Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enregistrement Midi
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
jeff parent
Bonjour,

Je cherche un moyen d'obliger Logic à enregistrer une piste midi sans qu'elle soit active...

J'enregistre un quintet de jazz, pour une fois sans pro tools... et le piano numérique a une sortie midi, donc j'aimerais récupérer les données à toutes fins utiles...

Par contre si cette piste n'est pas sélectionnée dans la fenêtre arrangement, Logic n'enregistre pas... sad.gif

Si vous avez un plan, merci...
petitmassif
Salut Jeff,

Désolé de répondre si tardivement !!!
Il me semble que tu peux faire cela en cliquant sur la piste (le R) tout en appuyant sur MAJ ; cela a pour effet d'armer la piste midi et de la laisser active pendant le recording.
En tout cas, cela fonctionnait sous la 6,4 de feu Emagic (sic).
wink.gif

jeff parent
Citation (petitmassif @ mar 25 mai 2010, 11:56) *
Salut Jeff,

Désolé de répondre si tardivement !!!
Il me semble que tu peux faire cela en cliquant sur la piste (le R) tout en appuyant sur MAJ ; cela a pour effet d'armer la piste midi et de la laisser active pendant le recording.
En tout cas, cela fonctionnait sous la 6,4 de feu Emagic (sic).
wink.gif


Merci, mais non.. ça ne fonctionne pas...
Banned
Ben, Jef, pourquoi tu ne sélectionnes pas la piste? tu pourrais l'enregistrer sur une piste midi sans forcément faire jouer un instrument.. En fait, j'crois que j'n'ai pas tout compris.
jeff parent
Citation (Banned @ mar 25 mai 2010, 14:00) *
Ben, Jef, pourquoi tu ne sélectionnes pas la piste? tu pourrais l'enregistrer sur une piste midi sans forcément faire jouer un instrument.. En fait, j'crois que j'n'ai pas tout compris.


Lorsque tu es en train d'enregistrer un groupe, penser à systématiquement sélectionner la piste midi avant de lancer l'enregistrement... bof, bof, bof.... sad.gif sad.gif sad.gif
thielou
Je crois qu'il y a un raccourci clavier qui permet d'enregistrer a posteriori une partie midi. Commande + étoile peut-être.

Je ne sais plus dans quelle condition ça marche. Je crois que c'est un truc du style tu lances la lecture d'une song, tu t'entraînes à faire ta partie midi, puis à la fin tu te rends compte que c'était super mais que ce n'est pas enregistré. Alors tu fais commande + étoile (?) et là ta partie apparaît.

A vérifier...
petitmassif
Citation (jeff parent @ mar 25 mai 2010, 14:53) *
Lorsque tu es en train d'enregistrer un groupe, penser à systématiquement sélectionner la piste midi avant de lancer l'enregistrement... bof, bof, bof.... sad.gif sad.gif sad.gif


Je viens de tester la manip... Logic réagit de la façon suivante : je sélectionne autant de pistes audio voulues, et une midi en faisant un clic-shift sur le R de cette piste.
Tout fonctionne bien unsure.gif
Quand je stoppe l'enregistrement et que je me ballade dans les pistes audio, cela a pour effet de déselectionner la piste midi et je ne peux plus faire d'enregistrement multiple (audio-midi), il faut pour ce faire reselectionner la piste midi en shift-cliquant sur le R.
Pas besoin que la piste elle-même soit sélectionnée blink.gif
Il faut juste penser avant de relancer le magnéto à bien vérifier que la piste midi soit armée...

Je sais, c'est pas glop, mais ça fonctionne !
rolleyes.gif
Banned
Citation (jeff parent @ mar 25 mai 2010, 13:53) *
Lorsque tu es en train d'enregistrer un groupe, penser à systématiquement sélectionner la piste midi avant de lancer l'enregistrement... bof, bof, bof.... sad.gif sad.gif sad.gif

Ben oui, comme lorsqu'on enregistre une piste MIDI, quoi.
jeff parent
Citation (Banned @ mer 26 mai 2010, 12:24) *
Citation (jeff parent @ mar 25 mai 2010, 13:53) *
Lorsque tu es en train d'enregistrer un groupe, penser à systématiquement sélectionner la piste midi avant de lancer l'enregistrement... bof, bof, bof.... sad.gif sad.gif sad.gif

Ben oui, comme lorsqu'on enregistre une piste MIDI, quoi.


Oui, comme lorsque l'on enregistre une piste MIDI... sur un logiciel merdique...

Je ne vois pas pourquoi il faut "armer" une piste mais de plus qu'elle soit sélectionnée... sad.gif
Pierre Bucco
En tout cas je peux vous dire que dans ce cas présent c'est extrêmement MERDIQUE, neuf fois sur dix j'oublie de cliquer sur la piste dans l'arrange !

Ils ont intérêt à se manier parce que pour l'instant car j'ai vraiment l'impression qu'Apple a récupéré le savoir faire d'Emagic pour faire Garage Band et le reste, mais pas pour faire évoluer Logic...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.