Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fumer Tue Votre Garantie Apple
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Cocotubes
Voici ce que je lis dans le journal Le Monde aujourd'hui :

"Deux plaintes provenant d'utilisateurs de Mac qui se sont vus refuser des réparations pour cause de "contamination" à la nicotine de leur ordinateur. Les machines étaient bien sous garantie, mais celle-ci s'est révélée inopérante lorsque les clients se sont tournés vers le service après-vente d'Apple.

...

Apple n'a pas donné beaucoup de détails sur les conséquence de l'exposition des ordinateurs à la fumée – et a refusé de répondre aux questions de The Consumerist. La firme s'est contentée d'apprendre aux utilisateurs concernés que la nicotine se trouvait sur la liste des substances dangereuses de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) et qu'elle ne pouvait donc demander l'intervention d'un technicien sur un ordinateur exposé à cette substance."


laugh.gif

Voir article :

LE MONDE

Alors les macmusiciens ? combien de fumeurs parmi nous ? blink.gif

Coco






yoxos
"y sont fous ces romains!"
Franerik
La moquette est-elle aussi hors garantie!!!!!


laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Si oui ils vont tous se mettre à l'héroïne ou la coke, ça laisse moins de traces!!!!



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
cruising
Citation (Franerik @ lun 30 nov 2009, 06:53) *
La moquette est-elle aussi hors garantie!!!!!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Plus maintenant...il l'ont de toute évidence entièrement fumée.... biggrin.gif

A lire l'article du monde, ce n'est pas une relation de cause çà effet entre panne et nicotine....mais l'impossibilité d'intervention des techniciens pour cause de "danger biologique potentiel"....z'ont pas fini de nous faire rire à Cupertino
Cocotubes
Citation (Franerik @ lun 30 nov 2009, 07:53) *
La moquette est-elle aussi hors garantie!!!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Ne te reste plus qu'à changer de style de musique laugh.gif :

Autre ARTICLE

Moi je me contente du tabac, dont d'ailleurs j'aimerais bien me débarrasser... un jour.

Note que cela pourrait faire des sacrés slogans pour les campagnes publicitaires anti-tabac. Createurs à vos Macs !
melenko
Privés de tabac, les pauvres techniciens se ruent sur les machines pour les nettoyer en les léchant...

Plus sérieusement, Apple mérite le titre de champion de la mauvaise foi dans l'application de la
garantie. J'en discutais avec un tech. pas plus tard que la semaine dernière, cela ne rigole pas.

Ceci dit, il faut reconnaître que les dépôts de nicotine ne sont pas vraiment Mac friendly.
Franerik
"Ceci dit, il faut reconnaître que les dépôts de nicotine ne sont pas vraiment Mac friendly. " La nicotine est incolore et sans odeur, n'a aucun effet sur les composants d'un ordinateur ou de quelques machines que ce soient, seuls les goudrons collent, jaunissent, encrassent les composants, tout comme les poumons des fumeurs, c'est eux aussi qui sont les principaux responsables de cancers du fumeur, la nicotine, elle, étant principalement responsable des accidents vasculaires cardiaques et cérébraux dont on parle d'ailleurs beaucoup moins et pour lesquels les moyens destinés à la recherche sont insignifiants...
cruising
Citation (Corriya @ lun 30 nov 2009, 11:02) *
Ne te reste plus qu'à changer de style de musique laugh.gif :
...
Autre ARTICLE
....


N'avait-il pas été démontré que la croissance d'une plante était sujette à son environement sonore ? je me souviens d'un test comparatif entre de mêmes plantes : les premières "écoutaient" du Bach et avaient une croissance régulière....les seconde du Hendrix et grandissaient de manière beaucoup plus désordonnée...
Cocotubes
Citation (cruising @ mar 1 déc 2009, 11:55) *
N'avait-il pas été démontré que la croissance d'une plante était sujette à son environement sonore ? je me souviens d'un test comparatif entre de mêmes plantes : les premières "écoutaient" du Bach et avaient une croissance régulière....les seconde du Hendrix et grandissaient de manière beaucoup plus désordonnée...


Oui, quantité d'études ont été faites sur les plantes, non seulement avec de la musique, mais des études beaucoup plus pointues encore, comme par exemple mesurer le stress de la plante lorsqu'on l'approche avec des ciseaux et l'intention de la couper.

Mais sans aller dans de grandes études, on observe très bien chez soi que lorsque l'on va mal, toutes les plantes crèvent et lorsque l'on va bien, elle s'épanouissent.

Ce qui remet sérieusement en question la croyance que les plantes n'ont pas une vie émotionnelle qui leur est propre.

Franerik
Citation (Corriya @ mer 2 déc 2009, 10:33) *
Citation (cruising @ mar 1 déc 2009, 11:55) *
N'avait-il pas été démontré que la croissance d'une plante était sujette à son environement sonore ? je me souviens d'un test comparatif entre de mêmes plantes : les premières "écoutaient" du Bach et avaient une croissance régulière....les seconde du Hendrix et grandissaient de manière beaucoup plus désordonnée...


