Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Automation Globale Du Volume
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Bodyguard
Salut à tous.

Je précise avant de poser ma question que j'ai pris le temps d'utiliser la touche "recherche" du forum et ai parcouru également le manuel de Logic, depuis des jours sans jamais trouver de solutions.


Etant habitué à mixer sur Protools HD, je viens de faire mon premier mix dans Logic 9. Hormis le fait que je trouve les mixs plus "gadget" dans Logic que Protools, comme on dit il ne faut pas mourir con, j'ai donc franchi le pas.

A ce jour je n'arrive toujours pas à trouver comment baisser les automations de toutes mes pistes (audios et instruments) d'un trait. Je précise que mes automations sont déjà faites, mais j'ai juste besoin de baisser le niveau global de toutes mes pistes d'un seul clic, car j'ai trop de niveau de sortie générale.

J'ai tenté plein de trucs sans jamais parvenir au résultat escompté.


Je voudrais savoir comment afficher le niveau de sortie (sur la tranche de sortie générale) au lieu du niveau d'entrée. En gros j'ai un plug pour vérifier le niveau de ce que j'envoies pour les studios de mastering. J'applique ce plug sur la sortie générale. Le souci c'est que la sortie m'affiche mon niveau d'entrée de tranche c'est-à-dire le niveau global à l'entrée, mais pas le niveau en sortie de plug.

Merci de m'aider si vous pouvez svp.


A+
emmalou
Bonjour,
je ne connais pas le raccourci en question s'il existe....
Au passage je suis intéressé également.
En attendant, un truc simple:
en insérant un bus avant ton master
-Travaille sur la table de mixage, tu sélectionnes les pistes ou les bus qui sont dirigés vers le master,
toutes les modifs seront ainsi faites en même temps
-tu supprimes la sortie vers le master sur une (donc sur toutes)
-tu ouvres un bus que tu mets à 0db sur une (donc sur toutes) qui lui évidemment sera orienté vers le master.
En baissant donc le volume de ce bus, tu interviendras sur le volume de ton mix et les niveaux indiqués sur le master seront donc bien pré-fader et les niveaux indiqués ceux qui t'intéressent
En attendant le raccourci miracle... cette configuration est très rapide à mettre en place
amicalement
jiCé
zgogor
hello,
tu ouvres la table de mix de logic pui tu selectionnes le MASTER.
Ensuite , tu ouvres le sous menu de la fenetre mixeur OPTIONS et tu choisis : ' create channel track for selected channel strip ' soit en francais sans doute : ' creer le tranche de console correspondant ..... '

ou alors le raccourcis CTRL T

voila, tu as une piste qui s'appelle MASTER et sur laquelle tu ouvres l'automation ( raccourcis " A " )

une autre question ?
digadiga
Salut,
Si j'ai bien pigé le problème, voila une solution.
Ca se passe dans la table de mixage.
Selctionner toutes les pistes dans la table.
Sur le bouton situé entre les boutons "Instr". et "Désactivé", clic gauche et choisir un nom de groupe.
Dès que vous modifiez une piste, après, dans l'arrangement - fenêtre Arrangement, appuyer suer la lettre A, les pistes volumes apparaissent.
Dèhs que une piste volume est modifée, elles le sont toutes au même titre.
Pour revenir à une situation de départ, re table de mixage, re bouton, reclic et deselectionner groupeN° machin.
Didga
Gromeul
La piste Master peut le faire, non blink.gif ???
digadiga
Salut les futés de Logic !
Oui, la piste Master peut le faire.
Sauf que je ne savais pas que la piste Master pouvait le faire...
Personne n'est pas, encore moins un newbie !
cool.gif laugh.gif
petitmassif
Comme le conseille Emmalou, au stade de mix où tu en es, créer un bus est la plus judicieuse des solutions.
La création d'un groupe fonctionne également, mais est un peu lourde en gestion (ne pas oublier de dégrouper si action sur une seule piste, etc, etc...)

Sur ton master tu peux mettre ce plug-in gratos qui est un analiseur de spectre avec affichage de ton volume de sortie !

rolleyes.gif
Bodyguard
Merci à tous pour votre aide.

Digadiga m'a apporté une grande partie de la solution. Concernant le plug en sortie, Petitmassif merci. J'en utilise déjà un qui m'a été recommandé par le studio de mastering avec lequel je bosse le plus souvent.

Faire cela est super simple sur protools mais là j'ai eu du mal quand même. Logic ?... Pas logique.


Merci à tous une fois de plus pour votre aide et plus particulièrement à Digadiga.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
melenko
Merci petitmassif!
telaim
Citation (Bodyguard @ jeu 10 jun 2010, 14:06) *
J'en utilise déjà un qui m'a été recommandé par le studio de mastering avec lequel je bosse le plus souvent.

Aurions nous le droit d'être dans le secret des Dieux??? rolleyes.gif cool.gif
digadiga
Salut les pas newbies,
Question bête mais pas méchante, ca sertt à quoi un bus ?
C'est pour vous dire ou j'en suis pas encore ! unsure.gif blink.gif
DigaBis
telaim
Citation (digadiga @ ven 11 jun 2010, 08:22) *
Salut les pas newbies,
Question bête mais pas méchante, ca sertt à quoi un bus ?
C'est pour vous dire ou j'en suis pas encore ! unsure.gif blink.gif
DigaBis

La réponse que tu risques de trouver le plus fréquemment a ce genre de question, c'est RTFM!! biggrin.gif
Ce sont les initiales de "Read The Fucking Manual" laugh.gif
C'est un peu comme si dans un forum de garagistes, dans la rubrique Mercedes, tu demandais: "Oui mais c'est quoi un carburateur?" blink.gif

Franchement tu devrais quand même faire une recherche de ton coté, en 2 secondes tu trouves CA par exemple ... mais surtout des foultitudes de pages sur les bus, les auxiliaires etc wink.gif
Bodyguard
Citation (telaim @ jeu 10 jun 2010, 20:24) *
Citation (Bodyguard @ jeu 10 jun 2010, 14:06) *
J'en utilise déjà un qui m'a été recommandé par le studio de mastering avec lequel je bosse le plus souvent.

