Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Concours De Remix Pony Pony Run Run
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
Han Solo
Salut à tous,
Je vous invite à voter pour mon remix ICI
Mon nom d'artiste est "Vernon Sullivan" pour me trouver et j'ai nommé le titre "Punky Remix";)
Faites tourner l'info pour qu'un Macmusicien gagne laugh.gif
1 vote par jour !!!
Satriana
T'as de ces manières de demander mon fils rolleyes.gif

Bon le morceau de base n'est pas super intéressant, le remix n°1 est nul, toujours truqués ces concours. Allez, je t'ai ajouté un vote.

Inch'

Han Solo
Oui le morceau est naze c'est clair !!! laugh.gif
C'est juste pour la forme et continuer à découvrir mes flux de fond en comble biggrin.gif
melenko
Ben Han, tu peux plus te payer un T-shirt...? tongue.gif
J'ai voté pour toi au nom de la solidarité Macmu, c'est bon que c'est toi! biggrin.gif
hspencer
Han,

C'est vrai que le morceau original est vraiment faible...
Est-ce que les remix relèveront le niveau ? rolleyes.gif

J'ai bien aimé le tien, plus rock que punk, mais c'est une question subjective...

Par contre, tu risques d'avoir du mal à remonter la pente, même si la communauté entière MacMu se met derrière toi smile.gif
Les deux premiers sont loin devant avec plus de 1000 votes !!! sad.gif

J'ai quand même voté pour toi, car les deux premiers ne sont pas très convaincants et lassent assez vite (comme l'original), alors que le tien j'aime bien finalement, et je l'ai écouté deux fois de bout en bout. cool.gif
Et preuve que c'est pas un grand titre (l'original), c'est qu'il ne reste même pas en tête, il saoule vite... On a vite envie d'écouter autre chose de qualité.

Ce qui serait intéressant pour la communauté serait de savoir de quelle manière tu as travaillé, quels plugs tu as utilisé, ça pourrait lancer des débats ou nous donner au moins des idées, aux non-pro comme moi.

Bonne chance à toi !!!

Phil

PS : quel rapport avec Boris Vian ?? biggrin.gif
blek
J'ai voté pour toi… heu… Vernon Sullivan… Et je vais essayer de t'apporter 2 ou 3 votes de plus au boulot.

(pourtant, c'est très vilain comme musique, vraiment… rolleyes.gif
Han Solo
Cool les amis...
Bon en fait j'ai passé un synthé dans un amplitube pour l'electrifiier, un autre dans une gate avec un delay en stereo (celui qui traine à la fin).
Les grattes je les ai doublées simplement en éditant et repassées dans un Amplitube, la basse dans un Fuzz, la drum est doublées avec un Delay très fin pour avoir la sensation de double frappe de Caisse Claire. Les voix je les passent dans une reverb hyper courte pour récupérer de l'espace et derrière reverb un delay très court.
EQUAS : Epure II (Flux)sur les guitares, les voix et la drum
COMPRESS : Syrah (Flux) sur la Drum, les choeurs et le lead. The Glue (Cytomic) sur la basse
DE-ESSER : Sybil (Antares) Sur les choeurs et la lead ainsi que le bus de reverb
LIMITEUR : Pure Limiteur (Flux) sur toutes les pistes.
DELAY : Space Designer (Logic) et Echoboy (Soundtoys)

Pour la blague le premier je le connais, c'est un jeune musicien de 25 balais et il a pleinnnnsssssssss d'amis laugh.gif

PS : Vernon Sullivan était un peu énervé quand il nous a écrit "J'irais cracher sur vos tombes", ça sonnait bien je trouvais wink.gif
jrozen
Citation
Han Solo :
Mon nom d'artiste est "Vernon Sullivan"

C'était déjà le "nom d'artiste" d'un écrivain célèbre, le savais-tu ?. Tu pouvais pas prendre autre chose ? Emile Ajar, par exemple ? laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif ou Jean-Baptiste Botul ? cool.gif
melenko
Citation (jrozen @ mer 3 mar 2010, 16:23) *
C'était déjà le "nom d'artiste" d'un écrivain célèbre, le savais-tu ?. Tu pouvais pas prendre autre chose ? Emile Ajar, par exemple ? laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif ou Jean-Baptiste Botul ? cool.gif


