Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mainstage 2 : Le Forum !
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
ericlc
Bonjour à tous,
je me lance donc dans l'exploration de Mainstage 2.

Mon utilisation :
une contrebasse, un basse électrique, une basse piccolo (utilisée comme une guitare), un ou plusieurs micros voix, clavier midi et pedalier midi

macBook Pro unibody C2D 2,4 GHz 2 Go de Ram (prévision de monter à 4 Go)
Mac Os 10.5.7 (j'ose pas encore installer snow tellement je suis bien !!!)
Logic Pro 9.0.2
Mainstage 2.0.1
M-Audio FW1814
Berhinger FCB1010 (en attente de réception)

Tout ce qui concerne le traitement des pistes audios, ça ira, c'est facile à dompter (et affecter à un controleur midi)

Ce que je cherche à faire c'est déclencher des son de basse comme un pedalier d'orgue ou des sons de batterie.

Je peux déjà déclencher des sample avec le module Playback, mais les sons ne démarrent pas vraiment synchro il y a un retard, genre un coup de cymbale qui part quelques ms trop tard (j'ai essayé tous les réglages possibles c'est pareil)
Donc mon problème c'est de pouvoir affecter un switch du pédalier à une note d'EXS ou autre
vous avez une idée ?

[EDIT] ah, je viens d'expérimenter le module "drum machine" avec les pad comme une boîte à rythmes. Ça semble être une bonne piste pour ce que je veux réaliser.

Sinon, dans le module Playback j'ai réussi à lui faire ouvrir des fichiers audio en " .caf" (je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant) et ça réagit mieux au démarrage (pour une cymbale par ex.)

Ah et puis un bug : Playback n'affiche pas les formes d'onde des fichiers 24 bits !
ericlc
Bonjour à tous,

J'ai étendu la portée de ce sujet : je vous invite à partager avec la communauté vos expériences sur Mainstage (1 et 2).
Utilisation, patches, découverts, bonheurs et bugs, vos aspirations et envies, bref un vrai forum ! wink.gif
manstud
Excellente idée ! Je termine le placo de mon studio, et je me lance dans cette nouvelle version !
ericlc
Bonjour,
je viens de recevoir Mon Pedalier Behringer FCB1010, et je me suis lancé dans la programmation. J'ai trouvé des supers tutos sur Youtube et j'ai pu configurer... la pédale de volume !!!!
En effet il semble qu'il faille changer l'Eprom, le mien est en version de base 1.0 et le petit logiciel ICFB ne semble fonctionner qu'en 2.3 minimum.
HELP !!! Comment fais-je, faut-il obligatoirement uprager l'Eprom pour s'en servir avec Mainstage, ou bien ?
Et comme c'est urgent pour moi je suis dans la mouise !
Simon Jean Marc
Salut,

Moi j'ai acheté mon pédalier il y a plus de 5 ans, je ne me suis pas occupé de changer quoi que ce soit et ça à toujours bien marché !!

Le petit soft aussi, quant à Mainstage ou Live ou Logic ou quelque soit le soft, dés l'instant ou celui-ci peut recevoir des info midi, il n'y à aucune raison pour que cela ne marche pas.

Il est vrais qu'il n'est pas simple à programmer manuellement.

Question; comment sait-on si l'eprom est de telle ou telle version? Je ne me suis jamais posé la question.

Je vais de ce pas regarder.

A plus

J.Marc

PS, Bon, c'est vrais que là, je ne te suis pas d'une grande aide !!!.
Simon Jean Marc
Bon la version de ifcb en ma possecion est la " IFCB X 1.2.8"

Il me dit, en bas à gauche ( midi device ) : Behringer FCB1010 :2.4.1b

serrais-ce la version de mon eprom?

voici un lien pour FCB 1010 et mainstage

http://www.youtube.com/JasTheMusicman
ericlc
Horreur, moi c'est marqué "Behringer FCB1010 - 1.0" et c'est en rouge, IFCB ne marche pas en dessous de 2.3 et sur des forums j'ai vu que des mecs vendent une eprom "UNO" avec laquelle iFCB est incompatible.

Donc ma recherche : comment flasher le FCB1010 en 2.4.2 (je crois que c'est la dernière version)
La chasse est ouverte !

Peux-tu quand même me confirmer que tu peux agir sur n'importe quel paramètre avec n'importe quel switch ou bouton ?

Sinon c'est bien JasTheMusicman que j'avais trouvé, c'est une mine c't'homme-là ! Je vais essayer de le contactyer pour l'Eprom

merci quand même, et j'aurai sûrement une foultitude de questions à te poser !
Simon Jean Marc


Peux-tu quand même me confirmer que tu peux agir sur n'importe quel paramètre avec n'importe quel switch ou bouton ?

