Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Instruments Dans Live 8
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
jerometaurines
Bonjour à tous, voici mon premier message sur le forum.

Je commence la MAO.
Aprés avoir bien épluché les forum je me suis décidé à acheter un axiom 49.
J'utilise live lite 6 fourni avec le clavier.
Problème c'est un peu light.
Je trouve le logiciel vraiment sympa et intuitif, donc je veux upgrader sur une version complète de live 8.

Ableton propose un upgrade par téléchargement vers live 8 à 229€.
Cependant la différence avec la version boite réside dans le fait qu'il n'y a pas dans la version à télécharger de banque de son et instrument virtuels (7go je crois dans la version boite).

Sachant que je ne souhaite utiliser que mon axiom 49 pour jouer et enregistrer des sons, voici mes questions :
-peut-on rajouter des instruments à postériori dans live. Si oui ou les trouve-t-on et à quel prix.
-les sons et instruments fournis dans la version boite de live 8 sont ils utiles pour créer réellement et non pas s'amuser ?
-peut on upgrader live lite 6 vers live 8 (version boite) à un tarif réduit ?

par avance merci pour votre aide.

A+
akninganing
Citation (jerometaurines @ lun 28 déc 2009, 12:13) *
Bonjour à tous, voici mon premier message sur le forum.

Je commence la MAO.
Aprés avoir bien épluché les forum je me suis décidé à acheter un axiom 49.
J'utilise live lite 6 fourni avec le clavier.
Problème c'est un peu light.
Je trouve le logiciel vraiment sympa et intuitif, donc je veux upgrader sur une version complète de live 8.

Ableton propose un upgrade par téléchargement vers live 8 à 229€.
Cependant la différence avec la version boite réside dans le fait qu'il n'y a pas dans la version à télécharger de banque de son et instrument virtuels (7go je crois dans la version boite).

Sachant que je ne souhaite utiliser que mon axiom 49 pour jouer et enregistrer des sons, voici mes questions :
-peut-on rajouter des instruments à postériori dans live. Si oui ou les trouve-t-on et à quel prix.
-les sons et instruments fournis dans la version boite de live 8 sont ils utiles pour créer réellement et non pas s'amuser ?
-peut on upgrader live lite 6 vers live 8 (version boite) à un tarif réduit ?

par avance merci pour votre aide.

A+


Salut,
le simple fait d'upgrader ton Live en version 8 ( Ableton Suite, puisque tu veux la complète)
va le changer direct de version lite en version complète.
Tu pourras ensuite, sans problême, télécharger tout les live packs correspondant aux
librairies de samples utilisées par tel ou tel instrument de Live et plus...
Tout est très bien expliquer sur leur site, au pire écrit leur ...


jerometaurines
tout dabord merci pour ta réponse.
En fait je veux pas live suite mais juste live.
Donc avec live 8 "mise à jour par téléchargement" à partir de live lite, peut on télécharger par la suite les live packs et instruments comme tu le mentionne.
Pour ce qui est de les contacter, j'y avais bien pensé, mais tout est en anglais....

merci.
A+
manstud
Salut,

la MAJ par téléchargement te permettra de disposer immédiatement de Live 8, mais sans l'EIC2 (Essential Instrument Collection 2) présente dans la version "boite" sous forme d'un DVD additionnel. Par contre, sache que tu peux tout à fait disposer de ce DVD ultérieurement en commandant sur le site d'Ableton la Ableton Live Box, qui embarque les 2 DVD (install de Live ET EIC2) ainsi que le mode d'emploi papier.

Ensuite, tu peux upgrader vers la Live 8 Suite, pour disposer de tous les instruments virtuels de Live, toujours par téléchargement, mais là il te manquera aussi tous les kits de batterie de la collection Session Drums, disponible eux en commandant la Ableton Live Suite Box, qui embarque là aussi les DVD d'installation manquants !

Ceci étant l'EIC2 est déjà une bonne base pour démarrer, car tu disposes d'une palette de sons relativement large, les 2 instruments embarqués avec Live 8 (Impulse et Simpler) te permettront de sampler/synthétiser des drums kits basiques ainsi que des sons échantillonés. Ces 2 synthés embarquent d'entrée de jeu pas mal de presets avec lesquels tu pourras t'amuser.

Maintenant, internet fourmille d'une quantité non négligeable de synthés virtuels en tout genre compatibles VST ou AU (AudioUnit), que Live peut utiliser sans souci.

Sache en outre qu'avant d'upgrader, tu peux aussi télécharger la version démo de Live, et obtenir d'Ableton un code qui autorisera pleinement toutes les fonctions du logiciel, sauvegarde comprise, pendant 14 ou 30 jours je ne sais plus, ce qui te permettra un essai de la totale en toute tranquillité !

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
jerometaurines
merci à toi pour cette réponse complète.
A+
manstud
Quand je parle de synthétiseurs virtuels qui fourmillent sur le net, je veux bien entendu parler de freewares !

MacMusic les recense d'ailleurs à cette page .
jerometaurines
merci manstud pour le lien !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.