Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Hank Jones Nous A Quitté.
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Berhu N°2
Après 92 ans de bons et loyaux services, le très grand Hank Jones est parti rejoindre ses frangins Thad et Elvin.

Un personnage historique, une réputation de gentillesse, une finesse d'accompagnement, une délicatesse de réharmonisation, sans parler de son jeu pianistique, qui pour certains, était celui d'un des rares qui avait compris le génie d'Art Tatum....

Une video ici, l'an dernier ( donc à 91 ans! )
ou ici, un petit cours?

Est-ce utile de rappeler les qualités d'Elvin Jones aux batteurs?

Pour les afficionados des big-bands, une piqure de rappel: l'orchestre de Thad Jones et Mel Lewis ICI par exemple (écouter la "suite for Pops" 1 2 et 3 wink.gif )

Marsu
… et Yvonne Loriot aussi. sad.gif
ptilou
Citation (Berhu N°2 @ mar 18 mai 2010, 01:49) *
Après 92 ans de bons et loyaux services, le très grand Hank Jones est parti rejoindre ses frangins Thad et Elvin.

Sur allmusic, sa discographie leader tient sur une page copieuse, mais en ce qui concerne ses crédits chez les autres, il faut plus de 12 pages !!!! Grand pianiste, très fin et très économe et très modeste !
Sympa la petite vidéo sur ce monsieur dans son pti capharnaüm...


Citation
Est-ce utile de rappeler les qualités d'Elvin Jones aux batteurs?
Dans toute bonne discothèque de jazz, un tiers des galettes sont avec Elvin Jones on dms... presque sans caricaturer... cool.gif
Berhu N°2
Citation (Marsu @ mar 18 mai 2010, 08:48) *
… et Yvonne Loriot aussi. sad.gif

Oh! unsure.gif
Je vois qu'il l y a sur le site de l'I.N.A des entretiens avec elle (passionnants!) dans lesquels on peut picorer grâce à une interface très bien faite.

Arf.. j'espère que tous ces travailleurs-partageurs de haute qualité peuvent fairer le méga boeuf (de la mort!) et faire de belles compos éthérées, enfin libérés des problème d'arthrite smile.gif. Allez! Même je dis: "qu'ils nous inspirent, merci." Paix sur eux.
melenko
Très belle dame! Merci! cool.gif
skawiwen
je n'ai que celui là dans ma disco vinyl Tommy Flanagan et Hank Jones Our delights à réécouter cool.gif
melenko
Citation (melenko @ mar 18 mai 2010, 23:48) *
Très belle dame! Merci! cool.gif


Et j'ai omis, très grand monsieur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.