Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nomad Factory 'Integral Studio Pack' pour seulement 398$!!
440 Forums > French > Vox Populi > Commentaires
News
Commentaires sur:

Nomad Factory 'Integral Studio Pack' pour seulement 398$!!
ptilou
Au taux du jour avec un peu de frais de change, ca fait 280 € environ ? Ce qui s'avère raisonnable en regard du contenu qualitatif du Kit... Je connais quelques un des outils inclus (AMT, AST et Blue tube dont le kit d'EQ et d'effets) que j'utilise systématiquement avec grande satisfaction et qui m'ont fait progresser depuis un an... Une offre intéressante.
killingjoke
Et pour ceux qui ont opté pour la précédente promotion (Producer Pack II), il y a également la possibilité de profiter de cette offre comme une Update en quelque sorte . Je trouve cela assez sain comme attitude même si cela reste du bizness .
http://store.dontcrack.com/product_info.ph...products_id=418
nasguile
Jamais essayer nomad factory ...ça vaut quoi en comparaison des sonalksis et wave arts?
killingjoke
Hé bien, fais comme moi et charge la version de démonstration qui s'autorise très facilement par un code de challenge-réponse .
J'ai passé l'après-midi à parcourir ces 47 Plug-ins autour de de fichiers audio de toute sorte et je m'aperçois que lorsque l'on a simplement goûté à de l'Universal Audio, Soundtoys ou URS l'on devient exigeant .
Tout ceci pour dire que sans remettre en cause cette offre généreuse et tentante, certains Plug-ins de Nomad Factory ont terriblement vieilli; certains ne peuvent sauvegarder les présets créés et ne me dites pas qu'il s'agit d'une limitation de la version-démo puisque c'est annoncé que ce Pack est utilisable avec toutes les fonctions durant 15 jours .
Les Plug-ins de la série Blue sont intéressants mais encore un comme le Metric Halo ChannelStrip et l'on voit la différence, c'est tout .
Et de plus beaucoup de choses font forcément double ou triple emploi (EQ, Compresseur) puisque vous vous retrouvez avec toutes les séries sorties par Nomad Factory . C'est quand même une bonne base de départ pour quelqu'un qui débute avec un DAW pas trop armé par exemple .
telaim
Citation (killingjoke @ sam 31 oct 2009, 22:08) *
Les Plug-ins de la série Blue sont intéressants mais encore un comme le Metric Halo ChannelStrip et l'on voit la différence, c'est tout .

Euhh... tu veux bien dire que le Metric Halo ChannelStrip est un bon plug c'est ça?? (excuse moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre ta formulation huh.gif smile.gif )

killingjoke
Citation (telaim @ lun 2 nov 2009, 11:07) *
[quo
Euhh... tu veux bien dire que le Metric Halo ChannelStrip est un bon plug c'est ça?? (excuse moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre ta formulation huh.gif smile.gif )


Oui ainsi que les autres que j'ai mentionnés .
De plus, j'ai un problème avec certains Plug-ins de ce Total Bundle: je ne peux sauvegarder mes Présets que je créé malgré le Réglage "Read & Write" depuis la fenêtre Information des dossiers concernés !
telaim
Ah! merci,
je connais les autres de réputation mais celui-ci je n'en ai jamais entendu parler et comme j'essayais d'en savoir plus je suis allé sur leur site et c'est assez curieux car il propose une version pour garage band pour 86$ donc une cinquantaine d'euros! blink.gif Evidemment ils ne sont pas fous, c'est de l'audio unit mais qui marche que sur GB, shhittt laugh.gif
Je vais quand même essayer la démo merci pour l'avis
killingjoke
A mon avis, tu ne seras pas décu; reste qu'ils sont hyper-pointilleux et contraignant pour l'autorisation en cas d'acquisition de ce ChannelStrip (lutte contre le piratage) mais assez réactifs .
ptilou
Citation (telaim @ lun 2 nov 2009, 11:28) *
c'est assez curieux car il propose une version pour garage band pour 86$ donc une cinquantaine d'euros! blink.gif Evidemment ils ne sont pas fous, c'est de l'audio unit mais qui marche que sur GB, shhittt

Je n'ai pas vu cela ???
Pour ma part, c'est de l'audio unit et cela marche bien entendu sous GB. cool.gif
colargol
Vous me faites tous rire, offre "intéressante" "Je trouve cela assez sain comme attitude même si cela reste du bizness" etc…
moi j'ai acheté le producer pack à 249€, je trouve ça super sympa de pouvoir updater vers l'intégrale des plugs pour seulement 140€ !

