Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Distance Equivalente
440 Forums > French > Audio > Micros
halhoma
salut
je demande si quelqu'un peut m"expliquer c'est quoi une distance équivalente des microphones je sais que c'est 1 pour les micro omni et 1,7 pour les bidirectinnel et le cardioide et 2 pour les hypercardioide les 1 1,7 et 2 quelles sont
merci
halhoma
merci
la réponce est
Distance factor (relative to omni):This is the closest thing to a
measurement of microphone “reach.” The Distance factor tells you
how much farther you can put a mic from the source compared to
an omni and still pick up the same amount of ambient noise. In
other words, if an omni worked at 1 foot, a supercardioid would
work equally well at 1.9 feet.
je viens de la trouver
wfplb
Citation (halhoma @ lun 7 déc 2009, 01:12) *
.” The Distance factor tells you
how much farther you can put a mic from the source compared to
an omni and still pick up the same amount of ambient noise. In
other words, if an omni worked at 1 foot, a supercardioid would
work equally well at 1.9 feet.

La notion de distance équivalente est une façon d'approcher le placement des micros
C'est évidemment relatif,
Si, au cours d'un enregistrement, on remplace un micro cardioïde placé à 40 cm de la source par un micro Omni, il faudrait le placer à 20 cm pour avoir, à peu près, la même sensation de distance, C'est évidemment dépendant de l'acoustique… Et quand on a l'habitude de placer des micros cardio, ça donne des repaires.

Réciproquement, dans le cas des micros possédants plusieurs directivités, il suffit de changer, passer de cardio à omni pour, sans déplacer le micro, donner une sensation de plus grande distance et inversement de cardio vers hyper cardio. cool.gif
ptilou
Subtilité à connaître en effet !
Les coeff. sont peut-être un peu moins forts sur les micros (entrée de gamme) quand ya un pti Bouton qui permet de "jouer" sur la directivité ?
(je pense au nt2a de Rode : Cardio, Omni) ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.