Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Time Code Dans Logic ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Charlototo
Bonjour,

Je sais c'est surement une question débile, mais je dois etre fatigué ou je sais pas mais je trouve pas dans Logicpro9 les H/MN/seconde dixième centième....

Dans la barre de transport j'ai que le code en seconde et smpte... j'ai besoin de définir le timing au centieme de ce qui se situe entre mes locators mais là je seche..

une idée ?
Charlototo
non ? bon.. unsure.gif
ericlc
si je comprends bien ta question, c'est comment afficher les locators en H:mn:sec:ms
il suffit de faire un click droit sur la zone des locators dans la barre de transport et choisir "Afficher les locators comme temps"
Il faut aussi je crois choisir dans les préférences affichage : affichage SMPTE : en millisecondes
Charlototo
Citation (ericlc @ dim 20 jun 2010, 12:22) *
si je comprends bien ta question, c'est comment afficher les locators en H:mn:sec:ms
il suffit de faire un click droit sur la zone des locators dans la barre de transport et choisir "Afficher les locators comme temps"
Il faut aussi je crois choisir dans les préférences affichage : affichage SMPTE : en millisecondes



Oui, ce que je souhaite faire tout simplement c'est utiliser mon logic en Heure minute secondes milliseconde... et egalement selectionner des parties entre les locators et qu'il m'indique le temps précis du debut et fin de la partie midi (ou audio).

Actuellement je suis bien comme tu me le conseil mais mon soucis c'est que j'ai bien les heures minutes secondes (dans la barre de transport) sous cette forme : 01 : 00 : 11(secondes) et j'ai 00.00 je ne comprends pas a quoi correspond ces deux derniers car le premier tourne a 24 et reviens a zero et l'autre semble aller a 70 et reviens a zero ?

les ms ? je comprends pas bien là..
zgogor
H eures / M inutes / S econdes / Frames ( 24 par sec ) / subFrames ou ticks ( 80 par frames )

ds ts preferences tu peux choisir d'afficher ou pas les frames et les ticks ... c'est vrai qu'ils defilent tres vite ... a toi de voir.

good Luck
Charlototo
Citation (zgogor @ dim 20 jun 2010, 18:58) *
H eures / M inutes / S econdes / Frames ( 24 par sec ) / subFrames ou ticks ( 80 par frames )

ds ts preferences tu peux choisir d'afficher ou pas les frames et les ticks ... c'est vrai qu'ils defilent tres vite ... a toi de voir.

good Luck



Merci pour ces infos zgogor. Comment je fais si j'ai pas besoin des frames ni ticks ? uniquement secondes/dixieme de secondes ? J'ai besoin d'être plus précis que la seconde...
Charlototo
Huu ? unsure.gif
ericlc
relis bien mon message wink.gif
Citation
Il faut aussi je crois choisir dans les préférences affichage : affichage SMPTE : en millisecondes
Charlototo
Citation (ericlc @ lun 21 jun 2010, 14:14) *
relis bien mon message wink.gif
Citation
Il faut aussi je crois choisir dans les préférences affichage : affichage SMPTE : en millisecondes



et bien je n'ai rien de tout ça dans affichage..aucune indication pour afficher en millisecondes..
ou est ce ?


Charlototo
Citation (ericlc @ lun 21 jun 2010, 14:14) *
relis bien mon message wink.gif
Citation
Il faut aussi je crois choisir dans les préférences affichage : affichage SMPTE : en millisecondes




Tu sais ? JE ne trouve pas pour passer en millisecondes..grr
ericlc
L'explication en images :





puis


zgogor
merci EricLC, pas mieux smile.gif
Charlototo
OK je file chez l'opticien moi ^^ unsure.gif

Merci beaucoup de ton aide EricLC.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.