Vous en connaissez beaucoup, des fabricants de plugs qui proposent une offre aussi intéressante ? C'est du jamais vu, rien à voir avec 500$ au lieu de 600$, les offres habituelles.
Bien sûr il y a des doublons, mais depuis que j'ai acheté ce pack, ma vie (oui, j'ose le dire) a changé, je rajoute de la fraicheur, de l'humanité à mes prods, surtout avec les plugs suivants:
(pulstec, BlueVerb DRV-2080, AMT Multi-Max, Retro Film-Tone)

Tout est orienté vintage, et le traitement sonore est tout simplement sublime.
De plus, ils offrent le nouveau plug-in qui va sortir prochainement.

j'ai une clef iLok pour mon macpro, mais je préférais la protection question réponse pour le portable, pas de problèmes, ils m'ont répondu en 30 minutes pour me dire qu'on fait ce qu'on veut des 3 autorisations, 1 sur l'iLok, et il en reste 2 pour les autres ordis.

je ne trouve pas ça du tout business, c'est plutôt carrément intelligent.
ils vendent d'un coup énormément de pack et se créent une clientèle fidèle si les consommateurs sont satisfaits.

Pour celui qui annonce que ça ne sauvegarde pas les presets, il vaut mieux aller regarder dans le dossier user.
Sur Logic 9, pas de problème.
nasguile
Sur le site de nomad factory l'integral studio pack est à 1499$ donc oui c'est une belle promo ....mais c'est pas 4613$
Nantho
et si, seulement 4613$ c'est le prix cumulé des plugs séparés et pas en bundle wink.gif
nasguile
Oui j'avais bien compris ça...mais je trouve ça pas très joli comme raccourci...
killingjoke
J'ai bien apprécié la série des Blue Tubes notamment le Oil Can ainsi que le Blue Tubes Analog Track Box mais ceux-ci sont bloqués en lecture malgré les réglages "Read & Write" lorsque l'on fait un Commande I (Information) sur les dossiers concernés .
Alors que celui qui connaît la manœuvre ou la solution apporte sa contribution sur ce forum d'entre-aide car pour l'instant, je bloque _ NOMAD Factory ont commencé à dialoguer puis d'un seul coup plus de réponse !
Nolot
Citation
De plus, j'ai un problème avec certains Plug-ins de ce Total Bundle: je ne peux sauvegarder mes Présets que je créé malgré le Réglage "Read & Write" depuis la fenêtre Information des dossiers concernés !


Les plug-ins Nomad Factory sont pleinement automatisable dans DP. Ceci a largement été commenté sur Motunation ou vous pourrez d'autre part lire des commentaires très contructifs sur cette série de plug-ins... Ils ont d'ailleurs pinné deux autres topics concernant les Upgrades et "l'Integral Studio Pack". Sur KVR Audio, c'est des dizaines de pages de commentaires très instructif ou les utilisateurs comparent les Nomad Factory aux UAD, IKM, et même aux URS décrivant la grande qualité des plugs et leurs faible consommation CPU...

Je trouve parfois la communauté MM un peu blasé et qu'elle manque quelque peu d'objectivité... Avez vous vraiment essayé les plugs de la série "Retrology" dont le nouveau "Pulse-Tec EQs" qui a fait coulé beaucoup d'encre sur d'autres forums. ou encore les "Analog Signature", "Analog Mastering", les nombreux effets, évidement les "Blue-Tubes", et tous les autres qui peuvent se montrer très utiles si ont prend le temps de les découvrir...

Il me semble que ces 47 plugs proposé, de plus est, au faible prix de $398 NET devraient quand-même vous interpellé un peu plus blink.gif

Citation (Nantho @ mer 4 nov 2009, 20:19) *
et si, seulement 4613$ c'est le prix cumulé des plugs séparés et pas en bundle wink.gif


Oui tu as raison, en fait c'est $4742.00 laugh.gif

Here's the complete list of all 47 Nomad Factory plugins included in the "Integral Studio Pack"

Analog Mastering Tool

Amp Leveling : 109,00 $
Max Warm : 129,00 $
Multi Max : 149,00 $

Analog Signature Pack

AQP-4 : 149,00 $
LM-662 : 149,00 $
SC-226 : 149,00 $

Blue Tubes Bundle

Dynamics Pack

BT BrickWall BW2S : 89,00 $
BT Compressor CP2S : 89,00 $
BT Compressor FA770 : 89,00 $
BT DeEsser DS2S : 89,00 $
BT ExpanderGate GX622 : 89,00 $
BT Limiter LM2S : 89,00 $

Equalizers Pack

BT Equalizer BQ2S : 89,00 $
BT Equalizer BX2S : 89,00 $
BT Equalizer GEQ12 : 89,00 $
BT Equalizer PEQ2B : 89,00 $
BT Equalizer PEQ5B : 89,00 $
BT Equalizer PEQ322 : 89,00 $

Effects Pack

BT Analog Chorus CH2S : 89,00 $
BT Analog Phaser APH2S : 89,00 $
BT Oilcan Echo TLE2S 89,00 $
BT Stereo Imager ST2S : 89,00 $
BT Tempo Delay DL3D : 89,00 $
BT ValveDriver ADR2S : 89,00 $