Aurions nous le droit d'être dans le secret des Dieux??? rolleyes.gif cool.gif



Oui tout-à-fait Thierry !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

C'est par ici.

http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/6552/
telaim
Merci! smile.gif
Mais j'ai l'impression (j'ai juste jeté un coup d'oeil) qu'il s'agit du contrôle de la stéréo et aussi des niveaux d'entrée et de sortie, c'est donc complémentaire avec l'autre plug conseillé ici ( qui a l'air très bien) et qui lui permet de contrôler les fréquences, isn'it? huh.gif
diego
Citation (telaim @ ven 11 jun 2010, 09:14) *
Franchement tu devrais quand même faire une recherche de ton coté, en 2 secondes tu trouves CA par exemple ... mais surtout des foultitudes de pages sur les bus, les auxiliaires etc wink.gif



Je ne sais pas pourquoi, mais quand on clique sur ton lien, ça amène direK sur l'applestore US.

Je colle en clair ton lien réel :
http://support.apple.com/kb/HT3650?viewlocale=fr_FR

(Si ça vous amène quand à l'AppleStore, copiez et collez le lien à la main dans votre navigateur.)

wink.gif
digadiga
Nobody's perfect Telaim...
Oui, je promets de lire the fm !
Dont acte .
DigaBis rolleyes.gif
petitmassif
Citation (digadiga @ ven 11 jun 2010, 07:22) *
Salut les pas newbies,
Question bête mais pas méchante, ca sertt à quoi un bus ?
C'est pour vous dire ou j'en suis pas encore ! unsure.gif blink.gif
DigaBis


iciUn aperçu ici en anglais !
rolleyes.gif
digadiga
Salut PtitMassif !
Merci beaucoup pour la vidéo... Mon angla

Salut PtitMassif !
Merci beaucoup pour la vidéo... Mon anglais est suffisant pour suivre...
Du coup je trouve d'autres vidéos sur d'autres sujets liés à Logic.
Merci encore, c'est pratique et très interessant.
J'aurais quand même une question liée à Logic. Quelqu'un saurait il comment utiliser Logic ou quoi ajouter à Logic pour avoir des sons de violons sympas ?
Il me semble que cette question a déjà été posée, je crois.
Faut que je consulte RDFM ! huh.gif
DigaBis
telaim
Citation (diego @ ven 11 jun 2010, 11:29) *
Citation (telaim @ ven 11 jun 2010, 09:14) *
Franchement tu devrais quand même faire une recherche de ton coté, en 2 secondes tu trouves CA par exemple ... mais surtout des foultitudes de pages sur les bus, les auxiliaires etc wink.gif



Je ne sais pas pourquoi, mais quand on clique sur ton lien, ça amène direK sur l'applestore US.

Je colle en clair ton lien réel :
http://support.apple.com/kb/HT3650?viewlocale=fr_FR

(Si ça vous amène quand à l'AppleStore, copiez et collez le lien à la main dans votre navigateur.)

wink.gif

Oui merci! smile.gif
c'est étrange et en copiant le lien ça fonctionne unsure.gif blink.gif
petitmassif
Citation (digadiga @ ven 11 jun 2010, 15:56) *
Salut PtitMassif !
Merci beaucoup pour la vidéo... Mon angla

Salut PtitMassif !
Merci beaucoup pour la vidéo... Mon anglais est suffisant pour suivre...
Du coup je trouve d'autres vidéos sur d'autres sujets liés à Logic.
Merci encore, c'est pratique et très interessant.
J'aurais quand même une question liée à Logic. Quelqu'un saurait il comment utiliser Logic ou quoi ajouter à Logic pour avoir des sons de violons sympas ?
Il me semble que cette question a déjà été posée, je crois.
Faut que je consulte RDFM ! huh.gif
DigaBis


Tout dépend de ce que tu recherches..... Quatuor à cordes ou symphonique ?
Regarde du côté de soundsonline, ils ont des banques qui sonnent ! C'est pas donné mais le résultat est là. Voir la Silver Edition de chez East West
Pour les petites sections, il y a les "Chamber strings" de chez Ilio.
Pour pas cher, tu peux t'offrif un "p'tit" orchestre classique avec le GPO4 !!!
Motu fait aussi un truc pas mal !
Il faut les écouter et voir quel est ton budget......
(Ce ne sont que des exemples à titre indicatif)
cool.gif
petitmassif
Ahhh.... J'oubliais... unsure.gif

Offrez vous ce joli et très pratique plug "DR METER", pour Dynamic Range Meter !
Il s'insère en fin de chaîne de mix et permet de contrôler la dynamique du morceau ainsi que la phase (compatibilité mono).
Vous serez surpris à le tester sur des mix existants du commerce....... biggrin.gif
Ca marche terrible et en plus.........il est gratos !!! wink.gif
Berhu N°2
Merci smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.