Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Que Choisir Comme Configuration Live
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
ownwav
Bonjour à Tous!

Je me permet de poster un message sur ce forum, car après avoir fait un petit tour sur le site qui est très bien fais, je me suis dit que il y avaient surement des personnes aptes a répondre a mes questions.

Voila mon problème:

Je suis actuellement en groupe et je m'occupe de toute la partie "machines" ( sampler/akai apc 40).
j'avais un PC hp dv7-1103ef avant qui maintenant ne marche plus ( ventilateur en panne ).
je dispose d'une carte son edirol UA-25.

Afin de faire du live je souhaite m'orienté vers un mac mais en ce qui concerne les différentes caractéristiques essentielles je vous avouerais que cela me parait encore flou.
Il faut prendre en compte que sur scène, il y a des musicien (Basse, batterie, guitare) et que le Mac doit tenir le coup par rapport a tout ce qui peut-être vibration ou fréquences basse.
Si vous avez des composants externe à me proposer tel que carte son stable pour le live ou accessoire supplémentaire pour + de stabilité n'hesitez pas. (Je me servirais essentielement de mon AKAI APC 40 et ableton live sur scène).

Après " moulte " recherche sur google, cela ne m'a pas + renseigner, ou du moins très peu.
Si des personnes expérimentés ayant fais plusieurs concert peuvent me renseigner ce serait avec plaisir.

En vous remerciant.
Bonne journée


manstud
Ben... la plupart des gens qui tournent sur scène avec un mac le font avec un Macbook Pro ou un Macbook, un portable quoi !

Si tu continues d'utiliser ton Edirol, qui se branche en usb si ma mémoire est bonne, le Macbook te suffira. Et question vibration, à moins que ton chanteur face un slam en direction de ton ordi, perso, je ne vois aucun problème. Par contre, point de Firewire sur Macbook, donc si tu souhaites passer sur une carte son à ce format, il te faudra passer directement par la case Macbook Pro.

Le plus important sur scène concerne à mon avis plus la chaleur que les vibrations, et à ce titre, tu peux peut-être t'équiper d'un tapis/plateau de refroidissement qui permettra à ton ordi de dissiper la chaleur au maximum (tu trouveras ça sur Macway au rayon accessoires portables).

Sinon, côté performances, les derniers modèles sont au top. J'utilise pour ma part un MBP de début 2008 avec une carte-son en FW, disque externe en FW, et plusieurs contrôleurs Midi sur un hub usb alimenté, sur des sessions Live mélangeant des pistes pré enregistrées, des loopers bouclant mes entrées audio, le tout sur Live Suite 8 dont j'utilise pas mal de plugins, et ça ne bronche pas.

Alors les modèles d'aujourd'hui, tu penses bien !
ownwav
Bonsoir
Merci beaucoup de m'avoir apporté une réponse aussi vite et qui + est, une réponse construite.
Cela me rassure réelement. Effectivement, un des problème qui faisait parti de ma liste était la chaleur.

Je me demandais si cela avait un impact sur le bon fonctionnement des choses ( même si évidemment le risque 0 n'existe pas ).

Merci beaucoup pour cette réponse très instructive.
Si d'autre personne souhaite me faire partager leurs expérience de la scène avec un mac qu'ils n'hésitent pas =) .

Passez une bonne soirée.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.