OUI, tu peux agir sur tous les paramètres, sans exeption.

Je l'utilise depuis plusieurs années sur Logic, Live et Mainstage, je n'ai jamais eu de limitation autre que celle des soft.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton Eprom n'est pas à jour si ton pédalier est neuf ??!!


N'hésite pas à poser des questions, c'est un plaisir.

J.Marc
ericlc
Citation (jmdad @ jeu 5 nov 2009, 06:44) *
l'utilise depuis plusieurs années sur Logic, Live et Mainstage, je n'ai jamais eu de limitation autre que celle des soft.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton Eprom n'est pas à jour si ton pédalier est neuf ??!!


Ben non, c'est une occase, en parfait état, mais avec le firmware des cavernes wink.gif (je l'ai payé 100 € et Thomann, malgré un tarif à 135 € ne l'a pas disponible avant 1 mois minimum- ça sent le sapin !). Quant aux magasins français, c'est minimum 175 € (quand il est dispos !)

Mais apparemment il "suffit" de changer l'EPROM, et Behringer semble pouvoir en envoyer (et ça se change soi-même facilement). J'attend la réponse de l'importateur.

Pour le régler avec Mainstage tu as été obligé de passer par iFCB ou ça peut se faire directement (ça a l'air chaud, je n'ai pas tout compris dans la notice !!!) ?
Simon Jean Marc
Citation (ericlc @ jeu 5 nov 2009, 06:27) *
[

Pour le régler avec Mainstage tu as été obligé de passer par iFCB ou ça peut se faire directement (ça a l'air chaud, je n'ai pas tout compris dans la notice !!!) ?



Pour le programmer, je passe par IFCB ( c'est vraiment très pratique et rapide ) sinon, tu peux le faire manuellement.

Fais attention d'envoyer à Mainstage des info Note ( C-3, C#-3 ect...), les programmes change te permettent, eux, de changer de patch ( en plus, si dans tes patch tu as des playback, tu peux faire en sorte que mainstage passe au patch suivant sur le premier temps de la mesure suivante. On se rapproche vraiment de Ableton Live).

J'espere que tu vas pouvoir trouver la mise à jour Eprom, car, franchement, je ne suis pas pro beringher (je trouve que leur table laisse à désirer ) mais ce pédalier, j'en suis vraiment content.

J.Marc
Simon Jean Marc
Voici, si cela a marché, un fichier de sauvegarde du pedalier.

La banque 9 pour Mainstage.

Chaque pédale peut être assignée à n'importe quel paramètre, pedale expression inclue.


J.Marc
ericlc
Apparemment tu voulais envoyer un fichier, mais il n'y a pas de fichier joint à ton message !
Entre temps j'ai progressé, j'avais écrit au concepteur d'IFCB et il m'a déjà répondu en me recommandant un site US qui vend les Eprom avec envoi dans le monde entier.
J'ai donc commandé par Paypal, il me faudra juste de la patience !
à suivre
Simon Jean Marc
Salut à tous,


pour info;

Les fonctions Groupe (a, bc,...) fonctionnent trés bien avec le playerback.

Par contre, non seulement ils sont inactif sur les module LoopBack mais si vous avez 2 playerback en groupe A et B et que vous mettez ces même groupe (A B ) sur 2 LoopBack, mainstage quitte des la cde rec ou play d'un des loopback.

Vraiment dommage !!!

A bientôt.

J.Marc
ericlc
Ça c'est le truc qui m'échappe encore, à quoi servent les groupes (mais je n'ai pas eu le temps de fouiller.)
a+
Eric
Simon Jean Marc
Citation (ericlc @ dim 8 nov 2009, 01:00) *
Ça c'est le truc qui m'échappe encore, à quoi servent les groupes (mais je n'ai pas eu le temps de fouiller.)
a+
Eric


C'est très simple et pratique;

tu as un couplet et un refrain ( A, B )
A utilise 2 boucles donc 2 Player.

B utilise 3 boucle donc 3 player.

imagine la galère, avec un pied, lancer les 2 boucles du A, les stopper et lancer les 3 boucles du B !!

Donc tu ouvres les player A et tu leur assigne un groupe commun., par ex groupe D
tu ouvres ensuite les 3 player du B et tu les mets sur le E.

le fait de lancer la lecture d'un des player du A ( couplet) va automatiquement lancer le 2émé player assigné au même groupe.

Ensuite, quand tu vas lancer la lecture d'un player B (refrain ) non seulement il va lancer les 2 autres player assignés au même groupe, mais il va stopper les player des autres groupes (même principe que pour le HH ouvert et fermé )

Tu retrouve ces principes de groupe dans la fonction touchtrack dans logic.

c'est simple et pratique.

