur(s) conseil(s) rolleyes.gif et/ou avis wink.gif

@+

Fabrice
ericlc
moi je dirais : mettre l'ancien ordi en target firewire (tenir la touche "t" au démarrage) et repiquer les données sur le nouveau avec "Assistant migration" dans le dossier Utilitaires. Mais d'autres doivent avoir une approche plus pointue.
Dr.astro
Bonjour.
Pour ma part, j'ai remplacé le DD interne de mon MBP de 2007 (sous X.5.8). J'ai préféré tout réinstaller sur le nouveau DD plutôt que d'écraser le système sur le nouveau DD par la sauvegarde de l'ancien DD.
Erreur ! dans la bataille ... j'ai perdu la suite iLife'09 (vivement la sortie de la '11, c'est un peu tard pour la '10 !) .....
Mon conseil : commencer par faire la migration avec l'assistant dédié ou écraser le DD du nouvel iMac ... voir si tu retrouves toutes tes autorisations et licences (attention : certain logiciels font référence à des N° de série de composants comme celui du DD ...).
si cela plante ... la solution est très simple : réinstaller le système d'origine du nouvel iMac à partir des DVD fournis et réinstaller tout tes logiciels et banques de sons. Ne pas oublier de faire les mises à jour parfois nécessaires.
Dans ce cas la seule perte sera ... la perte de temps !

A+
Fabrice06
merci beaucoup à tous les deux pour ces réponses précises

Fabrice
lepetitmartien
Perso :

- je reformate systématiquement le disque avec écriture de zéros
- j'installe un joli système neuf vu que l'installé d'usine a disparu de fait
- je crée un premier compte pour faire les mises à jour
- et pour ton cas, importer applications et compte utilisateur usuel avec l'assistant migration (vieux mac en target)

Ceci parce que tu dis avoir une config qui marche bien, donc à priori tu n'importeras pas de problème récurrent (sauf s'il ne s'est pas encore manifesté).

La version lourde : je crée un nouveaux compte identique à l'ancien, j'installe dessus toutes les applis à partir de zéro, et je migre à la main ce qui compte (trousseaux, dossiers mail, web…et les docs bien sûr). Je déconseille de faire ça si tu ne sais pas ce que tu fais et c'est quand même pour éviter de transférer des problèmes connus. Ce qui n'est pas ton cas.
Fabrice06
Citation (lepetitmartien @ jeu 22 jui 2010, 17:36) *
Perso :

- je reformate systématiquement le disque avec écriture de zéros
- j'installe un joli système neuf vu que l'installé d'usine a disparu de fait
- je crée un premier compte pour faire les mises à jour
- et pour ton cas, importer applications et compte utilisateur usuel avec l'assistant migration (vieux mac en target)

Ceci parce que tu dis avoir une config qui marche bien, donc à priori tu n'importeras pas de problème récurrent (sauf s'il ne s'est pas encore manifesté).

La version lourde : je crée un nouveaux compte identique à l'ancien, j'installe dessus toutes les applis à partir de zéro, et je migre à la main ce qui compte (trousseaux, dossiers mail, web…et les docs bien sûr). Je déconseille de faire ça si tu ne sais pas ce que tu fais et c'est quand même pour éviter de transférer des problèmes connus. Ce qui n'est pas ton cas.


EXCELLENT CONCEPT

Merci beaucoup

Fabrice
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.