Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Mac Pro Pour Protools 8 Le?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Pro Tools
dubalec
bonjour,

Je viens de passer sur PT 8 LE, je possède un PowerMAC G5 Dual 2Ghz avec 3,5G de RAM, ça devient limite, surtout quand je fais tourner reason en rewire!!!
De plus, les prochaines évolutions de PT8 ne seront plus compatible PPC (normal avec snowléopard!), alors il va être temps d'investir, mais dans quoi?
Je n'est pas le budget pour les nouveaux "nehalem" (mini 2200€!), je souhaite donc acheter d'occaz (comme mes 5 derniers mac!).
Quelle config Mac Pro minimum me faut il choisir (Quad 2,66Ghz... 3Ghz...?)? RAM?
(Budget: environ1500€)

Merci!
PomQ
j'ai un Quad 2x2,66GHz et c'est solid rock...
dubalec
Citation (PomQ @ mer 13 jan 2010, 16:19) *
j'ai un Quad 2x2,66GHz et c'est solid rock...

C'est un Nehalem? combien de Ram as tu PomQ?
sinon, personne d'autre n'a une config Mac Pro et PT8 LE et qui pourrais nous en parler...???

Merci
PomQ
Non, c'est un Dual Core.
vianns
Moi j'ai un Imac Core 2 Duo 3,06 GHz 21,5 pouces. Avec ProTools Le 8 et une Mbox2, j'ai installé la version 8.0.3 avec une très grande facilité, je ne suis pas encore très poussé dans le Logiciel mais pour l'instant ca tourne nicquel wink.gif
yoxos
quoi qu'il en soit je te conseille d'attendre la fin du mois car mac s'apprête manifestement à faire évoluer les mac pro avec un processeur gulftown.
PomQ
"Nehalem"... "Gulftown"...
Mais où vont ils chercher des noms pareils?.... blink.gif
dubalec
PomQ, rassure moi, il y'a bien un FW400 sur les MacPro? (je possède une Digi 003R!)
Han Solo
Firewire 800 ou 400 c'est la même chose, de plus une carte Firewire coute rien maintenant wink.gif
PomQ
Sur le mien, 400 et 800 au RDV.
dubalec
Citation (Han Solo @ jeu 14 jan 2010, 11:16) *
Firewire 800 ou 400 c'est la même chose, de plus une carte Firewire coute rien maintenant wink.gif


Euh... c'est pas vraiment la même chose pour moi, sachant que la digi 003 sort FW400!!!

sinon... toujours personne avec un MacPro et PT8? cool.gif
PomQ
Citation (dubalec @ jeu 14 jan 2010, 12:08) *
[sinon... toujours personne avec un MacPro et PT8? cool.gif

Heu... J'ai un Mac Pro... Et PT8... unsure.gif
dubalec
Citation (PomQ @ jeu 14 jan 2010, 12:11) *
Citation (dubalec @ jeu 14 jan 2010, 12:08) *
[sinon... toujours personne avec un MacPro et PT8? cool.gif

Heu... J'ai un Mac Pro... Et PT8... unsure.gif



laugh.gif enfin... d'autres avis quoi... laugh.gif

merci à toi pomQ, tu bosse sur de grosses sessions avec cette config?
PomQ
Oui.
Musique et post prod.
dubalec
Citation (PomQ @ jeu 14 jan 2010, 12:34) *
Oui.
Musique et post prod.


ça me tente... je fais moi aussi musiques et post-prod, j'utilise reason en Rewire+Gold waves 6 et fais du mix à l'image.

Je veux donc être sur de gagner en performance!
PomQ
Par rapport à un G5 PPC??...
Ca c'est sûr que tu vas gagner... Si ça peut te rassurer, un G5 PPC (2x2,5), c'est ce que j'avais avant et qui sert maintenant pour le PT HD (qui n'a pas besoin d'un ordi ultra puissant). C'est le jour et la nuit.
Sans compter le gain non négligeable au niveau bruit (le G5 avait des bouffées de chaleur régulières, le Mac Pro m'oblige à tendre l'oreille pour savoir s'il tourne...).
C'est à tel point qu'à part pour du mix multi-canal, j'utilise plus le LE que le HD...
dubalec
il est ou le bon de commande... ???tongue.gif
je me met dès maintenant à chercher un MacPro 2x2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon!!! (à bon entendeur..)