Dommage que sur les looptrack ça plante systématiquement.

J'espère que mes explications ont été claires?!

a bientôt...


J.Marc

ericlc
Citation (jmdad @ dim 8 nov 2009, 01:21) *
C'est très simple et pratique;
tu as un couplet et un refrain ( A, B )
A utilise 2 boucles donc 2 Player.
B utilise 3 boucle donc 3 player.


Quand tu dis A utilise 2 boucles, ça veut dire qu'elle tournent en même temps synchronisées, genre une loop de basse et une de batterie ? Je crois donc avoir compris !

Citation (jmdad @ dim 8 nov 2009, 01:21) *
Dommage que sur les looptrack ça plante systématiquement.

ça veut dire que tu peux ouvrir plusieurs looptrack en même temps, je n'ai pas encore essayé, il n'y a jamais de problème de synchro ?
Il faudrait que je puisse me rendre compte en vrai (voir mon PM) !
Et surtout comment tu construit ton patch, c'est dans un même patch le couplet et le refrain A et B ?

Ce que j'ai déjà expérimenté :
Lancer une boucle de batterie, puis enregistrer un looptrack de guitare, le mettre en lecture.
pb : le réglage off, beat ou bar c'est assez délicat à caler sur le playback, par exemple en réglage beat, le déclenchement de l'enregistrement de la loop me semble aléatoire, j'ai l'impression qu'il faut déclancher 2 temps plus tôt pour être calé sur le début du playback (je travaille avec des loop de batterie maison de 8 ou 16 mesures).

donc après l'enregistrement de la première loop je peux enregistrer sur d'autres modules Loop ?
Et tu utilises à chaque fois une nouvelle tranche de console AUX en routant le son avec un bus ?
Simon Jean Marc
Citation (ericlc @ dim 8 nov 2009, 09:21) *
Citation (jmdad @ dim 8 nov 2009, 01:21) *
C'est très simple et pratique;
tu as un couplet et un refrain ( A, B )
A utilise 2 boucles donc 2 Player.
B utilise 3 boucle donc 3 player.


Quand tu dis A utilise 2 boucles, ça veut dire qu'elle tournent en même temps synchronisées, genre une loop de basse et une de batterie ? Je crois donc avoir compris !

Citation (jmdad @ dim 8 nov 2009, 01:21) *
Dommage que sur les looptrack ça plante systématiquement.

ça veut dire que tu peux ouvrir plusieurs looptrack en même temps, je n'ai pas encore essayé, il n'y a jamais de problème de synchro ?
Il faudrait que je puisse me rendre compte en vrai (voir mon PM) !
Et surtout comment tu construit ton patch, c'est dans un même patch le couplet et le refrain A et B ?

Ce que j'ai déjà expérimenté :
Lancer une boucle de batterie, puis enregistrer un looptrack de guitare, le mettre en lecture.
pb : le réglage off, beat ou bar c'est assez délicat à caler sur le playback, par exemple en réglage beat, le déclenchement de l'enregistrement de la loop me semble aléatoire, j'ai l'impression qu'il faut déclancher 2 temps plus tôt pour être calé sur le début du playback (je travaille avec des loop de batterie maison de 8 ou 16 mesures).

donc après l'enregistrement de la première loop je peux enregistrer sur d'autres modules Loop ?
Et tu utilises à chaque fois une nouvelle tranche de console AUX en routant le son avec un bus ?


Oui, tu peux utiliser plusieurs module loop.

C'est un peu plus complexe car le problème qui va se poser et le niveau sonore.

Une piste audio (entré guitare ) et 2 aux avec chacun un looper.

le volume piste audio et les 2 insere à 0db = 3 sources de sortie pour la guitare.
Ce qu'il faut faire c'est;
Je ne joue que de la guitare; insert 1 et 2 muet.
Je rec sur loop 1 = tranche audio et insert 2 muet.

je rec sur loop 2 = tranche audio et insert 1 muet.

Attention, muet ne veut pas dire mute tu baisse au maxi le volume (piste audio ) et les inserts.
Il faut aussi mettre tes inserts en préfader.

le résultat et que lorsque tu passes de la tranche lead au loop 1 oet 2, il n'y a aucune différence de son.

Le tout se synchronise parfaitement avec les playback (je les mets toujours sur "bar")

tu appuis sur ta pédale n'importe quand, il démarre sur le premier de la mesure suivante.


