Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ableton ?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
humanoide
Je compose en MAO sous ABleton sous MAC.. je n'arrive pas à me faire à Logic même si les sons sont meilleurs...

Peut on faire du travail pro en n'utilisant que Ableton ?
Jansteho
ami Lillois, oui, bien sur

ça depend aussi de ma qualité de ta carte son, de celles de tes enceintes de monotiring, de celle de ton - tes micros- et de quelques plugs supplementaires. et du temps que tu vas y passer .....


venant de pro tools le je fais aujourd'hui quasi tout sous Live, sauf parfois quelques mixes ou edit sous PT.

JB

humanoide
Merci ami lillois !

Je fais tout sous ableton, avec une carte son "standard".. celle de mon MAC.


SI tu veux voir ce que cela donne en terme de qualité c'est sur http://humanoide.biz


J'ai du mal à être convaincu de l'utilité d'un carte externe...
ptilou
Citation (humanoide @ sam 17 avr 2010, 09:56) *
J'ai du mal à être convaincu de l'utilité d'un carte externe...
En sortie l'écart est faible. Mais en entrée, si tu captes de l'audio, la différence est notable... tout dépend de ton genre de musique et de la part des prises de voix ou des prise d 'instru "réels" avec des micros...
humanoide
Je n'ai pas d'instru réel.. et j'ai un micro USB. T BONE SC450.. donc ça devrait le faire
ocigran

oui!!! ici aussi, je travaille beaucoup sur protools pour la post-prod à l'image.

par contre pour la musique (créa, compo, mix, spectacle Live, concert...) je fais quasi tout avec Live depuis la version 7.
je travaille dessus depuis la version 1.5 (quelques années maintenant) et je connais le soft par coeur,
ce qui m'offre une rapidité de travail pour la création top top!!
je trouve toujours des petits plus à chaque version, et le support chez ableton est très réactif.

je peux te dire que pour le mixage, si tu as des très bon plugs aux fesses, avec les cartes UAD par éxemple, ou des waves ou autres URS, tu peux faire du très bon boulot.
humanoide
J'ai les nativ instruments.. rien de particulier pour les mixs.. d'ailleurs j'aimerais bien un avis de pro sur mes mixs et compositions... que l'on peut trouver sur http://humanoide.biz ou sur http://fr.akamusic.com/humanoide (plus facile d'accès)
julbul
Et un lillois de plus qui n'utilise plus qu'Ableton, un!
Ableton, what else?
humanoide
Oui j'appartiens aussi au CLUPA....

NDLR : Club des Lillois qui n'Utilise Plus que Ableton

Jansteho
Benji, mon acolyte de la Caravane Electro egalement et certainemnt pleins d'autres ....
humanoide
Citation (Jansteho @ dim 18 avr 2010, 09:37) *
Benji, mon acolyte de la Caravane Electro egalement et certainemnt pleins d'autres ....


Super sympa ! la caravane électro.
trapax
Citation
Benji, mon acolyte de la Caravane Electro

Hein? Qui? Quoi? Comment?
Yep je confirme : Ableton Live, what else?
Lvee
Dans certains cas, on en revient vite de live comme DAW. Il commence à coûter très cher vu tout ce qui lui manque je trouve:

1°) éditeur de score complet avec impression
2°) gestion du surround 5.1 et 7.1 même si c'est pas indispensable
3°) un vrai enregistrement pas-à-pas.
4°) des plug-ins internes qui sonnent pas comme de la bouse (eq 8 et compressor en tête!!)
5°) Une librairie de sons dignes de ce nom (hormis les drumbox, tout le reste est payant).
6°) une interface un peu moins austère pour les instruments et plug-ins.
7°) un meilleur summing audio, car ça sonne vite très nasillard en sortie.

Si il y a encore 2 ans je ne jurais que par Live, j'en suis revenu. Et je l'utilise encore de nos jours mais comme un add-on à Logic pour certaines choses que Live fait plus rapidement, mais sinon je ne l'utilise plus beaucoup pour la prod. Par contre pour la création de shows radio et les prestas live, ça reste un premier choix indéniable.

Je pense qu'il aurait fallu scinder les 2 depuis un bon bout de temps: live et prod dans 2 logiciels distincts.



humanoide
La vie est un éternel recommencement....

Ce que tu disais il y a 2 ans... quand tu as décidé de n'utiliser que ableton live :

"J'ai besoin d'un moteur audio puissant et léger, une automation parfaitement synchro, et des possibilités que Logic ne m'offre plus du tout. Loin de dire que Logic est nul, mais ses fonctions ne me corrrespondent plus.

Ca fait 4 ans et demi que j'utilise Live, d'abord en tant qu'esclave rewire. J'ai ramé au début, mais maintenant... Logic je n'en ai plus besoin. On me dira oui mais l'exs 24, les jam packs... eh ben ils sont TOUS lisibles dans Live 6.

Bref, voilà. C'est avec un pincement au coeur après 8 ans, d'abord sur pc puis sur mac, mais je ne reviendrai plus à Logic."
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.