Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Parasite Au Micro
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
djoel
Bonjour,

Je suis suis pas très calé en audio mais plutôt en vj'ing wink.gif
Voilà j'ai fait un montage vidéo et sur lequel je voudrais incorporer mes propre commentaires audio.
Pour cela j'utilise un petit micro en mini-jack branché sur un imic, mon logiciel de montage vidéo c'est final cut pro.
Donc en écoutant mon fichier audio aiff il y a un bruit parasite désagréable, au montage je peux couper le fichier quand il n'y a pas de commentaire histoire de rendre ma vidéo moins désagréable à regarder...

Mais je ne suis pas assez calé pour résoudre ce problème, j'espère trouver la réponse ici

Merci d'avance
skawiwen
bizarre le IMIC pourtant c'est de l'USB ça devrait etre acceptable , si tu enregistre sans le micro branché , ça le fait toujours ? , si tu téloigne de l'ecran , ça le fait ? les drivers de l'imic sont ils à jour , tu es en 10.6 ou 10.5 , et le micro en mini jack direct dans le Mac ça le fait ?
djoel
Salut,

Je suis en 10.4, pour les drivers je ne sais pas... je branche le imic et le sélectionne dans les préférences système c'est tout. Le micro branché directe sur le mac ne fonctionne pas parce qu'il n'est pas pré amplifié.

J'ai un début de piste, j'utilise un écran cathodique comme retour moniteur et il y a aussi des hauts parleurs avec un ampli, quand je m'en approche le parasite est plus fort. Ca doit être un des ces appareils qui génère le bruit...
skawiwen
bingo wink.gif
Han Solo
Essaye ça !!!
Han Solo
Essaye ça !!!
skawiwen
Autre solutions La cage de Faraday , certainement plus efficace que le Baygon vert du Professeur Hansolo qui ne nous avait pas habituer à la pratique de l'humour caustique , tant son discours était emprunt de sériositude et de compétentage laugh.gif
ptilou
Citation (djoel @ lun 14 déc 2009, 22:15) *
Le micro branché directe sur le mac ne fonctionne pas parce qu'il n'est pas pré amplifié.....

j'utilise un écran cathodique comme retour moniteur ....

et il y a aussi des hauts parleurs avec un ampli, quand je m'en approche le parasite est plus fort.....

Quand tu enregistres, (flux "in" ) tes enceintes (ou haut parleurs ou moniteur audio ) ne doivent pas être branchées (couper les "out" ) , sinon forcemment il y a doublons de signal et parasites possibles, voire décalage et même larsen.... Tu peux faire un essai avec le micro intégré sans l'imic et obtenir déjà un peu de résultat. Et ensuite avec l'imic

Vérifier que le câble du micro est en bon état et se connecte corectement sans parasite.

Comme test, essaye d'enregistrer via garage Band, peut être
jrozen
A part ça, pour éliminer toute ronflette, tu peux toujours éteindre ton Mac pendant que tu enregistres. biggrin.gif
djoel
Alors voilà pour régler le problème j'ai débranché l'ampli et mon retour moniteur, du coup plus de parasites...

merci de vos réponses
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.