Voilà,

J.Marc
ericlc
Yeah !
vivement mon Eprom ! wink.gif
poupoun
Salut à tous,

Je suis presque nouveau sur ce forum et gros utilisateur de Mainstage et 2 maintenant. En effet je suis au tout soft (clavier, guitare chant), et Mainstage est vraiment génial de simplicité.

J'ai aussi ce fameux pédalier Behringer qui prend la poussière et qui est comme neuf, je vais suivre avec attention ce Topic... wink.gif

Y'a-t-il un un endroit dans ce forum dédié à Mainstage ou je suis bien au bon endroit? parceque j'aurais une petite question, je la pose ici, mais n'hésitez pas à me rediriger si ce n'est pas le bon endroit.... Est-il possible de créer des automation avec Mainstage 2? J'entends par là, programmer un bouton par exemple pour qu'il puisse créé un fondu (début, fin ou mélangé) sur une tranche ou le général entre 2 patchs? Si ce n'est pas le cas c'est bien dommage.

Petite astuce de confort: Mainstage 2 pouvant envoyer des messages midi, j'y ai connecté mon interface Behringer BCF2000 à faders motorisés et c'est vraiment génial pour les changements de patchs, plus de sauts entre les sons et en plus elle n'est pas très chers! C'est un réel confort de jeu!

Merci bien à vous,

sèb.
ericlc
Citation (poupoun @ sam 14 nov 2009, 00:34) *
Y'a-t-il un un endroit dans ce forum dédié à Mainstage ou je suis bien au bon endroit? parceque j'aurais une petite question, je la pose ici, mais n'hésitez pas à me rediriger si ce n'est pas le bon endroit....

Merci de ta contribution, et pas de problème, tu es sur le bon forum pour l'instant, j'attend que le grand manitou du php puisse entrer dans le code touffu du site pour nous créer un forum dédié à Mainstage. À ce moment on pourra séparer les sujet.
Mais tu peux aussi créer un nouveau topic pour ta question sur les automations.
Pour les astuces comme la tienne c'est tout à fait ici !
Simon Jean Marc
Citation (poupoun @ sam 14 nov 2009, 00:34) *
Salut à tous,



Est-il possible de créer des automation avec Mainstage 2? J'entends par là, programmer un bouton par exemple pour qu'il puisse créé un fondu (début, fin ou mélangé) sur une tranche ou le général entre 2 patchs? Si ce n'est pas le cas c'est bien dommage.


sèb.


salut,

Pour l'instant, pas à ma connaissance.
Cela dit, tu as une fonction fade out sur les Looper et player.
tu peux donc, avec un seul bouton du pédalier, faire en sorte que tes modules s'effacent en fondu (pour le loop) et baissent en volume ( pour les player )
Sachent que tu peux affecter plusieurs ordre à toutes les instances existant dans ton patch (tranches, instru, effets...) et ce sur n'importe quel paramètre, avec une seul commande.

Autre précision: Mainstage est pour l'instant très instable ( vivement une mise à jour ).

Ex: ne pas utiliser la fonction groupe sur les looper (d'ailleurs ça ne marche pas ) si tu les as ouvert sur les player (là, par contre, ça marche très bien ). Tu auras pour résultat un retour bureau avec la fameuse question; " ignorer, signaler, relancer".

Ha j'oubliais; Bienvenue


J.Marc
poupoun
Merci pour ta réponse, je vais creuser du côté des player. Ne m'étant pas encore "mis" sur mon pédalier, je vais si je peux effectuer cette fonction avec n'importe quel bouton de mon contrôleur. Je sents que c'est une bonne piste en tout cas wink.gif

Citation
Autre précision: Mainstage est pour l'instant très instable ( vivement une mise à jour ).


Je n'ai plus de gros problèmes de stabilité depuis un certain temps. Les seuls plugs qui visiblement me faisaient planter la bécanne (et quelque chose de bien) sont ceux de chez UVI (Dommage, j'en ai un paquet), depuis que j'ai tout réinstallé sans ces derniers c'est super. J'ai joué pendant 3 heures samedi soir avec mon groupe et no soucy! Par contre, je ne suis pas réellement rentré dans les nouvelles fonctions (looper et player), puisque peu d'intérêt pour mon utilisation actuelle et c'est certainement ça qui doit poser des problèmes, non?
ericlc
Un truc que je viens de réaliser par rapport aux Playback sur Mainstage :
quand on importe un fichier Audio dans Mainstage, j'ai constaté que le fichier ne se copiait pas dans un dossier dédié, Mainstage indexe le fichier. Si on le déplace il le trouve automatiquement, et idem si on le met à la poubelle...
Seulement voilà, il ne faut pas l'effacer !!!! wink.gif
Donc un conseil : placer les fichier qu'on veut importer dans un dossier et ne jamais l'effacer !
Par contre je n'ai pas trouvé le dossier où se stockent les boucles du Loopback.
Simon Jean Marc
Citation (ericlc @ lun 16 nov 2009, 23:55) *
Par contre je n'ai pas trouvé le dossier où se stockent les boucles du Loopback.



les boucles de Loopback ne sont pas enregistrées automatiquement sur le disc.
Si tu veux les garder, il te faut ouvrir la fenêtre du looper, aller sur le menu (en haut à droite) de la petite roue dentée et choisir export tape loop.