Oui, quantité d'études ont été faites sur les plantes, non seulement avec de la musique, mais des études beaucoup plus pointues encore, comme par exemple mesurer le stress de la plante lorsqu'on l'approche avec des ciseaux et l'intention de la couper.

Mais sans aller dans de grandes études, on observe très bien chez soi que lorsque l'on va mal, toutes les plantes crèvent et lorsque l'on va bien, elle s'épanouissent.

Ce qui remet sérieusement en question la croyance que les plantes n'ont pas une vie émotionnelle qui leur est propre.


Pas besoin de chercher une sensibilité des plantes, quand on va mal, on s'occupe mal des plantes, et en plus on voit ce qui va mal avec des lunettes grossissantes, ce genre d'observations sont tout sauf scientifiques, dans le genre de vérités apparentes le soleil disparaît tous les soirs et tourne autour de la terre, c'est toujours les week-end qu'il fait le plus mauvais, on peut continuer très longtemps comme cela... Ce qui ne veut pas dire que les plantes n'ont pas un certain nombre de mécanismes pour se défendre des agressions de leurs environnement, mais de là à leur inventer une sensibilité humaine ou même animale, il y a un monde tellement utilisé par tous les charlatans et journaux "populaires", sans parler des radios et télés, toutes ces études sur la musique et la croissance des plantes n'ont jamais été corroborées, simplement elles ont surtout servi à vendre du papier, des systèmes audio dans des serres, un peu comme le fengshui!
wink.gif blink.gif

Cocotubes
Citation (Franerik @ mer 2 déc 2009, 12:46) *
Pas besoin de chercher une sensibilité des plantes, quand on va mal, on s'occupe mal des plantes, et en plus on voit ce qui va mal avec des lunettes grossissantes, ce genre d'observations sont tout sauf scientifiques, dans le genre de vérités apparentes le soleil disparaît tous les soirs et tourne autour de la terre, c'est toujours les week-end qu'il fait le plus mauvais, on peut continuer très longtemps comme cela... Ce qui ne veut pas dire que les plantes n'ont pas un certain nombre de mécanismes pour se défendre des agressions de leurs environnement, mais de là à leur inventer une sensibilité humaine ou même animale, il y a un monde tellement utilisé par tous les charlatans et journaux "populaires", sans parler des radios et télés, toutes ces études sur la musique et la croissance des plantes n'ont jamais été corroborées, simplement elles ont surtout servi à vendre du papier, des systèmes audio dans des serres, un peu comme le fengshui!
wink.gif blink.gif


Je n'ai parlé nulle part de sensibilité humaine ou animale... j'ai parlé d'une vie émotionnelle qui leur est propre et ce sont des scientifiques qui l'ont démontré... avec des instruments très précis et il y a plus de 10 ans. On ne peut pas traiter les chercheurs en biologie ou physique de doux rêveurs... ni de charlatans.

Mais on est hors sujet... comme d'hab wink.gif

Franerik
Il faudrait peut-être lire, avant de dire "hors sujet", est-ce moi qui mis ces affirmations sur le tapis? Est-ce que j'ai traité un quelconque chercheurs en biologie ou physique de charlatans? C'est justement le contraire, ce que je reproche c'est de proférer des affirmations générales, sous couvert de "découvertes scientifiques", à partir d'observations beaucoup plus prudentes quant aux "émotions" des plantes, qui comme tous les organismes vivants, ont des capteurs sensibles, mais de là à dire qu'elles vont mal quand on est triste, ou qu'on va mal, là c'est du charlatanisme, du sensationnalisme, du simplisme au mieux, mais en rien des phénomènes scientifiques reconnus par "la communauté scientifique" qui est elle-même souvent très divisée sur ce type de sujet comme dans tant d'autres...

"Comme d'hab."... Simplement laisser passer des inepties est me semble-t-il pas hors sujet, en ces temps où tant de contre vérités sont affirmées, sur lesquelles on tire des conclusions tranchées, totalement erronées.... Avoir un raisonnement correct et tant soit peu scientifique requière au minimum de partir de faits et non pas de présupposés induisant la conclusion qu'on veut amener, où cela ce n'est que la "communication orientée" au mieux, au pire de "la manipulation" très en vogue dans une majorité de médias, internet compris entraînant tous les dérapages, dont d'ailleurs s'emparent nombre de sociétés (au sens large) pour réduire des droits dans toues sortes de directions, comme cette limitation de garantie d'Apple en est une illustration parmi d'autres bien différentes...
alauth
http://www.macbidouille.com/news/2009/11/3...e-et-de-goudron
Satriana
En tout cas, il y a beaucoup de belles plantes qui tirent la gueule. Elle est où la porte?
Cocotubes
Citation (Satriana @ mer 2 déc 2009, 19:08) *
En tout cas, il y a beaucoup de belles plantes qui tirent la gueule. Elle est où la porte?


On ne voit pas la porte quand elle est ouverte laugh.gif

Et moi je ne vois pas le player sur ta page space.....

