Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mixer Toute Une Soirée
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
oner
Bonjour à tous.
J'utilise Live depuis quelques mois, mais y'a quelque chose que je ne comprends pas.
Voilà, je fais mes sets, projet par projet. Mais si on veut mixer pour une soirée, comment "lier" tous les sets, sans interruption ?
Si quelqu'un à des liens, se serait super !
Merci !
Aktarus
Citation (oner @ lun 26 oct 2009, 14:24) *
Bonjour à tous.
J'utilise Live depuis quelques mois, mais y'a quelque chose que je ne comprends pas.
Voilà, je fais mes sets, projet par projet. Mais si on veut mixer pour une soirée, comment "lier" tous les sets, sans interruption ?
Si quelqu'un à des liens, se serait super !
Merci !


Impossible. Seule Solution, Lancer deux version de live differentes : 7.0 et 7.1 par exemple sur la même machine et alterner, ça marche, mais iol faut avoir un bon ordi, tout depends de la tailles de tes projets.
Tchaw.
julbul
Tu te fais un méga-set avec tout ce dont il te faut.
Je ne peux pas t'en dire plus, tout dépend de ta façon d'utiliser Live, mais tu peux tout regrouper ensemble et t'organiser avec les scènes, des program change...
Tu trouveras sûrement de quoi te donner des idées sur le forum d'Ableton. wink.gif
oner
ok, merci bien.
J'avais pensé aux deux solutions, mais elles me semblaient un peu bricolage...
Bon, je suis fixé, y'a donc pas de truc pour enchainer.
Au, moins, j'ai pas à chercher ce qui n'existe pas !
merci.
julbul
Il ne s'agit pas de bricolage.
Comment veux-tu être "fixé" après deux réponses? En plus pour te fixer sur du "c'est pas possible" alors qu"on te dit le contraire (on est pas tous d'accord mais on est que 2... et en plus je sais que j'ai raison:-) )!
Alors fais confiance à celui qui te dit que c'est possible mierda!
As-tu conscience de la chance que tu as de pouvoir t'amuser avec truc pareil?! Il y a quelques types qui ont mis au point la guitare, là il y a des types qui ont mis au point l'instrument du "à venir". Si t'as envie d'en rester au stade de Kyo, ne te prends pas la tête... tu ne feras rien avancer et tant mieux.
Je pense qu'essayer de se faire un "mega-set" avec tout ce dont tu as besoin est non seulement l'option la plus pratique mais en plus celle qui t'apportera le plus. Ca va te demander pas mal de réflexion et de corrections, mais au final tu en ressortiras avec un plus grande aisance avec ton instrument, un super set pour faire le cake toute la nuit, et un peu de décrassage neuronal.
Allez, bouge-toi un peu la cervelle, rend à Live ce qu'il est. Ce n'est pas une boîte à Boumboumtchak mais un instrument très complexe et riche, retire-toi les doigts de ton petit trou qui fané, et fais avancer la musique bordel! Ou bien alors "casse-toi pov' con".
angry.gif
smile.gif
VinX
Oui ou tu fais tourner un enchainement iTune le temps de "recharger"
ericlc
Heu, ce n'est peut-être pas la peine de s'énerver ! Calme, courtoisie, zen !!! wink.gif
julbul
Citation
smile.gif


Je l'ai mis en fin de message pour montrer que je ne l'avais pas mauvaise, et que je restais "zen". Ce n'était pas un énervement "pour de vrai". unsure.gif
oner
Et ben julbul, t'a mal dormit ou quoi ? faut pas s'énerver...d'autant plus qu'on est tous d'accord avec toi !
Ok, merci pour vos pistes.
Question secondaire du coup; ok on mets tout les projets dans un seul, mais mes contrôles sont assignés projet par projet...
Je sais bien qu'il faut que je recherche par moi même, mais en 2 mots, quels sont les protocoles les plus simples pour avoir les bon controles sur les bonnes pistes, à tout moments ? c'est les "program change" dont tu parles julbul ?
merci bien.
alauth
Aaah, l'humour qui ne passe pas via le clavier smile.gif
prozakace
Si j'ai bien compris, tu as plusieurs projets que tu aimerai bien integrer les uns aux autres ?

A mon avis, tu pars d'un projet "mère" (ou global quoi) et en naviguant dans la librairie a gauche tu va directement dans tes autres projet chercher ce que tu veux piste par piste.