Et pour répondre à PouPoum c'est effectivement le Looper qui pose beaucoup de problémes.

A bientôt,

J.Marc
ericlc
Citation (jmdad @ mar 17 nov 2009, 08:57) *
ck ne sont pas enregistrées automatiquement sur le disc.
Si tu veux les garder, il te faut ouvrir la fenêtre du looper, aller sur le menu (en haut à droite) de la petite roue dentée et choisir export tape loop.


Je n'ai pas essayé, mais donc si j'éteins Mainstage sans les exporter, les boucles s'effacent, ou bien il y a une mémoire tampon ?
et bonne matinée radieuse à tous !
Simon Jean Marc
Citation (ericlc @ mar 17 nov 2009, 09:49) *
Citation (jmdad @ mar 17 nov 2009, 08:57) *
ck ne sont pas enregistrées automatiquement sur le disc.
Si tu veux les garder, il te faut ouvrir la fenêtre du looper, aller sur le menu (en haut à droite) de la petite roue dentée et choisir export tape loop.


Je n'ai pas essayé, mais donc si j'éteins Mainstage sans les exporter, les boucles s'effacent, ou bien il y a une mémoire tampon ?
et bonne matinée radieuse à tous !


si tu éteins sans exporter, tu les perds.


J.Marc
ericlc
Ça y est, j'ai reçu mon Eprom ce matin, installée, le pédalier est enfin reconnu. Je viens d'ailleurs de recevoir également mon serial d'IFCB.
Cet après-midi en l'absence du numéro de série j'ai commencé à m'intéresser à la programmation manuelle (ou pédestre !!!) des control change et finalement c'est plus facile que je ne le pensais !
Mais avec IFCB ça devrait être plus cool !
Vivement demain pour m'y remettre rolleyes.gif
Simon Jean Marc
Citation (ericlc @ mer 18 nov 2009, 00:05) *
Ça y est, j'ai reçu mon Eprom ce matin, installée, le pédalier est enfin reconnu. Je viens d'ailleurs de recevoir également mon serial d'IFCB.
Cet après-midi en l'absence du numéro de série j'ai commencé à m'intéresser à la programmation manuelle (ou pédestre !!!) des control change et finalement c'est plus facile que je ne le pensais !
Mais avec IFCB ça devrait être plus cool !
Vivement demain pour m'y remettre rolleyes.gif



Bien, bien, bonne découverte.

Info; J'ai pris contacte avec les services technique Apple au sujet des bugs dd Mainstage, et ils m'on bien confirmé que les nouvelles fonctions de mainstage sont toutes nouvelles et jeunes, ce qui explique es dysfonctions.

Normalement, une mise à jour conséquente devrait arrivé bientôt, ils y travaillent.

Juste à patienter .

J.Marc
ericlc
Alors au bout de 3 jours et un concert, je suis emballé ! La programmation du pedalier est un jeu d'enfant avec IFCB, le pilotage de Mainstage d'une facilité et une richesse !. Je pense qu'on peut tout faire !
J'ai même pu programmer un pedalier de basse comme un orgue, mais ça demande une sacré pratique (je ne peux pas encore faire un walkin wink.gif )
En concert, j'ai utilisé un set très simple :
2 pédales pour changer de patch, puis selon les patches : une pédale pour démarrer un playback (boucle de batterie), et plusieurs pédales pour déclencher des cymbales, hi-hat ou tambourin, certaines ayant une 2ème fonction pour stopper le playback (crash de fin)

Le pricipal problème est que les playback ne démarrent pas immédiatement au déclenchement, il y a parfois un e petite latence, ingérable en direct si je veux faire un break et redémarrer la boucle. J'ai donc trouvé un subterfuge :
la pédale 1 démarre deux boucles synchronisées
la pédale 2 a 3 fonctions : déclenchement d'une crash et mute des 2 boucles

donc je démarre en entendant la première boucle et quand j'actionne la 2 ça bascule sur la deuxième

Juste une galère, au concert je me suis trompé de pédale, le boxon, mes chanteuses à l'envers, heureusement j'avais progammé une autre pédale "return to start" qui a + ou - recalé tout le monde !!!


ericlc
Une question :
Est-il possible sur Mainstage de faire comme dans Logic : attribuer un CC midi à un raccourci clavier ?
Je voudrais commander avec mon pédalier ( wub.gif ) le passage en mode accordeur, raccourci pomme-T.
lo73
Bonjour amis macmusiciens!