Ou Jean de Fleurette... laugh.gif
Mais d'accord avec hspencer, c'est + rouck que pounk!
Mais t'as vraiment besoin de ce T-Shirt?
Sinon, on lance une action d'entraide, hein! laugh.gif

PS: ben, moi je vais vous dire, c'est pas de la "grande" musique, mais j'aime bien le côté "Video kill(ed) the radiostar". tongue.gif
Mais j'ai rien retenu de la chanson non plus. sad.gif
jrozen
Citation (jrozen @ mer 3 mar 2010, 16:23) *
Citation
Han Solo :
Mon nom d'artiste est "Vernon Sullivan"

C'était déjà le "nom d'artiste" d'un écrivain célèbre, le savais-tu ?. Tu pouvais pas prendre autre chose ? Emile Ajar, par exemple ? laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif ou Jean-Baptiste Botul ? cool.gif



sinon, tu peux prendre le nom d'Alcofribas Nasier. Personne ne viendra te chercher des ennuis.
Han Solo
Le T-shirt j'en ferais une serpillère je vous le promet laugh.gif
Je fais juste ça pour me faire la main en arrangement et faire un peu parler de moi rolleyes.gif ...
Satriana
C'est un T shirt vert pomme ?
melenko
Citation (jrozen @ mer 3 mar 2010, 23:27) *
sinon, tu peux prendre le nom d'Alcofribas Nasier. Personne ne viendra te chercher des ennuis.

laugh.gif laugh.gif


Citation (Han Solo @ jeu 4 mar 2010, 00:29) *
et faire un peu parler de moi rolleyes.gif ...


Ça on l'avait compris! tongue.gif
Non, plus sérieusement, c'est pas du tout idiot de re-travailler certaines songs. cool.gif
Han Solo
Je viens de terminer le mastering et de faire une demande pour effacer le compte "Venrnon Sullivan" et le remplacer par "Han Solo".
En attendant que ce soit en ligne chez eux je vous invite à écouter la version def sur vos gentils monitors wink.gif
Et oui je ne bosse qu'au casque et mes monitors sont ceux du Macbook Pro, je n'allume plus mes 1030 depuis un bail puisque je ne bosse que le soir...
Donnez moi vos avis sur ma version def avant que je la balance pour le concours ! Je veux toutes vos crtitiques concernant le traitement afin d'affiner ma technique de mixage au casque (Equ, spatialisation...) cool.gif
Remix Han Solo

PS : c'est volontairement limité façon patator tellement le morceau est plaaaaaaatttttttt laugh.gif
PS Bis : J'aimerais bien ton avis Pomme Q autour d'un calumet de la paix wink.gif
skawiwen
Citation (jrozen @ mer 3 mar 2010, 23:27) *
sinon, tu peux prendre le nom d'Alcofribas Nasier. Personne ne viendra te chercher des ennuis.
Damned jrozen m'a démasqué angry.gif mais comment a t'il fait blink.gif
melenko
Citation (skawiwen @ ven 5 mar 2010, 13:14) *
Damned jrozen m'a démasqué angry.gif mais comment a t'il fait blink.gif


Normal! C'est S.Holmes, je l'ai aussi démasqué!

H.Poirot
melenko
Moi, j'aime vraiment bien (compte tenu de la chanson, patati, patata...).
Je me situe dans un champs , style "Tiens j'aurais fait ceci comme cela, et cela comme ceci..."
Batterie, le pied me semble un peu faible dans la partie forte du refrain.
La guitare(chouette) un peu trop (milipoil) trop en avant dans le couplet, très bien dans la 2e partie du 1er refrain,
et dans l'espèce de pont avant le dernier refrain.
Basse, super mais trop présente dans le refrain, j'en ai les oreilles qui bourd... Vol, EQ?
Chez moi, donc je vais contrôler mon câblage, la guitare sort à gauche, et le synthé à droite.

Je prendrais bien une clope!?

Han Solo
Cool Melenko !
Tout d'abord je n'ai eu que les stems donc pas moyen de travailler sur des sources isolées, pistes stéréo de drum synthé et chœur... Pour la gratte vérifie ton câblage en effet car elle est stereo sur mon mix et à la base c'est un pauvre son de gratte mono wink.gif
Pour les détails de mix d'intention je vais écouter ça sur des monitors et voir si il est nécessaire de rectifier le tir par rapport à tes remarques.
Merci du premier avis car bosser au casque c'est loin d'être confort !
Allez d'autres critiques !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.