Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ableton Live Ou Apple Logic
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
ventura
Bonjour , je voudrait savoir quelle est le meilleur logiciel entre Logic Express et Ableton live intro pour crée ma propre musique et mixer le tous avec quelque sample .
manstud
ça dépend de plein de choses, quel genre de musique, dans quel contexte (live, ou production studio)?

Es-tu musicien, au sens théorique du terme, parce que ça peut être aussi un critère.

Logic et Live peuvent faire la même chose, d'une manière générale, après ils ont une approche très différente, Live étant tout à fait adapté pour faire... du live, notamment.

D'ailleurs tu devrais te rendre sur le site d'Ableton, tu y trouverais une démo à télécharger que tu pourrais tester. Avant de poser ce genre de question (ne le prends pas mal), tu devrais te renseigner sur les possibilités de chaque logiciel, en cherchant des tests réalisés dans des magazines, genre Keyboards, ou alors sur le net chez Audiofanzine par exemple.

Parce que sur ce choix là, personne ne pourra vraiment t'aider, si j'ose dire.

Oconico
Citation (manstud @ ven 12 fév 2010, 22:35) *
ça dépend de plein de choses, quel genre de musique, dans quel contexte (live, ou production studio)?

Es-tu musicien, au sens théorique du terme, parce que ça peut être aussi un critère.

Logic et Live peuvent faire la même chose, d'une manière générale, après ils ont une approche très différente, Live étant tout à fait adapté pour faire... du live, notamment.

D'ailleurs tu devrais te rendre sur le site d'Ableton, tu y trouverais une démo à télécharger que tu pourrais tester. Avant de poser ce genre de question (ne le prends pas mal), tu devrais te renseigner sur les possibilités de chaque logiciel, en cherchant des tests réalisés dans des magazines, genre Keyboards, ou alors sur le net chez Audiofanzine par exemple.

Parce que sur ce choix là, personne ne pourra vraiment t'aider, si j'ose dire.


Je plussoie smile.gif Beaucoup de musiciens ont d'ailleurs les deux : ce sont des applications absolument géniales et assez complémentaires.
manstud
Citation (Oconico @ sam 13 fév 2010, 10:38) *
Je plussoie smile.gif Beaucoup de musiciens ont d'ailleurs les deux : ce sont des applications absolument géniales et assez complémentaires.



C'est vrai ça !

J'ai moi-même les deux, en fonction de mes usages divers et/ou en complément l'un de l'autre sur certain projets.
Franerik
Ce sont deux philosophies différentes, chacune ayant ses avantages et inconvénients propres...

Logic demande un investissement de formation plus long, ne serait-ce qu'au début, mais Live, malgré son caractère plus "friendly" au premier abord, est maintenant plein de possibilités complexes qu'il n'avait pas au début, aussi n'est-il pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

Pour commencer, je proposerais GargeBand, qui lui aussi est plein de possibilités insoupçonnés, et maintenant il n'est plus pratiquement ingérable en terme de ressources matérielles, contrairement à ses débuts, pour peu que tu aies un Mac Intel...

Il est vrai qu'un musicien formé "à la lecture de portées" sera mieux avec Logic, un musicien plus intuitif, comme je le suis, ayant appris "à l'oreille", est plus en "facilité" avec Live.

Rien de mieux qu'un essai, télécharge la Démo de live...
ptilou
Pas mieux que tout ce qui est dit ci-dessus ! cool.gif
ventura
Merci pour vos réponse je viens de prendre ableton live intro
manstud
Citation (ventura @ ven 19 fév 2010, 22:55) *
Merci pour vos réponse je viens de prendre ableton live intro


Excellent choix !
Fabrice06
Citation (Franerik @ dim 14 fév 2010, 10:26) *
Ce sont deux philosophies différentes, chacune ayant ses avantages et inconvénients propres...

.../...
Pour commencer, je proposerais GargeBand, qui lui aussi est plein de possibilités insoupçonnés,
.../...
Rien de mieux qu'un essai, télécharge la Démo de live...


100%daccord
J'utilise les 2
Live est un soft très intuitif, plutot génial pour la composition et les arrangements
tu créé une boucle, tu rajoutes des loops (Drums, Bass, Percu, effets) et tu arranges tous cela avec une grande facilité
Pour Logic il vaut mieux partir avec une vrai idée de thème puis d'arrangement avant de concrétiser

Garage Band est une vrai bonne initiation

Fabrice
skawiwen
bon je vais me répéter , mais le son de LIVE beuuuuarrkk ! huh.gif
Han Solo
C'est clair !
Juste insupportable... blink.gif
le termite
Citation (skawiwen @ sam 20 fév 2010, 13:12) *
bon je vais me répéter , mais le son de LIVE beuuuuarrkk ! huh.gif

Apparemment, le moteur de live 8 est mieux... Quelqu'un peut confirmer? ou pas... J'ai le 7 mais un peu blème devant le son un poil plastique...
Han Solo
Je suis obligé de l'avoir et c'est pareil.... laugh.gif
le termite
Citation (Han Solo @ dim 21 fév 2010, 04:29) *
Je suis obligé de l'avoir et c'est pareil.... laugh.gif

Pareil? le moteur du 8? ou ton avis sur la plasticité du son du 7?
Han Solo
Le 8 comme le 7....
Fabrice06
Citation (skawiwen @ sam 20 fév 2010, 13:12) *
bon je vais me répéter , mais le son de LIVE beuuuuarrkk ! huh.gif


Là je ne vous suis plus les mecs
Le sons d'un soft est essentiellement lié à la qualité de la carte sons que vous collez au cul de votre ordi et accessoirement de la qualité du fichier Wav et/ou des plug d'instrument pour Live
J'ai eu la version 6 puis la 7 et maintenant la 8
Toujours sous le meme matos (iMac Intel Core 2 Duo relié en Firewire à ma Tascam DM-24)
Je n'ai pas vraiment senti de difference de qualité entre les differentes versions de Live ni entre Live et Logic


ou alors j'ai du caca dans les oreilles...........

Fabrice
skawiwen
Citation (Fabrice06 @ dim 21 fév 2010, 11:25) *
Je n'ai pas vraiment senti de difference de qualité entre les differentes versions de Live ni entre Live et Logic
tant que tu sors pas du tempo initial de tes fichiers Wav , ça reste acceptable pour du live , mais à +/- 5 bpm ça commence à dégueuler ( c'est moins scato ) rien à voir avec la qualité du suivi tempo de Logic qui me semble moins crado , je connais pas Protool mais ça doit etre excellent , de toute manière j'ai pas trop le feeling avec ce soft , ergonomie etc etc
Han Solo
Tout à fais d'accord, la plupart des artistes que je sonorisais sur Live me sortaient un son sorti de nulle part !
labovieuxcafé
Salut

Et si tu utilises live en rewire avec protools. C'est le moteur audio de quel programme qui fonctionne?

Et les groupes à notoriété (genre Bjork) qui travail avec live sur scène, ils n'ont pas l'air mécontent...
ventura
Thomas bangalter et xavier de rosnay travail avec


skawiwen
Citation (labovieuxcafé @ dim 21 fév 2010, 14:20) *
Et les groupes à notoriété (genre Bjork) qui travail avec live sur scène, ils n'ont pas l'air mécontent...
Ouh lala ,on a eu Logic vs Protool ; PC vs Mac , on va pas commencer le match Live vs Logic , blink.gif : " Live c'est super , cool , bien foutu , raisonnablement buggé , très peu cher et en plus les plus grands travaillent avec ." mes vieilles oreilles ont du confondre avec des acouphènes cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.