Analog TrackBox : 189,00 $

BlueVerb DRV-2080 : 179,00 $

Essential Studio Suite

E-3B Compressor : 69,00 $
E-3B Maximiser : 69,00 $
E-Channel : 69,00 $
E-Compressor : 69,00 $
E-Gate Expander : 69,00 $
E-Graphic EQ : 69,00 $
E-Maximizer : 69,00 $
E-RetroVox : 69,00 $
E-TubeTape Warmer : 69,00 $

Liquid Bundle II

Liquid Compressor : 49,00 $
Liquid Delays : 49,00 $
Liquid Gate : 49,00 $
Liquid Mod : 49,00 $
Liquid Phase : 49,00 $
Liquid Verb : 49,00 $

Retrology

Mowtown Music-Tone : 99,00 $
Mowtown Film-Tone : 99,00 $
Pulse-Tec EQs : 149,00 $
ALL-TECH 9063B : $129 (FREE upgrade when available)

British Bundle

British Comp Tone : 199,00 $
British EQ Tone : 199,00 $

Rock Amp Legends : 149,00 $


TOTAL - 47 Plugins : 4 742,00 $
ptilou
Citation (killingjoke @ jeu 5 nov 2009, 09:51) *
J'ai bien apprécié la série des Blue Tubes notamment le Oil Can ainsi que le Blue Tubes Analog Track Box mais ceux-ci sont bloqués en lecture malgré les réglages "Read & Write" lorsque l'on fait un Commande I (Information) sur les dossiers concernés .
Aucun pb sur ma version enregistrée avec le oilcan pour mémoriser un ou des presets qui s'ajoutent à la liste des presets usine.

je confirme la faible utilisation cpu de ces plugs... j'en rejoute des couches sans souçis (et pourtant sous GB qui consomme pas mal de son coté)...
-----------
J'ai un peu testé et ça me semble pas mal du tout.

Je vais probablement me laisser tenter.
jeff parent
Citation (killingjoke @ jeu 5 nov 2009, 09:51) *
J'ai bien apprécié la série des Blue Tubes notamment le Oil Can ainsi que le Blue Tubes Analog Track Box mais ceux-ci sont bloqués en lecture malgré les réglages "Read & Write" lorsque l'on fait un Commande I (Information) sur les dossiers concernés .


Bonjour,

je ne comprends pas bien ton souci... Quel DAW ? quelle version ? quelle version de plug ?


Citation (mrleon @ ven 6 nov 2009, 11:56) *
J'ai un peu testé et ça me semble pas mal du tout.

Je vais probablement me laisser tenter.


feu ! fonce !
nasguile
Moi je vais peut être faire le pas.... cool.gif
killingjoke
Citation (jeff parent @ ven 6 nov 2009, 13:06) *
je ne comprends pas bien ton souci... Quel DAW ? quelle version ? quelle version de plug ?



feu ! fonce !

Depuis Digital Performer, lorsque je veux sauvegarder un Préset personnel de n'importe quel Plug-in de Nomad Factory (Save Settings en haut à gauche de l'interface du Plug-in) cela se révèle impossible .
Je sais que certains Plug-ins comportent leur propre touche de sauvegarde (Save) mais pas tous (Analog Signature Pack ou Rock Amp Legend par exemple) _
Kptain Filou
Acheté en deux fois (Producer Pack II puis Integral Studio Bundle Upgrade) pour un total de 319 euros, rapport qualité/prix imbattable. cool.gif

Et puis tout le monde n'a pas le budget pour acheter la carte UAD Quad Omni, ni le Mac Pro (scandaleusement hors de prix) qui va avec. tongue.gif

Sinon tout à fait d'accord avec Nantho, beaucoup de "blaserie" en ce moment, un peu partout d'ailleurs ... sad.gif
jeff parent
Citation (killingjoke @ ven 6 nov 2009, 18:09) *
Citation (jeff parent @ ven 6 nov 2009, 13:06) *
je ne comprends pas bien ton souci... Quel DAW ? quelle version ? quelle version de plug ?

Depuis Digital Performer, lorsque je veux sauvegarder un Préset personnel de n'importe quel Plug-in de Nomad Factory (Save Settings en haut à gauche de l'interface du Plug-in) cela se révèle impossible .
Je sais que certains Plug-ins comportent leur propre touche de sauvegarde (Save) mais pas tous (Analog Signature Pack ou Rock Amp Legend par exemple) _


Cool, 1 réponse pour 3 questions... Difficile de t'aider...

Connaissant "un peu" notre frenchy développeur de Nomad Factory, celà m'étonnerait fort que les DP users aient été délaissés aussi longtemps. la vérité est peut être ailleurs... Je pense pouvoir affirmer que c'est une problème de configuration... Donc délicat d'affirmer que tel plug ne permet pas de faire ça à tout le monde... Mon opinion à 2 balles... smile.gif wink.gif

-----------
Bah voilà, je suis moins riche qu'hier.

Je vous dirai à l'usage.
ptilou
Citation (mrleon @ sam 7 nov 2009, 11:26) *
Bah voilà, je suis moins riche qu'hier.
Je vous dirai à l'usage.

Le chorus (BT) à la sèche ou à l'électrique, je le trouve pas mal.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.