Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Solo Guitare Pour Débutant
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
cernvnnos
http://www.youtube.com/watch?v=hb5QaCfm7bg


C'est comme ca que j'aimerais jouer de la guitare ... laugh.gif

Regardez la vidéo mais surtout avancez la à 2:55, vous allez être surpris

Enfin en tout cas moi ça ma littéralement troué !

Cernvnnos
Banned
oui, on dirait carrément que la video a été accélérée.
Djpheor
Moi ce que je préfère le plus, et de loin, c'est le look du gars!!! laugh.gif

Plus sérieusement, je suis pour ma part beaucoup plus impressionné par la virtuosité technique des gars comme John Mc Laughlin, De Lucia et autres Bireli Lagrène, par exemple. Car avec toute une panoplie d'effets derrière soi on a facilement l'illusion d'un jeu précis. Alors oui bien sur, il est très fort, mais qu'il fasse son plan à 2'55 sur une guitare acoustique pour voir...

C'est ce que je reproche le plus aux metalleux, ils sont souvent tributaires de leur rig.

Par opposition, j'avais été plein d'admiration le jour où j'ai entendu un album entièrement acoustique de Van Halen. Ce type est un tueur.
saturax
bah il a pas trop d'effet sur sa gratte le garçon... (quoi disto, screamer...)
ledit passage, c'est un "simple" plan sweeping, un grand classique des shreader métaleux...

Perso, je trouve ça chiant a mourir. et pourtant dieu sait que j'ai écouté du métal...
ça manque un peu de feeling tout ça.
Cela dit, c'est un bon technicien comme tout bon metaleux qui se respecte.

En parlant d'avoir l'impression de vidéo accélérée, y'en a qui sont impressionnant de ce point de vue:

http://www.youtube.com/watch?v=QOb6JSQd-Qw

Et là c'est du riff! (sans parler du bassiste!!) cool.gif


blek

Mon Dieu mais quelle horreur ! Déjà la coupe de douilles mais en plus ces guitares horribles (mais alors d'une laideur !) qui buzzent et crachouillent cet infect son de zigouigoui en déboulant le plus vite possible des gammes pompeuses dénuées du moindre charme, il y a de quoi fuir au-delà des mers et des montagnes. C'est pas de la musique, c'est du poil à gratter. Laissssssssssssssssez-moi sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cernvnnos
Non mais Ok c'est pompeux, ya pas de charme...

Mais ça reste du Spectacle quand même !
Le mec c'est un Showman, il a une technique que peu de guitariste maitrise
saturax
rahhh t'offusque pas, ils aiment pas les chevelus ici!! laugh.gif

comment qu'il disait deja Brian?... "pantacourt et barbiche" laugh.gif
blek
Citation (saturax @ ven 9 avr 2010, 13:03) *
rahhh t'offusque pas, ils aiment pas les chevelus ici!! laugh.gif

comment qu'il disait deja Brian?... "pantacourt et barbiche" laugh.gif

Oui c'est ça ! laugh.gif Bon, d'abord j'ai les cheveux qui repoussent (si, si) mais peut-être pas assez encore pour trouver ce genre de jeu décoiffant ! rolleyes.gif
Ensuite, le spectacle englobe de nombreuses disciplines toutes très honorables. Je préfère la musique au cirque. Déjà que certains jazzeux me gonflent avec leurs morceaux de bravoure mais les shreddeurs goths metalliqueux me font carrément fuir.

Et puis tout le monde fait ça et en France, on en a même des mieux que ce Batio :
bien mieux même
Franerik
C'est du pur cirque de freaks..... Je ne vois aucun art là dedans, si ce n'est un étalage de testotérone mal contrôlée, la seule chose à reconnaître, c'est le travail technique pour en arriver là.... Quelle vie ce doit être..!
melenko
Perso, cela m'emm... mais....
Belle technique des gammes, oui mais avec quel objectif? Jouer plus vite que son ombre?
Oui! Bon! Et la musicalité dans tout cela?
Il peut "frapper" quand il veut .
Paganini est tout le monde , et personne n'est Paganini.
skawiwen
j'ai trouvé aussi ça , un petit jeune qui débute laugh.gif ça prend vite la tronche aussi blink.gif
melenko
Et là, un bassiste qui se la joue à l'envers(vers les 45-50)... laugh.gif
J'adore Dwight Twilley., au passage pour son fabuleux "Sincerely".
http://www.youtube.com/watch?v=vpU05HKaJug...feature=related
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.