Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Accélérer Une Piste Audio
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
tibog
Bonjour,
je suis sous Logic Pro 8 et je cherche à accélérer une piste audio, effet type pitch d'une platine vinyle.

merci de m'éclairer.
digadiga
Salut,
Pour accélérer ta piste audio, ca se passe dans la fenêtre ARRANGEMENT, cliques sur la flèche en haut à gauche appelée PISTES GLOBALES, puis dans le sous menu, choisir la ligne TEMPO et en utilisant l'outil flèche, tu accélères ou descends le tempo en bougeant la ligne.
Ca change le rythme de toutes les pistes. Si tu ne veux cette opération que sur une piste, tu choisis la région que tu veux accélérer sur la piste, puis, tu prends l'outil OUTIL FLEX dans la palette flottante (pour la faire apparaitre, il faut se mettre dans l'arrangement et cliquer sur "esc"). Une fois l'outil sélectionné, tu lis les fenêtres qui s'affichent et tu utilises la bonne solution adaptée à ce que tu veux faire.
Digabis
wink.gif
manstud
Citation (digadiga @ ven 18 jun 2010, 07:20) *
Salut,
Pour accélérer ta piste audio, ca se passe dans la fenêtre ARRANGEMENT, cliques sur la flèche en haut à gauche appelée PISTES GLOBALES, puis dans le sous menu, choisir la ligne TEMPO et en utilisant l'outil flèche, tu accélères ou descends le tempo en bougeant la ligne.
Ca change le rythme de toutes les pistes. Si tu ne veux cette opération que sur une piste, tu choisis la région que tu veux accélérer sur la piste, puis, tu prends l'outil OUTIL FLEX dans la palette flottante (pour la faire apparaitre, il faut se mettre dans l'arrangement et cliquer sur "esc"). Une fois l'outil sélectionné, tu lis les fenêtres qui s'affichent et tu utilises la bonne solution adaptée à ce que tu veux faire.
Digabis
wink.gif


C'est très bien ce que tu dis là, mais tu parles de la V9 qui intègre toutes les nouvelles fonctions de Flex et de Varispeed.

Mais notre ami en est à la V8...
Avec cette version, tu n'auras que la fonction "Follow Tempo" qu'on peut attribuer à une région audio, afin, comme son nom l'indique, qu'elle reste calée si tu changes de tempo.

Mais tu n'auras pas d'effet de pitch avec cette fonction.

Du coup, tu aurais tout intérêt effectivement à upgrader en Logic Pro 9, car avec cette version tu disposes du Varispeed qui te permet d'accélérer/décélérer tout ton arrangement, des outils Flex Time, et aussi des fondus "Speed up" et "Slow down" qui te permettront de créer des accélérations/décélérations en temps réel sur tes régions.
digadiga
Yop, Manstud,
Autant pour moi. huh.gif
L'upgrade, l'avenir du genre humain !
Digabis
zgogor
sous le V8 il te faudra passer par le pitch&time dans l'editeur d'echantillon, ou d'utiliser un plugIn qui fait ce genre de chose.
tibog
Ok merci pour vos indication,
j'ai installé Ableton Live depuis et la c'est super simple à faire.

++
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.