J'utilise Mainstage depuis 1 an 1/2 maintenant et j'ai depuis sa sortie la version 2 et j'avoue être satisfait et en même temps désapointé...
Tout d'abord, les nouveaux modules rendent effectivement le logiciel instable, mais c'est une autre nouveauté qui me dérange: la sauvegarde automatique !
Dans la pub il est dit qu'en cas de problème, on peut redémarrer rapidement grâce à la sauvegarde automatique...
Mais quand le problème est justement cette sauvegarde qui peut se déclencher n'importe quand, alors qu'on est en train de jouer et que du coup ça bloque le processus de production du son c'est plutôt très gênant...
J'ai cherché dans tous les recoins si au moins le temps d'une "performance" on pouvait neutraliser cette sauvegarde automatique, mais je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour moi?

Sinon, je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser des alias, où alors je n'ai pas trouvé comment faire...
Par exemple, dans mon set, j'utilise un piano Akoustik de N.I. Instruments. C'est toujours le même mais je le fais juste passer dans des filtres différents ou il n'est pas utilisé à la même tessiture, mais sinon, c'est le même piano.
Avec un système d'alias, je pourrais l'utiliser 10 fois en n'étant chargé qu'une seule fois en mémoire, alors que là, il est chargé 10 fois, 10 fois plus de mémoire utilisée et 10 fois plus de temps de chargement du concert...
Je trouve ça ridicule.
Mais peut-être suis-je moi-même ridicule en n'ayant pas trouvé l'astuce pour éviter ça...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci! wink.gif
lo73
Personne??? unsure.gif blink.gif
sad.gif
Satriana
Je voudrais bien t'aider, mais je suis resté au Logic 7.

Courage!
lepetitmartien
Hé les gars, si vous faisiez un fil par question ? Hein ? Comme ça, en passant ? Histoire que ça soit clair ? wink.gif
lo73
Ben disons que c'était censé être le fil spécial Mainstage 2 d'où son titre... tongue.gif
Simon Jean Marc
salut à tous,

Bon donc je transfer ma question ici
" Salut tout le monde,

Bon, depuis la v 2, mainstage tourne bien, d'ailleurs, je ne me sert plus de "Live"...

Cela dit, avez vous essayé playback avec les marqueurs;

j'ai constaté que:

avec une boucle à 2 marqueurs, j'ai la fonction " go to marqueur.." dans le menu transport du module.

avec une boucle à 3 marqueurs, j'ai la fonction " go to marqueur.." dans le menu marqueur du module.

et aucun ne réagis aux commandes ( aussi en 32 qu'en 64 bits )


( les menus dont je parle sont les menus d'assignation de commandes )

Si quelqu'un à une idée...

Merci"

Cela dit, il est difficile d'avoir des infos pointues sur Mainstage.

-La sauvegarde automatique?

-pourquoi lorsque j'utilise un module loopback avec la fonction " set concert tempo after first take " il y à un gros "crak" et un démarrage de mainstage..; on à l'impression qu'il à trébuché! résultat, la boucle tient à peu pré la route mais elle n'a pas démarrée instantanément donc gros décalage..

- j'ai remarqué que quand Mainstage est en lecture le module loopback se tient à peu prés ,mais lorsque Mainstage est à l'arrêt, il y a systématiquement un gros crakc.

-Il ne calcule le tempo que sur une mesure, c'est a dire que quand j'enregistre une boucle de 4 mesures à 100 bpm, ultra beat va jouer à 400 bpm...

je cherche des réponses à droite à gauche,...

A bientôt,

J.Marc
elesse
Bonjour à tous,

je réactualise un peu le topic car je suis dans une impasse et cherche une lueur d'espoir qui pourrait venir de vous ! biggrin.gif

Je fonctionne sous  Mainstage 2 avec le pedalier midi Behringer via ma carte son Edirol FA-101 et un clavier usb evolution MK-249C2
Tout marche niquel !

Le soucis est que je voudrai rajouter un deuxième clavier usb, un m-audio keystation 61es pour pouvoir utiliser deux sons différents en même temps, par ex. un orgue sur le mk-249c et un piano sur le m-audio.

Mais quand je branche les deux claviers usb, je n'ai que le mk-249c qui apparait dans l'assignation midi des patchs...
le m-audio est invisible ! blink.gif
Click to view attachment

Pourtant, le m-audio apparait bien dans les préférences du concert
Click to view attachment

Je précise que lorsque je joue sur les deux claviers, le son du patch fonctionne sur les 2... il y a une activité midi à chaque fois

Quelqu'un aurait une idée qui pourrait me guider ?

