Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Relation Cabine-régie Via Usb
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
imran
Bonjour a tous !!!


etant dans la construction d'une nouvelle cabine instrument , je souhaiterai faire communiquer ma cabine

avec ma regie par Audio , Midi , et USB ( Synthés USB , Batterie Électronique , Interface Multi-Midi USB Etc Etc .. ) .

Mais c'est la que ca coince ...


Je ne sais pas du tout si en mettant un câble usb de 6 mètres ( Voir 7 m ) , la relation va vraiment ce faire ...

J'ai peur qu'une fois installé , L'usb ne fonctionne pas ou qu'il y ait des problèmes de signal etc ...


Pour Bien faire et prévoir le coup , j'ai pencé a un Hub USB , mis en cours de route pour reamplifier le

signal .


Quelqu'un a t'il une idée ?

( Ordinateur : Mac Pro QuadCore 2.9hgz, 4Go Ram , 4To Stockage . Synthés : Fantom G8 , Motif XS8 . Interface Multi-Midi : MOTU Micro Lite ... )

MERCI INFINIMENT A TOUS
nicofago
En principe une liaison doit être "boostée" au-delà de 15m...

Un Hub alimenté peut aussi aider certains périphériques à mieux fonctionner.
mik70
Salut,

J'ai une longueur de 10 m et j'ai opté pour une solution passant par ethernet. 2 convertisseurs : 1 usb-> ethernet puis au bout du câble ethernet 1 autre convertisseur. Les convertisseurs s'appellent Usb extender... je n'ai pas de soucis depuis.

PomQ
Citation (nicofago @ dim 6 déc 2009, 22:32) *
En principe une liaison doit être "boostée" au-delà de 15m...

Un Hub alimenté peut aussi aider certains périphériques à mieux fonctionner.

En USB, c'est plutôt 5 mètres. C'est d'ailleurs le maximum de rallonge "validé" par tous les constructeurs.
Et, ici, où j'en utilise pas mal, je confirme que, pour la majorité des équipements, mieux vaut ne pas dépasser les 5 mètres. Ceci dit, c'est très aléatoire...
Un exemple récent qui m'a fait bcp "rire": soit un clavier apple (ancien modèle à "grosses" touches) connecté à un Mac Intel via rallonge de 5 mètres. Un second Mac étant également utilisé, un rab d'à peine un métre de rallonge USB est connecté à ce second Mac (il est un peu plus éloigné), pour y connecter donc, selon les besoins, ce qui habituellement arrive directement dans un port USB du premier Mac. A l'achat d'un nouveau clavier, un plat, surprise, la connection avec le second Mac ne se fait plus... Pourquoi, parceque ça fait plus de 5 mètres... En revanche, l'ancien clavier, lui, y arrive sans soucis.

Bref, oui, au delà de 5 mètres d'USB, il faut soit installer un amplificateur, soit utilisé un HUB alimenté sous peine de pas mal de soucis...
nicofago
Rhooooh... Ben oui, évidement !

J'ai confondu avec la longueur maxi des liaisons optiques type ADAT / Toslink.
Bien vu PomQ. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.