Je pense que c'est la solution la plus simple.
Aktarus
Allez, je joue les rabats joie. Mais je ne demande qu'a ce qu'on me deride ;-).
Les affectation midi ne "suivent pas" l'orsque tu importe dans ton set "mere" des pistes d'autre projet.
Peut-etre Live 8 ?
je suis encore sous 7.
julbul
Non, effectivement ça ne suit pas.
C'est pourquoi, dans le cas de Oner, il va lui falloir dans un premier temps réfléchir à quels plugs lui sont nécéssaire et virer le reste. Ca ne sert pas la cause d'avoir dans deux morceaux différents par exemple un minimonsta dans l'un et un minimoog de chez Arturia dans l'autre. Ou bien d'utiliser 15 compresseurs ou eq différents selon les morceaux...
Donc garder 2/3 synthés maxi ayant chacun leur rôle, sampleur, un ou deux eq et compresseurs, delay...
Rassembler les presets pour chacun et commencer à programmer son contrôleur correctement pour chaque plug. Tu as besoin de jouer avec tel delay? Bam, tu cliques sur le petit bouton de ton contrôleur qui lui correspond et tu as directement les paramètres que tu as choisi -parce qu'ils te sont le plus signifiant- et programmé sur tes boutons ou faders. C'est un peu long mais quand c'est clair pour toi c'est tout bon.
Pour passer à un autre morceaux tu peux avoir une scène avec juste des clips vident qui envoi vers chaque choses dont tu as besoin des program change histoire de tout remettre en ordre...
Mais j'ai déjà sauté des étapes.
Que soit à partir de samples ou bien de guitares ou autre passant par l'ordi le fond reste le même.
OPTIMISER.
A partir de là il faut commencer à penser à se construire un "template". Il faut juste se constituer un endroit où cuisiner devient naturel et aisé car tout ce dont tu as besoin est bien disposé, accessible, la poubelle vidée, et la sauce prête à être envoyée. smile.gif Tout le socle doit se trouver dans ce set par défaut (à sauvegarder dans les prefs), dans ce "set mère" comme l'appelle Aktarus.

(On parlait du "conseil" et son aspect "je sais tout regarde, je vais te coloniser" tout à l'heure avec un ami. C'est assez ambiguë un conseil. Je ne veux coloniser personne hein! Je vois juste les choses comme ça pour le sujet qui nous intéresse.)
Aktarus
entierement d'accord avec Julbul.
C'est la dure confrontation avec la realité informatique.
Bon courage atoi.
Jansteho
une partie de la question est dans le mot "mixer"

si on l'entend comme un DJ qui enchaine des titres stéréro, j'ai vu des gars faire ça avec des scénes contenant chacune un tempo,du plus lent au plus speed, histoire de faire monter la sauce.

tu peux bourrer ta session ad lib, y comprris passer des clips en ram pour soulager le DD....

quelques effets, 4 pistes maxi et voila. le delai au tempo suivra ....

si tu parles de mixer / jouer / déclancher un morceau + complexe avec 15 / 25 tracks, en effet, c'est pas jouable. l'astuce de garder ton Live7 simultanément a ton up grade vers 8 fonctionne, mais il aut bien ranger ses affaires et avoir un bécane solide.
oner
OK, sympa toutes ces réponses, qui montrent bien la diversité des solutions à envisager, et que, comme quoi, à la fin, c'est un peu le bordel pour tous...
Effectivement, moi, quand je dis mixer, c'est "faire" de la musique...pas passer des disques et 3 effets...
Bon, 8 pistes me suffisent...
Mais, j'enchaine mes clips "en ligne horizontale", disons qu'a mon niveau, un morceau =10 lignes.
Le truc que je me rend pas comptes, c'est quand un mec mixe 2 ou 3h, il en a combien des lignes ?
Et toujours, comment dire a Live "sur ces 10 lignes, on utilise cette midimap, sur ces 10 autres celle-ci..?"
voilà, mais j'ai bien compris que c'est un gros boulot tout ça !

wxcv
QUOTE
Le truc que je me rend pas comptes, c'est quand un mec mixe 2 ou 3h, il en a combien des lignes ?
Et toujours, comment dire a Live "sur ces 10 lignes, on utilise cette midimap, sur ces 10 autres celle-ci..?"
voilà, mais j'ai bien compris que c'est un gros boulot tout ça !


comme quoi personne na toujours pas véritablement répondu à cette question des plus intéréssante
oner
eh oui...
Une petite piste, j'ai chopé des exemples de mix Live de DJ (tendance "minimale harmonique", from Berlin), on voit un peu comment il bossent.
Conclusion; Un max de wave, avec des variantes, peu ou pas de midi, et quelques effets, qui vont bien...
C'est fou comme ça a l'air tout simple, et les mec font des lives de ouf...

http://www.ableton.com/able10-artist-packs
wxcv
oui mais ca ne change pas quil faut bien les déclencher donc


si on utilise qu'une seule song, comment faire pour avoir des changements de controleurs en groupe suivants l'endroit de la song où on se trouve ?????

on frôle le secret d'etat on dirait huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.