Help - Search - Members - Calendar
Full Version: :-/ :sad: :cool: :laugh: :crazy: :rolleyes...la Petite Histoire
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
cruising
unsure.gif sad.gif cool.gif laugh.gif blink.gif rolleyes.gif le saviez-vous ?

la petite histoire du dépôts des Smiley

Oh! le vilain pirate.... laugh.gif
melenko
J'espère qu'il est assez fair-play que pour aller déposer qques fleurs sur sa tombe.
gaillard
Citation (melenko @ mar 4 mai 2010, 16:22) *
J'espère qu'il est assez fair-play que pour aller déposer qques fleurs sur sa tombe.

Je crois bien que non. sad.gif
skawiwen
ça me rappel quelqu'un qui avait bien flashé sur le prototype de la souris et qu'il l'avait installé sur ses ordi grace à l'ADB (Apple Desktop Bus)., et celui qui avait récupéré ( mais acheté ) le CPM à un certain Gary Kildall qui l'a revendu à IBM , en a fait du MS DOS et roule ma poule aux oeufs d'or , et dire que les descendants Archimède et Pythagore ne touche aucune royalties sad.gif
melenko
Dans l'histoire que je connais, mais est-elle crédible? C'est donc une secrétaire de je ne sais plus quel gus,
ou de quelle firme, qui trouva l'idée de la souris. Et fut (re-) piquée par Jobs.
Est-ce cela que tu veux dire, ska?
skawiwen
Citation (melenko @ mar 4 mai 2010, 19:58) *
Dans l'histoire que je connais, mais est-elle crédible? C'est donc une secrétaire de je ne sais plus quel gus,
ou de quelle firme, qui trouva l'idée de la souris. Et fut (re-) piquée par Jobs.
Est-ce cela que tu veux dire, ska?
exact ,ou une visite à une université où ce truc était en test wink.gif
ericlc
L'histoire est racontée ici . Ça s'est passé au Laboratoire de recherche de Rank Xerox, qui ne croyait pas du tout au potentiel des gadgets développé par ses geek maison ! Elle était d'ailleurs illustrée dans le film "Les pirates de la Silicon Valley" (avec Noah Whyle, aka Dr Carter, jouant un steve jobs tout à fait crédible ! )
skawiwen
oui , c'est bien ça , je l'avais lu qq part , comme dit quelqu'un dans ton lien " Que ce soit Bill Gates ou Steve Jobs, ils ont été là au bon moment, rusés, fins, ingénieux, chanceux, audacieux etc...." les autres bah c'est les loosers ....the american way of life tongue.gif
ericlc
Et pour Bill Gates, l'histoire exacte c'est qu'il a vendu à IBM le DOS et le principe de pourcentage pour chaque machine vendue, ce qui a créé sa fortune, AVANT d'avoir acheté le système pour 50 000 $. Il faut dire qu'il avait déjà placé Microsoft dans la course des boîtes crédibles avec tous ses premiers développements et qu'il avait des contacts avec IBM par sa mère. On ne prête qu'aux riches !

L'histoire dit aussi que ce n'est pas exactement le système de Gary Kildall (qui était un de ses amis) mais un clone ! et encore une fois c'est le manque de clairvoyance d'une grosse boîte dans la rédaction du contrat qui a généré le monstre ! laugh.gif
Franerik
On disait dans "l'ancien" temps que le premier million était sulfureux, tout comme les derniers milliards (dixit des capitalistes bon teint)!
melenko
Citation (Franerik @ jeu 6 mai 2010, 10:58) *
On disait dans "l'ancien" temps que le premier million était sulfureux, tout comme les derniers milliards (dixit des capitalistes bon teint)!


Toujours d'actualité! sad.gif biggrin.gif
jrozen
Sans prendre Jobs et Wozniack pour des petits saints, l'interface graphique souris/icônes qu'ils ont vu au centre de recherche Xerox, Xerox lui-même n'y croyait pas et n'avait aucune intention de le développer (sinon, il y a aurait eu des masses de brevets), alors que Gates a quand même manœuvré de façon peu élégante (que je suis poli !!) pour piquer / s'inspirer / détourner à son profit un système inventé par un autre , et a spolié le réel créateur de l'OS.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.