Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Carte Son Firewire400 Ou Usb 2 ?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
izo440
Bonjour,
je veux acheter une carte son pour faire tourner Live 7 sur mon Power Mac G5 mais je ne sais pas laquelle acheter. Mon budget se limite à 120 euros maximum. (est-ce suffisant ?)
(je fais principalement de l'electro)

Ma config :
C'est un bi-pro 2x2ghz avec 1,5 go ram et 160 giga de dd. Port Usb2 + Firewire 400.
Live 7

Un ami on m'a conseillé d'acheter la "Fast Track Pro" de M-Audio (sur ebay à 130€) car il en est très content (je sais c'est léger comme argument), je me suis alors dirigé vers un magasin de musique, le vendeur me conseille la toute nouvelle "FireStudio Mobile" de Presonus (320€) ça fait cher. Son principal argument et qu'elle est en Firewire et que c'est beaucoup mieux que la M-Audio équipée, elle, en usb2. (est-ce vrai ?)

Me suis renseigné et j'ai trouvé ça concernant l'usb2 et le firewire400, apparement l'usb2 est plus rapide que le Fw400. 480Mb/sec en USB 2 et 400Mb/sec en Firewire
ma source :
http://www.infos-du-net.com/forum/64227-6-...t-usb2-firewire

Alors, que faire ? m'équiper en usb2 ou Firewire ? y-a t-il une réelle différence entre ces deux cartes ?
Avez-vous une autre carte à me conseiller ?

Je suis un peu perdu...

merci d'éclairer ma lanterne.

Izobox





jrozen
Citation
Me suis renseigné et j'ai trouvé ça concernant l'usb2 et le firewire400, apparement l'usb2 est plus rapide que le Fw400. 480Mb/sec en USB 2 et 400Mb/sec en Firewire
ma source :
http://www.infos-du-net.com/forum/64227-6-...t-usb2-firewire

sur le papier, en théorie c'est vrai, mais en pratique, le FW 400 est toujours plus rapide que n'importe quel USB (entre 30 et 60 % plus rapide).
zedbee
oui de plus le controleur usb de l'ordinateur à son rôle à jouer aussi, et comme il se sert du processeur de l'ordi pour gérer le flux, le G5 va être un peu mou du genoux pour gérer le flux usb, plus ton séquenceur plus tout tes plugs...

donc je te conseille du firewire clairement.
pour info si ton budget est rikiki tu trouve d'occaz des cartes très correcte en firewire.
cherche dans les marques connues (m-audio, tc electronics...)
izo440
Citation (zedbee @ lun 26 oct 2009, 12:03) *
oui de plus le controleur usb de l'ordinateur à son rôle à jouer aussi, et comme il se sert du processeur de l'ordi pour gérer le flux, le G5 va être un peu mou du genoux pour gérer le flux usb, plus ton séquenceur plus tout tes plugs...

donc je te conseille du firewire clairement.
pour info si ton budget est rikiki tu trouve d'occaz des cartes très correcte en firewire.
cherche dans les marques connues (m-audio, tc electronics...)


Merci pour ta réponse. Va pour le FireWire donc.
La Firebox de chez Presonus m'intéresse bien, sur ebay elle part entre 80 et 120 euros.
Chez M-audio, il y a la ProFire mais d'occase elle est reste chère, entre 250 et 300 euros.

encore merci


skawiwen
Citation (izo440 @ lun 26 oct 2009, 14:16) *
Merci pour ta réponse. Va pour le FireWire donc.
La Firebox de chez Presonus m'intéresse bien, sur ebay elle part entre 80 et 120 euros.
Chez M-audio, il y a la ProFire mais d'occase elle est reste chère, entre 250 et 300 euros.

encore merci
va voir chez behringer moins cher et tout aussi performante .

ptilou
L'Usb2 fait bien les choses quand on ne fait pas plus de deux entrées d'enregistrement en simultanés (et ça correspond souvent à un budget léger).

Quand un produit reste cher et rare en occaze, souvent c'est qu'il était bien et costaud... quand il est accessible et en plus pas cher, c'est qu'il avait quelques inconvénients...

C'est pour faire avancer le schimilblik...
izo440
Citation (ptilou @ lun 26 oct 2009, 19:32) *
L'Usb2 fait bien les choses quand on ne fait pas plus de deux entrées d'enregistrement en simultanés (et ça correspond souvent à un budget léger).

Quand un produit reste cher et rare en occaze, souvent c'est qu'il était bien et costaud... quand il est accessible et en plus pas cher, c'est qu'il avait quelques inconvénients...

C'est pour faire avancer le schimilblik...



hé hé, pour le faire avancer, tu l'as bien fait avancer.
La Firebox me plaît bien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.