Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Alicia Keys "the Element Of Freedom"
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
Han Solo
Salut à tous,
je vous invite à acheter le dernier album de Alicia Keys "Element Of Freedom".
C'est vraiment pas dans mes habitudes d'écouter ce style de musique mais là...
C'est du haut vol la réalisation et la voix est impressionnante, les arrangements sont étonnants !
Merci des retours si il y en a !
groovebrother
ya un titre en particulier ou bien ?

.... bon maintenant c'est Alicia quoi ...
Han Solo
"un thinkable", "Love is blind", "Wait til you see m'y smile", "Empire State Of Mind", par exemple... L'album est hyper bien foutu avec parfois des arrangements de claviers et synthés tout droit sortis de chez Moog and co, les drums sont hyper bien programmées ou jouées. En fait il faut l'écouter en entier car les morceaux sont cohérents entre eux je trouve. Bref j'aime bien et je ne m'y attendais pas, les influences sont assez variés sur cet album, je trouve que c'est une réussite et malheureusement en France on est pas prêt d'avoir une prod de cette qualité...
Un album à s'offrir à soit ou à sa femme pour Noël !
groovebrother
okayyy je vais aller jeter une oreille lorsque j'aurais l'occaz mais je m'attends au pire (2nd degré)

ya des prods qui sonnent de la mort en france, les ingés sont bons par ailleurs c'est juste le style qui n'y est pas - Ya trop rapidement faute de gout et c'est vite pleurnichard, surjoué ds l'interpretation & caricatural à chaque tentative de ballade pour ce qui est des voix.

m'enfin c'est pas avec des mecs comme negre que les choses vont évoluer.

j'comprendrais jamais je crois

Les ricains ne sont pas ds cette optique, ils s'adaptent à l'artiste et lui suggèrent le truc si ya possibilité de faire vendre un peu plus - ils ne cherchent pas LA formule magique comme c'est trop le cas ici en le voulant formaté et surtout lobotomisé façon starac.

D'ailleurs ça ne m'étonne pas que cette émission fût présentée par un chanteur plus que moyen le tout, sous la houppette d'une maison de disque avec un crétin à la tête.

Dans ce petit pays la musique devient trop rapidement un style pour vite se la raconter avec les fringues qui vont bien sous couvert de "s'chis un vrai" - La bas c'est un mode de vie avec les clichés débiles qui vont avec sauf pour ceux qui ont un engagement autre que "chérie je t'aime, viens j'ai envie de te baiser" (Dixit Miles Davis auto biographie)

Tout ce recoupe finalement.
skawiwen
Citation (Han Solo @ sam 19 déc 2009, 08:58) *
Merci des retours si il y en a !
Heureusement qu'on peut écouter , ça et là , pour se faire une idée wink.gif , ce sera sans moi , car c'est pas ma cup of tea , reste la qualité de la prod , bon c'est made in US , la pochette et la chanteuse sont belles avec ces plumes partout mais j'ai du mal à m'envoler. cool.gif

nb: un Moog sur "Try Sleeping With A Broken Heart" ?? peut etre bien un Oberheim , gros gras 80' fashion
Han Solo
Oui on dirait du Witney Houston en mieux, mais les voix et le traitement du reste est assez hallucinant. Quand au contenu des paroles je m'en fou, j'ai une écoute juste technique là dessus...
Quand tu bosse des jours et jours sur un projet qui ne correspond pas à ta sensibilité musicale, je peux t'affirmer que très vite tu as interert à rentrer dans le style sinon c'est la cata assurée laugh.gif
C'est avec ce type "d'écoute" que j'ai jugé cet album et franchement bravo la prod cool.gif
D'habitude je suis plus "intellectualisé" dans ce que j'écoute quoi qu'avec le temps je me surprends de plus en plus à aimer de tout et n'importe quoi; en même temps ça fera bientôt 10 ans que je suis ingé son donc j'en déduit que mon oreille commence à être largement éduquée...
Quoi qu'il en soit moi j'aime bien laugh.gif Demain j'écouterai du Seplutura, le jour d'après du Brel après Iam ou NTM, le lendemain Françoise Breut ou Dominique A, ensuite un peu de techno avec un soupçon de Björk, digéré par Tool et peut être s'achever avec Pïerre Henry, Iron Butterfly, les Stooges, Nick Cave, Dr John, ou bien Metallica après Leon Rousseau, va savoir...
Je ne suis plus figé sur un style depuis belle lurette, vive la musique !!!!
jrozen
Citation
Han Solo : " Demain j'écouterai du Seplutura, le jour d'après du Brel après Iam ou NTM, le lendemain Françoise Breut ou Dominique A, ensuite un peu de techno avec un soupçon de Björk, digéré par Tool et peut être s'achever avec Pïerre Henry, Iron Butterfly, les Stooges, Nick Cave, Dr John, ou bien Metallica après Leon Rousseau, va savoir... "

