Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Instruments Logic Dans Ableton ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
indrick
bonjour a tous,

une question me taraude : je compose sur ce logic mais utilise live en concert, y'a t'il une possibilité de piloter un instrument logic sur ableton live ?
si oui comment ?

merci de votre réponse,

a+
zedbee
je vais peut être dire une connerie, car je ne connais pas Live.
mais normalement tu dois pouvoir utiliser les instruments AU qu'utilise logic dans live.
il reconnaît AU et VST.

ceux installés par logic le sont dans le dossier AU des plugins audio.
Pour la configuration de live je ne peux pas t'aider
manstud
Le protocole Rewire, initié par Propellerhead sur Reason si ma mémoire est bonne, permet à des DAW de se synchroniser entre elles selon le principe du maitre-esclave, le maitre ayant de fait accès aux flux audios de l'esclave, donc à ses pistes audios et instruments virtuels.

Généralement, le maitre doit être lancé le premier, puis l'esclave, le protocole rewire désignant de fait le rôle de chaque application.

Live peut être soit maitre, (et piloter les instruments virtuels d'une DAW esclave, comme Reason), ou bien esclave et "subir" le contrôle de ses flux par une autre application maitre, telle Logic.

Mais Logic, tout comme Mainstage, n'acceptent ce protocole qu'en tant que maitre...

Pour quelle raison ? "Politique" peut-être, stratégique certainement, n'empêche, il est vrai, que du coup ça devient très frustrant de ne pas pouvoir disposer de la puissance des instruments de Logic dans une autre application telle que Live...

De là à dire qu'avec ce post une pétition positive à destination d'Apple pourrait naitre, il n'y a qu'un pas...

Qui veut le franchir ?

Citation (zedbee @ lun 2 nov 2009, 23:11) *
je vais peut être dire une connerie, car je ne connais pas Live.
mais normalement tu dois pouvoir utiliser les instruments AU qu'utilise logic dans live.
il reconnaît AU et VST.

ceux installés par logic le sont dans le dossier AU des plugins audio.
Pour la configuration de live je ne peux pas t'aider


Non ! Indrick veut parler des instruments internes de Logic, tels l'EXS24, l'ES2, l'EVP88, etc...

Les instruments internes de Logic sont internes à l'application et inaccessibles à n'importe quelle autre DAW !
ericlc
Citation (manstud @ lun 2 nov 2009, 23:24) *
Live peut être soit maitre, (et piloter les instruments virtuels d'une DAW esclave, comme Reason), ou bien esclave et "subir" le contrôle de ses flux par une autre application maitre, telle Logic.

Mais Logic, tout comme Mainstage, n'acceptent ce protocole qu'en tant que maitre...

[...]
Les instruments internes de Logic sont internes à l'application et inaccessibles à n'importe quelle autre DAW !


Il y a peut être une autre piste, c'est passer par les bus IAC, j'ai essayé avec Encore et Logic, c'est un peu le boxon à régler, mais je n'ai pas beaucoup travaillé dessus. Ce qui est sûr c'est que je peux faire piloter un EXS de logic par Encore, ce qui est galère c'est d'affecter des pistes séparées.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.