Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le Héral, Parce Que Je Le Vaurien
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
heral
et hop, ça y est, sur mon site , on peut à nouveau écouter des choses.....entre autre .....vive la modernité !
n'hesitez surtout pas à donner votre avis ! tongue.gif

le site du vaurien
ptilou
Oui, oui ! j'ai écouté et goûté intégralement les 15 secondes de silence... très, très bien on s'y croirait ! biggrin.gif
melenko
La 1ère réflexion qui me vient à l'esprit, c'est "Bravo".
Au-delà de la forme que je ne peux techniquement commenter, j'ai trouvé cette découverte très agréable
et répondant à ma curiosité.
Je reste comme un enfant, admiratif de tout ce qui est créé, et des compétences+ le talent nécessaires.
De plus, même si la pudeur est un peu un luxe, de nos jours, j'apprécie l'invitation à connaître
un monde, autre que le mien.
Une chose m'a particulièrement touché.
Si tu es notoirement connu pour les percussions, ton approche des cordes ne laisse pas indifférent.
L'interview Arte est très intéressante. cool.gif
heral
Citation (melenko @ jeu 19 nov 2009, 11:04) *
Si tu es notoirement connu pour les percussions, ton approche des cordes ne laisse pas indifférent.

merci merci...mais le mec le plus connu dans la famille pour les percussions, c'est mon frère patrice.
et j'en ai un autre qui joue aussi des percussions qui s'appelle franck smile.gif
pour les cordes je t'invite à aller dans les betises du vaurien (moi, c'est ma specialité les betises rolleyes.gif )
tu trouveras une ode à la corde laugh.gif laugh.gif

thielou
Beaucoup de choses intéressantes à écouter, très beau travail félicitation! Ca donne envie de se remuer quand on écoute tout ça. Merci de nous faire découvrir ta musique.
Satriana
Citation (thielou @ jeu 19 nov 2009, 13:01) *
Beaucoup de choses intéressantes à écouter, très beau travail félicitation! Ca donne envie de se remuer quand on écoute tout ça. Merci de nous faire découvrir ta musique.


Pareil même chose smile.gif !
melenko
Citation (heral @ jeu 19 nov 2009, 12:04) *
(moi, c'est ma specialité les betises rolleyes.gif )
tu trouveras une ode à la corde laugh.gif laugh.gif


Entendu!!!
Ça vaut bien les bêtises de Bruxelles, moins connues. laugh.gif
Berhu N°2
idem pour moi: " ça le fait" biggrin.gif
Je développe?
Pour Kerity: bel exploit: matériau simple et sonnant très original, que ça soit le le petit coup de cymbalum (?) pour le mystère/côté dramatique, qui s'ouvre/s'élance sur la douceur un tantisoit nostalgico lyrique du thème lèger et ouvert (pas trop "affirmatif" relou, quoi), les choeurs d'enfants (bien dans dans le médium, pas criards- tu t'es pris la tête sur la tona?) avec un dosage du mix (lead/choeur/cordes) super bien trouvé à mon goût pour un film pour enfants (inhabituel: j'aurais pas pensé à faire comme ça et ça aurait été moins bien laugh.gif ), belle répartition des pupitres qui laissent bien la parole aux voix, aussi.... la façon dont cordes et voix s'entraident ou s'opposent....et le piano éthéré qui nous fait un petit renvoi (burp) aux 18 m. Plein de petits détails très bien trouvés aussi dans les 4 extraits (ambiances et associations de timbres) mais bon je vais pas faire 4 pages de commentaires. Un bijou ciselé d'élégance, que j'aurais été content de moi si c'était moi que je l'avais fait... ça te va comme commentaire? Mais bon je pense que tu connais ta valeur, non?

Je suis tombé sur l'ôde aux strings... tssss....

Ah vi, pis les frangins.... je me demande si j'en ai pas vu un au générique de Oss117 Rio ne répond plus... laugh.gif


This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.