Mais c'est peut-être parce qu'il n'existe pas LOL

Pour Franerik, je reviendrai quand mon quart de neurone sera réveillé wink.gif

Pour Alauth, bah vi, bien sûr...ce n'est pas contestable que le tabac finit par encrasser et merci pour le lien, mais si Bill Gates s'y met aussi les 80 % des créateurs de la planète vont devoir travailler sous une hotte de cuisine :-))) En voilà une bonne idée... rajouter cela avec chaque vente de Mac ou de PC avec mise en condition sous contrat de vente et d'apple care... comme si le fait de devoir racheter un Mac ou des mises à jour tous les trois ans ne suffisait pas... Feraient mieux de s'occuper de réparer les bugs du Logic et de secouer leur service de livraison qui met plus de 5 mois à échanger un mbp défectueux tout neuf et pas du tout imbibé de goudron parce qu'il n'a eu que le temps de sortir du carton et d'y retourner biggrin.gif

Info ou intox, je ne sais pas, mais je doute que le journal Le Monde publie un article sans avoir vérifié ses sources.

Coco


melenko
Citation (Franerik @ mar 1 déc 2009, 09:43) *
"Ceci dit, il faut reconnaître que les dépôts de nicotine ne sont pas vraiment Mac friendly. " La nicotine est incolore et sans odeur, n'a aucun effet sur les composants d'un ordinateur ou de quelques machines que ce soient, seuls les goudrons collent, jaunissent, encrassent les composants, tout comme les poumons des fumeurs, c'est eux aussi qui sont les principaux responsables de cancers du fumeur, la nicotine, elle, étant principalement responsable des accidents vasculaires cardiaques et cérébraux dont on parle d'ailleurs beaucoup moins et pour lesquels les moyens destinés à la recherche sont insignifiants...


La nicotine fait partie intégrante de la fumée de la cigarette.Toute cette fumée n'est pas inhalée. Elle se dépose aussi, avec le reste de ses composants, non?
Autant pour moi, la nicotine reste à l'état gazeux!
jrozen
Citation
Franerick : (...) au pire de "la manipulation" très en vogue dans une majorité de médias, internet compris entraînant tous les dérapages, dont d'ailleurs s'emparent nombre de sociétés (au sens large) pour réduire des droits dans toues sortes de directions, comme cette limitation de garantie d'Apple en est une illustration parmi d'autres bien différentes.

... ????? qu'est-ce que la garantie limitée d'Apple a à voir avec la sensibilité des plantes à la musique ??????? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Cocotubes
Citation (jrozen @ jeu 3 déc 2009, 11:05) *
... ????? qu'est-ce que la garantie limitée d'Apple a à voir avec la sensibilité des plantes à la musique ??????? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


Aucune relation laugh.gif C'était notre dérapage verbeux hors sujet à tous les deux. Ca arrive sur les forums parfois wink.gif Et comme ce forum-ci est libre, vox populi, open bar, on s'est laissé aller à une conversation de bistrot LOL

Satriana
Citation (Corriya @ mer 2 déc 2009, 19:52) *
Citation (Satriana @ mer 2 déc 2009, 19:08) *
En tout cas, il y a beaucoup de belles plantes qui tirent la gueule. Elle est où la porte?


On ne voit pas la porte quand elle est ouverte laugh.gif

Et moi je ne vois pas le player sur ta page space.....

Mais c'est peut-être parce qu'il n'existe pas LOL


Tout à fait, il n'existe pas laugh.gif ou seulement dans l'au-delà laugh.gif

Vive le dérapage, vive le bistrot! cool.gif


Franerik
Citation (jrozen @ jeu 3 déc 2009, 11:05) *
Citation
Franerick : (...) au pire de "la manipulation" très en vogue dans une majorité de médias, internet compris entraînant tous les dérapages, dont d'ailleurs s'emparent nombre de sociétés (au sens large) pour réduire des droits dans toues sortes de directions, comme cette limitation de garantie d'Apple en est une illustration parmi d'autres bien différentes.

... ????? qu'est-ce que la garantie limitée d'Apple a à voir avec la sensibilité des plantes à la musique ??????? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


Faire remarquer les dérives entraînées par un sujet inutilement polémique, surtout dans un topic qui est lui-même une dérive d'une nouvelle non documentée.... L'air du temps médiatique est rempli de réactions à des soit-disantes news, en fait résumées à un gros titre, n'ayant rien à voir avec le fait à l'origine de la news, il me semble que ce n'est pas du tout hors de propos, mais simplement décortiquer le mécanisme conduisant à d'inutiles polémiques, empêchant toute solution au problème signalé, quel qu'il soit.

Quant au fait d'être verbeux, les simplifications, elles sont très souvent utilisées pour servir d'autres desseins, un peu comme les publicités qui annoncent l'illimité, qui en fait sont tout à fait trompeuses, la communication limité au slogan est bien plus ennuyeuse qu'un développement intellectuel tant soit peu précis, imagé.
wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.