Merci à vous rolleyes.gif

jeff parent
Citation (elesse @ jeu 20 mai 2010, 18:31) *
Bonjour à tous,
Le soucis est que je voudrai rajouter un deuxième clavier usb, un m-audio keystation 61es pour pouvoir utiliser deux sons différents en même temps, par ex. un orgue sur le mk-249c et un piano sur le m-audio.



Est-ce que tu as bien rajouté ton deuxième clavier dans ton layout ?
elesse
Citation (jeff parent @ jeu 20 mai 2010, 21:54) *
Est-ce que tu as bien rajouté ton deuxième clavier dans ton layout ?


C'est à dire ?

Merci pour ton aide
biggrin.gif
jeff parent
Citation (elesse @ ven 21 mai 2010, 14:23) *
Citation (jeff parent @ jeu 20 mai 2010, 21:54) *
Est-ce que tu as bien rajouté ton deuxième clavier dans ton layout ?


C'est à dire ?

Merci pour ton aide
biggrin.gif


C'est à dire que si tu as deux claviers dans la vraie vie, faut en mettre deux dans la vie virtuelle sinon Mainstage ne le saura jamais et tu ne pourras pas router les tranches vers le clavier de ton choix...
elesse
Citation (jeff parent @ sam 22 mai 2010, 07:56) *
C'est à dire que si tu as deux claviers dans la vraie vie, faut en mettre deux dans la vie virtuelle sinon Mainstage ne le saura jamais et tu ne pourras pas router les tranches vers le clavier de ton choix...


Wahou....

C'était tellement... simple que je n'y avais même pas pensé ! laugh.gif

Bravo, ça marche impec !! biggrin.gif

Par contre, à ton avis, y'a-t-il moyen de "virtualiser" le pédalier Berhinger directement dans le layout ? je n'ai pas trouvé de palette y ressemblant...

Merci !! smile.gif
jeff parent
Citation (elesse @ dim 23 mai 2010, 08:57) *
Citation (jeff parent @ sam 22 mai 2010, 07:56) *
C'est à dire que si tu as deux claviers dans la vraie vie, faut en mettre deux dans la vie virtuelle sinon Mainstage ne le saura jamais et tu ne pourras pas router les tranches vers le clavier de ton choix...


Wahou....

C'était tellement... simple que je n'y avais même pas pensé ! laugh.gif

Bravo, ça marche impec !! biggrin.gif

Par contre, à ton avis, y'a-t-il moyen de "virtualiser" le pédalier Berhinger directement dans le layout ? je n'ai pas trouvé de palette y ressemblant...

Merci !! smile.gif


oui, tu le fabriques ou tu mets une photo du pédalier sur laquelle tu places les switchs et pédales...
elesse
Merci! Je vais tester! :-)
killingjoke
Citation (ericlc @ sam 21 nov 2009, 16:43) *
2 pédales pour changer de patch, puis selon les patches : une pédale pour démarrer un playback (boucle de batterie), et plusieurs pédales pour déclencher des cymbales, hi-hat ou tambourin, certaines ayant une 2ème fonction pour stopper le playback (crash de fin)

Bonjour _

Je n'ai pas trouvé dans Mainstage où programmer les commandes de démarrage des Playback .
Avec la souris, en cliquant sur la touche play d'un autre instance de Playback, le précédent stoppe et c'est le suivant ou le groupe suivant qui prend le relais .
Crois-tu que l'on puisse commander cette alternance au pied, avec une pédale car tu l'auras deviné, j'ai les mains occupé sur un manche garni de six cordes . rolleyes.gif
Je possède un pédalier LINE 6 FBV Shortboard MKII; cela devrait faire l'affaire, non ?
killingjoke
Citation (ericlc @ lun 16 nov 2009, 22:55) *
Par contre je n'ai pas trouvé le dossier où se stockent les boucles du Loopback.

En te rendant dans les Préférences de MAINSTAGE, l'onglet Audio et tout en bas, une partie Recording indique l'endroit où les données sont enregistrées .
~ / Music / Mainstage / Audio Recordings

Mais depuis le temps, peut-être as-tu déjà trouvé !
ericlc
Citation (killingjoke @ lun 21 jun 2010, 12:27) *
Citation (ericlc @ lun 16 nov 2009, 22:55) *
Par contre je n'ai pas trouvé le dossier où se stockent les boucles du Loopback.

