Help - Search - Members - Calendar
Full Version: French! Cherche Dates/lieux De Concert
440 Forums > French > Musique > Collaborations
PomQ
Hello,

Tout est dans le titre.
Je cherche, pour mon excellent groupe "FRENCH!", des dates/lieux de concert.
Tous les plans/pistes/propositions ou autre sont les bienvenus.
Les demos sont toujours écoutables sur le Myspace du groupe, ainsi que, depuis peu, des extraits de celles-ci version "Live" (voir Flash Player dans section "influences") pour se faire une meilleure idée "en vrai"...
Merci.
Satriana
Salut,

T'as essayé le Palais Bar, l'Entrepôt, le Réservoir, le XXe Théâtre, La Maroquinerie...?
PomQ
Non, je suis précisément en train de faire une sorte de liste des lieux intéressants à démarcher.
C'est le but de ce post, pas tellement d'obtenir directement des dates (je me doute qu'il y a peu de programmateurs sur ce forum) mais plus des idées de lieux, des recommandations (tout comme des avertissements, pour des lieux comme la Scène Bastille et leur système de caution façon escroc).
Je note donc ces salles, même si je pense que la Maroquinerie, l'Entrepôt ou le Réservoir sont peu être encore un peu "gros" pour un groupe (encore) inconnu.
Merci!
Satriana
Pas forcément, même si les «gros» occupent plus la scène aujourd'hui. Aussi, l'Espace Jemmapes ou le Divan du Monde. Y a encore des «inconnus» qui y jouent, certains même au New Morning, dans un style bien rock (copinage?).

Bonne démarche en tout cas! smile.gif
thielou
J'ai une amie qui organise des concerts (gratuits) tous les mois. C'est sur Paris à L'espace B. Voici son Myspace. N'hésite pas à la contacter.
PomQ
Ah oui l'Espace B, j'en ai entendu parler.
J'ai trouvé deux sites assez pratiques qui listent les bons plans et les mauvais plans de salle. Bien pratique!
Han Solo
Pourquoi t'essaye pas de ta maquer avec un artiste qui tourne ? Tu doit en connaître qui ont déjà un tourneur et qui peuvent peut être te prendre en warm up non ?
PomQ
Oui mais on fait pas vraiment le même style musical.
Mais ça avance...
Han Solo
Par contre si tu veux ton ingé son live je suis dispo, c'est avant tout ma formation pro initiale wink.gif
PomQ
C'est noté.
ericlc
Citation (Han Solo @ lun 30 nov 2009, 19:36) *
Pourquoi t'essaye pas de ta maquer avec un artiste qui tourne ? Tu doit en connaître qui ont déjà un tourneur et qui peuvent peut être te prendre en warm up non ?


Ça existe encore les premières parties ? Ce n'est pas une question piège, car chaque fois que j'avais eu un bon contact avec un artiste ou un groupe, c'était toujours, "ah plus de première partie, c'est trop galère" !
Satriana
Oui, ça existe encore, mais ça se raréfie sad.gif rolleyes.gif
Bab Oon
OLYMPIC Café
C'est roots, mais j'aime bien.
Petite scène avec de très bons souvenirs de concerts (donnés ou vus) et jauge d'une centaine de places.

Le Studio de l'Ermitage
Joli salle, souvent en location mais possibilité de s'arranger avec le patron si le projet le branche.
Parfait pour des petits "show-case"
Programmation sympa et éclectique.

L'Espace JEMMAPES
Petite scène aussi, façon théâtre. Possibilité d'être programmé sans trop de pb. si le projet leur "parle". Plutôt chanson française.
PomQ
Thanks.
Entre temps, je me suis fait tout une liste des "places to be" et des "places to not be"...
Si ça peut en aider d'autres, j'ai trouvé pas mal d'infos là:
http://www.myspace.com/crevard
Et là:
http://www.lagrosseradio.com/forums/index....showtopic=24553

Certains témoignages sont sans doute un peu exagérés mais ça confirme qqls endroits à éviter comme une certaine scène à Bastille (non, j'ai pas donné de nom)... rolleyes.gif
Satriana
Merci PomQ pour les liens.

Ça a donc changé au Palais Bar... Il y a vraiment trop d'en....s. Enfin, le monde quoi rolleyes.gif
Bab Oon
J'ai oublié L'International !!
Super accueil, toujours blindé et pas mal de coups à boire pour les musiciens!
Une des meilleures salles pour des petits projets bien rock n'roll...
PomQ
Oui je suis sur le coup mais ça se bouscule grave au portillon... Des mois d'attente...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.