Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La Demeure Du Chaos
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
skawiwen
Allez 2010 année du Tigre ça va booster .
Situé près de Lyon , un collectif d'artistes possédant une grande bâtisse , réinvente un univers chaotique et dadaïste sur fond de fin des temps d'un monde en décrépitude ,outre le coté très pessimiste ( quoique il est peut etre temps que la connerie s'arrête ) et résolument branché symbolisme alchimiste , le maitre des lieux Thierry Ehrmann , qui n'est pas un inconnu des réseaux du net puisque il est un aisé homme d'affaires qui vit à donf son délire. En procès successifs avec la municipalité et la DDE , il se bat pour que les oeuvres qu'il expose ne soit pas régit par les lois de l'urbanisme et autre tracasseries administratives , vous l'aurez compris des vieilles barbes le font chier . Comme si on avait dit à Picasso que les nez qu'il dessinait n'étaient pas bien centrés et que ça pouvait troubler la perception du public.
Il en appel à la Cour Européenne des droits de l'homme ( rien de moins ) pour faire entendre raison à l'état Français responsable de sa juridiction , bien souvent condamné par Bruxelles d'alleurs.
Plus de 300 oeuvres exposées sont voués à la destruction sur ordonnance de justice . Sur le site beaucoup de vidéo à voir . Ames sensibles et dépressives s'abstenir avant la fin du traitement wink.gif , moi ça va et j'aime bien, on peut signer la pétition !
Attention , l'homme n'est pas un Bourdin bis version Mandarom néo chaotique syncrétiste , l'argumentaire est structuré , défendant les espaces de liberté de créer en danger.

http://www.demeureduchaos.org/
http://blog.ehrmann.org/
groovebrother
oui il y avait eu un reportage sur eux il y a quelques années. J'étais tombé dessus... ou peut-être était-ce au JT (que je ne regarde plus depuis l'election du nabot et ses petits copaings)
c'est fou ça.
PomQ
Ca a l'air intéressant mais, hélas, son site aussi c'est le chaos... Trop fouilli pour moi, ça me met la migraine. Je dois pas être assez anarcho...
macgort
Que dire ? C'est toujours l'éternel combat contre la bêtise...

Que la "Demeure du chaos" soit notre tasse de thé ou non, le fait que
de telles décisions de justice soient prises est déconcertant de stupidité.

D'un côté des personnes s'offusquent sur l'existence de telles demeures,
et vont tolérer d'immondes résidences, maisons de retraite, où zones industrielles
de verres et de béton "dessinées" par de soit-disant architectes, et qui vont défigurer
tout un site sous prétexte du bien commun !

Et bien moi, ce sont ces endroits qui me font peurs, aucunement la demeure de ce
monsieur...

Affligeant !

Merci Skawiwen pour ce lien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.