Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro 9 Et Apple Loops
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
digadiga
Bonjour à tous et toutes.
J'ai benné mon PC et suis passé à Mac et Logic Pro depuis dle mois d'octobre passé.
Depuis peu, je m'intéresse et tente de travailler avec Apple Loops. Je choisis une boucle, je l'ouvre dans A.L., j'en modifie la tonalité mais impossible de l'enregistrer nulle part. A.L me dit dans 1 premier onglet :
Traitement de African Mist Voice 09 fichier (1 de 1)
Disque principal:Utilisateur: moi:Music: Logic:"nom du thème":audio file African Mist Voice 09.caf


Puis dans un 2ème onglet, ceci :
Enregistrement du fichier "African Mist Voice 09" impossible
Vérifiez l'espace disque disponible et réessayez, ou choisissez un autre emplacement.

Je précise que j'ai tenté d'enregistrer mes boucles dans pleins d'endroits différents sur le mac, mais A.L ne veut rien savoir.
APPLE m'a suggéré de tout réinstaller ce que j'ai fait, mais cela ne change rien au problème...

Je profite de l'ocase de faire mes courses en infos sur Apple Logic ici pour poser une deuxième question/
Quand je compose en midi et que je souhaite imprimer la partition via Logic, il m'est impossible d'avoir plus d'une mesure par portée. Un thème de 4 minutes me restitue plus de 50 pages...
J'ai lu la notice, parcouru les forums de tous poils, et au final, on me conseille d'acheter FINAL justement.
Qui ne m'est d'aucun secours puisque mes connaissances en solfège sont encore limitées...
Le conseils et tuyaux sont donc les bienvenus.
La prochaine fois, je ramène le pic nic!
Diga


jo le taxi
Déjà, pourquoi tu t'embêtes avec Apple Loops ? Fais en sorte d'avoir toutes tes boucles dans GarageBand par exemple ; Logic, intègre GB et ses instrus logiciels et boucles. En ouvrant Logic, tu verras dans ton menu tout à droite indiqué "GarageBand"....tu y retrouves tout ce qui est inclus dans GB, plugs aussi. (Perso, je fais mes install de plugs, ajouts de boucles dans GB.....je sais mieux retrouver toute la "matière sonore" dans les dossiers GB).
Ensuite : attention à quelle sorte de boucle que tu veux modifier la tonalité ; une boucle audio (bleue) ne peut être modifiée par exemple ! Une boucle verte, c'est O.K.
Voilà, déjà, ce que je peux te dire.
digadiga
Salut Joe le Taxi,
En tant que débutant (newbie ?) fallait bien que je commence en écrivant une ânerie !
Je tentais de modifier les boucles bleues...
Ceci étant, c'est quand même curieux ce que tu me dis. Dans Apple loops, quand tu cherches à modifier une boucle de format "audio", que tu l'as sélectionnée et ouverte dans A.L, A.L transforme la boucle dans la tonalité que tu lui demandes. Pour l'enregistrer dans sa nouvelle tonalité, ça ne fonctionne pas...
Par contre, je n'ai jamais pensé à utiliser GB. C'est une piste à creuser.
Merci pour cette info donc. Pour mon problème de nombre de mesures par ligne au moment de l'impression,t'aurais pas aussi une idée là dessus ?
Amitié. Diga
petitmassif
Citation (digadiga @ sam 5 jun 2010, 15:28) *
Salut Joe le Taxi,
En tant que débutant (newbie ?) fallait bien que je commence en écrivant une ânerie !
Je tentais de modifier les boucles bleues...
Ceci étant, c'est quand même curieux ce que tu me dis. Dans Apple loops, quand tu cherches à modifier une boucle de format "audio", que tu l'as sélectionnée et ouverte dans A.L, A.L transforme la boucle dans la tonalité que tu lui demandes. Pour l'enregistrer dans sa nouvelle tonalité, ça ne fonctionne pas...
Par contre, je n'ai jamais pensé à utiliser GB. C'est une piste à creuser.
Merci pour cette info donc. Pour mon problème de nombre de mesures par ligne au moment de l'impression,t'aurais pas aussi une idée là dessus ?
Amitié. Diga


Le soucis est que les boucles apple sont protégées en écriture....
Pour les débloquer , pomme-i sur le dossier qui contient les boucles, puis tout en bas de la fenêtre, ouvrir le cadenas, en tant qu'administrateur de l'ordinateur, puis vous ajouter dans la liste des utilisteurs (lecture et écriture), enfin, choisir appliquer aux éléments inclus....
Cette manip te permettras de modifier et d'enregistrer à loisir les boucles apple.
J'espère avoir été assez clair, la manip est un peu longue mais évidente pour les apple users !
wink.gif
zgogor
DigaDiga,
Petitmassif a raison, les AL sont protege.

Pour ton probleme de partition, j'ai envie de te dire 2 choses :
1 / on ne change pas de logiciel parce qu'on n'arrive pas a imprimer plus d'une mesure. Tu te doutes bien que c'est evidemment possible, non ? Si tu n'y arrives pas avec Logic tu n'y arriveras pas avec Final non plus smile.gif car comme tu le dis , tu es newby ... alors accordes toi un peu de temps pour comprendre .

2/ la partition de logic est directement lie aux regions midi, si ta region fait 1 mesure puis est coupe puis une autre mesure tu ne verra qu'1 mesure, il faudra donc coller toutes les mesures afin de toutes les envoyer ds l'editeur de partition ...

good luck et RTFM smile.gif

digadiga
Bonjour à tous,
Merci à PetitMassif et Zgogor pour les explications. Parce que franchement, les responsables APPLE, sur ce coup, ont été un léger.
Je me suis rendu compte que le truc de Jo le taxi marche bien. Ouvrir les boucles dans GarageBand, les modifier à loisir, les enregistrer et le récupérer modifiées dans Logic. Bon, cette méthode oblige à être sûr de la tonalité que l'on cherche...
Pour ce qui est de la technique de l'affichage de plusieurs mesures sur un portée, j'essaierai dès que j'aurai fini de corriger mes fiches de paies !
Merci encore à tous les intervenants. C'est vraiment cool de voir des gens qui partagent leurs connaissances.
La prochaine, fois, j'apporte les sandwichs et les bières !
Diga
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.