Sinon, si tu t'en sert pas du HD... tu peux me le filer! biggrin.gif
dubalec
PomQ, c'est un xeon 5100 ou 5400?
en fait....y'a t-il une grande différence pour PT8?
PomQ
Alors là, j'en ai pas la moindre idée et je ne crois pas qu'on puisse voir ça dans les infos système...
Han Solo
Citation (dubalec @ jeu 14 jan 2010, 12:08) *
Citation (Han Solo @ jeu 14 jan 2010, 11:16) *
Firewire 800 ou 400 c'est la même chose, de plus une carte Firewire coute rien maintenant wink.gif


Euh... c'est pas vraiment la même chose pour moi, sachant que la digi 003 sort FW400!!!

sinon... toujours personne avec un MacPro et PT8? cool.gif


Si c'est la même chose, le bus Firewire est le même pour le 400 et le 800 sur un Mac Pro...
Tu as juste à foutre un câble 400 vers 800. Idem pour les Macbook Pro Core duo 2 avec du 400 et 800, c'était sur le même bus ! Sur les nouveaux il n'y a plus que du 800 ce qui revient au même dans le fond sauf qu'il faut un Hub pour brancher plus de periphs.
drone
J'ai un Macpro 2 x 2,66 dual core xeon (première génération) depuis plus de 3 ans, utilisé plus ou moins tous les jours avec PT (8 et avant 7), un DvToolkit, une Digi 002, et Live.
Beh ça ne bronche toujours pas!
dubalec
Citation (PomQ @ jeu 14 jan 2010, 17:29) *
Alors là, j'en ai pas la moindre idée et je ne crois pas qu'on puisse voir ça dans les infos système...


5100: RAM 667 et 5400: RAM 800 (pref système)...

Drone, ta config ressemble beaucoup à la mienne.... wink.gif

Han Solo, oki... merci pour l'info, plus d'inquiétude!!!
jrozen
Citation
dubalec, jeudi 14 janvier 2010, 11:00
PomQ, rassure moi, il y'a bien un FW400 sur les MacPro? (je possède une Digi 003R!)

Lesw derniers Mac Pro n'ont plus que du FW 800. Mais on trouve des adaptateurs 800>400 très chers en France, et pour presque rien sur eBay.
muxu
j'ai un macpro 2x2.8 ghz avec une prise firewire 800, la 003r est branché dessus avec le cable d'origine sans soucis .
dubalec
On me propose un Mac Pro 2,66Ghz 3Go de Ram 500GoDD à 1300... ça fait réfléchir tous ça!!!
dubalec
Je viens de récupérer mon MacPro 2,66... Et pour le moment, ça le fait grave!
krbasse
Bonjour,
Tout dépend de quel plugins tu utilises... Protools en lui même n'est pas gourmand en cpu.
Perso, j'ai un Macpro 8x3.2Ghz, avec 10 gigas de ram. De la génération d'avant les Nehalem, ça marche très très bien, même avec beaucoup d'instruments virtuels...
Je l'ai acheté d'occase à 2400 €
Bon courage




Citation (dubalec @ mer 13 jan 2010, 15:57) *
bonjour,

Je viens de passer sur PT 8 LE, je possède un PowerMAC G5 Dual 2Ghz avec 3,5G de RAM, ça devient limite, surtout quand je fais tourner reason en rewire!!!
De plus, les prochaines évolutions de PT8 ne seront plus compatible PPC (normal avec snowléopard!), alors il va être temps d'investir, mais dans quoi?
Je n'est pas le budget pour les nouveaux "nehalem" (mini 2200€!), je souhaite donc acheter d'occaz (comme mes 5 derniers mac!).
Quelle config Mac Pro minimum me faut il choisir (Quad 2,66Ghz... 3Ghz...?)? RAM?
(Budget: environ1500€)

Merci!

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.