Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pb De Gravure Cd Audio
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
jlch
Bonjour,

sur un iMac 24 MAC OS 10.6.2 avec graveur MATSHITA DVD-R UJ-875 la gravure d'un CD audio s'interromp à mi chemin, le disque se finalise et s'éjecte avec le massage suivant:

""La tentative de gravure de disque a échoué. Le lecteur de disque ne répond pas. Impossible de poursuivre ou de réessayer"

(même message aussi bien avec iTunes qu'avec Liquid CD)

Je peux ensuite lire normalement les morceaux qui ont été gravés.

Par contre aucune difficulté pour lire des CD audio, pour graver des CD de données et pour lire ou graver des DVD vidéo.

Sur un CD-RW la gravure s'effectue correctement.

Je ne grave pas souvent des CD audios mais il semble que ce problème est survenu après le passage à Snow Léopard (mais ce n'est peut être qu'une coïncidence)

Ma question est de savoir si le problème est d'origine logicielle ou matérielle, et si, dans le cas d'une intervention sur le matériel, vous pourriez me donner un ordre de grandeur du coût de l'intervention?
Merci
Marsu
Salut smile.gif

As tu essayé avec d'autres marques de CD audio ?

Est ce que cela fait pareil si tu graves à vitesse x1 ?
jlch
Non je n'ai pas essayé d'autres marques,il faut que j'aille en acheter.
Cela le fait même à vitesse x1
umo
j'ai eu un problème similaire avec mon mac book pro, avec graveur mashita, j'ai nettoyé avec un cd de nettoyage et ça a marché à nouveau.
Franerik
Le problème vient du graveur Matshita, qui se retrouve sur tous les Mac en ayant un, j'en ai parlé récemment. Si tu vas , tu verras un peu les problèmes rencontrés sur ces graveurs... Il semblerait que ce serait un problème du au réglage du laser à cause du firmware Apple car ces graveur fonctionne bien sur Linux et Windaube...

Si cela t'es possible change en pour une autre marque, mais comme c'est un peu compliqué sur un iMac, prends en un externe cela ne coûte pas très cher maintenant, j'en ai eu un as moins de 30€ à genève il y a six mois qui fonctionne à merveille depuis., apparemment, c'est un peu plus cher en France : exemple
sad.gif wink.gif
jlch
OK, je vais essayer
Merci


[quote name='Franerik' date='mar 26 jan 2010, 09:25' post='305579']
Le problème vient du graveur Matshita, qui se retrouve sur tous les Mac en ayant un, j'en ai parlé récemment. Si tu vas , tu verras un peu les problèmes rencontrés sur ces graveurs... Il semblerait que ce serait un problème du au réglage du laser à cause du firmware Apple car ces graveur fonctionne bien sur Linux et Windaube...

Si cela t'es possible change en pour une autre marque, mais comme c'est un peu compliqué sur un iMac, prends en un externe cela ne coûte pas très cher maintenant, j'en ai eu un as moins de 30€ à genève il y a six mois qui fonctionne à merveille depuis., apparemment, c'est un peu plus cher en France :
je pense que c'est une bonne idée Merci
jrozen
on en trouve des moins chers !
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...4q-black,266111
tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.