Tu as essayé Mozart, Beethoven, Stravinski ? C'est intéressant aussi...

Han Solo
Je suis électrique.... biggrin.gif
blek
Ah oui la prod… (ennui…) C'est de la savonnette… J'ai écouté cet album (pour mon malheur, ma fille aînée l'a…) et j'en sors consterné : tout est interchangeable, c'est le genre aéroport international, récuré, javellisé, c'est l'illusion de la vie. Arriver à désincarner la musique à ce point, une jolie fille qui chante bien, un sacré paquet de thunes à la prod et on obtient un produit prétendument haut de gamme dans lequel il n'y a plus aucun principe actif, émotionnellement convenu et ectoplasmique. Toutes les recettes y passent, peu importe qu'elles soient éculées, le produit existe par son packaging impeccable. C'est bien un produit d'aujourd'hui, inodore, sans saveur, de l'édulcorant, dépourvu du moindre sens, le paquet est vide… Pas une mélodie ou un gimmick qui pourrait retenir l'attention, bref… artistiquement ça m'apporte zéro. sad.gif sad.gif
melenko
Oui, je ne comprends pas que tu n'aies pas préféré celui-ci, mais à chacun ses goûts,
je n'ai pas aimé certains de ces comportements arrogants, voire méprisants, mais c'est
un artiste français hors du commun, capable de textes et de musiques incroyables...
http://www.jlmurat.com/spip.php?article43
Han Solo
T'y va fort Bleck !!! je trouve que cet album a plein de subtilités dans les arrangements vocaux, pleins de choses hyper fines que peut être une personne sur dix entend...
Dis moi oui wink.gif
blek
Citation (Han Solo @ jeu 24 déc 2009, 11:12) *
T'y va fort Bleck !!! je trouve que cet album a plein de subtilités dans les arrangements vocaux, pleins de choses hyper fines que peut être une personne sur dix entend...
Dis moi oui wink.gif

wink.gif oui
Mais en fait non ! laugh.gif Ce que je ressens, c'est que tu admires un savoir-faire, de haut vol certes mais ce n'est que du savoir-faire, elle n'a rien à dire cette pôv' petite fille riche. Ecoute Doesn't mean anything, c'est affligeant. Dans son grand loft de verre qui domine la grande ville… qu'elle trouve vide ! Ah mon Dieu, quelle misère ! Elle est très bien entourée, bichonnée par la crème de pro amerloque dont les subtilités dont tu parles méritent peut-être d'être remarquées mais ça me fait l'impression d'admirer un champignon dans la sauce d'un Big Mac.
C'est de l'archétype mainstream middle of the road. Ce qui me fout en pétard c'est que ma fille trouve ça super ! sad.gif Voilà ce que des pros fabriquent : un produit ultra léché, passe-partout et dont on pourrait se passer sans aucun problème. Aucun frisson, ça manque, je trouve.
Han Solo
Oui suis d'accord, c'est bien pour ça que parfois je suis content de ne pas être 100% anglophone rolleyes.gif
blek
Citation (Han Solo @ jeu 24 déc 2009, 19:42) *
Oui suis d'accord, c'est bien pour ça que parfois je suis content de ne pas être 100% anglophone rolleyes.gif

La prod est vraiment top, faut le reconnaître, la chanteuse chante bien, elle est jolie mais l'artiste est en mauvais carton.

On échange des opinions, je ne tiens pas à être désagréable. Joyeux Noël ! cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.