En te rendant dans les Préférences de MAINSTAGE, l'onglet Audio et tout en bas, une partie Recording indique l'endroit où les données sont enregistrées .
~ / Music / Mainstage / Audio Recordings

Mais depuis le temps, peut-être as-tu déjà trouvé !

t'as raison, mais merci quand même !

j'ai un peu délaissé le pedalier (pour mieux y revenir plus tard quand j'aurai fini de concevoir mon patch de concert Mainstage, à ce moment je saurai tout ce que devrai commander au pied !)

Mais tu peux afecter tes commande de switch et pédale à des objets et des fonctions midi avec la fonction "Apprendre" dans le mode layout.
Moi j'étais tombé sur une série de vidéo sur Youtube où un type expliquait tout le pas à pas avec le FCB1010 ! (il y a même une application IFCB !)
Tu trouveras sûrement ton bonheur avec le Line 6.
killingjoke
Donc, en premier insérer les commandes désirées dans le set du concert et ensuite les attribuer aux commandes correspondantes à l'aide de la fonction "LEARN3 ou "Apprendre"; je vais voir cela _
jules
Bonjour,

Quelques remarques:
IL fut un temps... ou tous mes boutons controller de mon clavier maitre allant vers divers synthétiseurs externes rentraient dans logic, étaient représentés par des fader/bouton dans l'environnement, envoyés au travers d'un transformer pour rectifier les numéros de controle, puis étaient cablés vers l'instrument midi approprié....
Donc en fait mainstage fait ceci de manière "user friendly". Et c'est vraiment bien fait.

Mais:
1) je veux autre chose que uniquement les CC (At, Pr, éventuellement Sysex...) comme assignements. Faut qu'ils réalisent que les vieilles machines ne sont pas toutes CC friendly.

2) ce serait bien si dans les patchs on pouvait modifier un peu l'aspect du layout (mon 'ptit' problème est les boutons: y a des paramètres de -63/0/+63 qui devrait être représentés comme un pan, et les normaux 0/127). Hors le layout est le même pour tout le monde (tous les patchs)... Donc si d'un patch à l'autre vous passez d'un type de controller (linéaire) vers un autre (type pan)... la représentation est fixe.

3) Les soft synth apple (sculpture)... Impossible de trouver où changer leur canal midi!

4) les info midi jouées dans logic vers un track mainstage via le IAC.. pourquoi cela ne va que dans un sens...??? Rien ne passe de mainstage vers logic. Seul truc que j'ai trouvé pendant que l'on joue sur mainstage, dans logic, assigner une piste, avé le bon canal, le bon instrument input, pour enregistrer en même temps. Tordu. Et si vos controllers physiques ont leurs valeurs rectifiées par des assignements dans le layout de mainstage... ben faut rectifier sur votre nouvelle piste dans logic.

5) pas de moyen de réinjecter l'audio out de mainstage vers logic, à moins de mettre out mainstage sur un in logic sur une interface audio... Rewire, non?

6) mainstage crash misérablement lorsque je change la taille des fonts dans le layout... triste.

7) Je comprends rien à leur histoire de shelfs pour les pédales.... et qui ne semble pas s'appliquer au objets boutons ou faders.

8) Pourquoi on ne peux pas agrandir plus la fenêtre principale... J'ai plus de place pour mettre d'autre controller!.

PS: je sais, vous pouvez me sacrer Râleur premier.
cottonis
Citation (killingjoke @ dim 20 jun 2010, 22:55) *
Je possède un pédalier LINE 6 FBV Shortboard MKII; cela devrait faire l'affaire, non ?


Hello, je viens de commander une Line6 Shortbard MKII, par contre je n'ai trouvé aucun tuto pour controler Mainstage. Il y en a que pour la FCB tongue.gif . Si vous avez des trucs et astuces, je suis preneur, sachant que je découvre Mainstage (connaissant bien Live et Logic, ça devrait pas me poser trop de problème ceci dit).

Mon set de concert devrait se composer d'une voix + guitare + loopback (plusieurs instances) + playback (plusieurs instances) + kontakt player. En controleurs j'aurais la Shortboard au pied et un clavier Novation Nocturn (donc avec des controleurs potards et pads) Nocturn.

En fait je compte m'inspirer de ceci pour construire mon set : Tutoriaux inside

Bon dimanche (pluvieux sur la Bretagne biggrin.gif )
tofe 11
Salut,
j'utilise mainstage en live pour lancer des boucles, piloté avec GIO apogee, ça fonctionne tres bien.
étant guitariste, je voudrais piloter avec un pedalier midi (FCB1010 pour l'instant) mainstage et mon preampli guitare tout ça en midi.

J'avoue être largué pour ce qui est du midi alors si tu peu m'aider merci d'avance
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.