Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Matériel Pour Une Bonne Écoute Sur Son Mac?
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
electrods
Bonjour a tous

Je suis débutant en ce qui concerne l'écoute de musique via mon ordinateur.
Je dispose d'un macbookpro unibody, j'ai numérisé ma bibliothèque musicale en lossless et j'aurai aimé savoir quel matériel il faudrait que je me procure pour bien l'apprécier au casque et sur mes enceintes reliées a mon ampli.

Alors première question :

Ais-je besoins d'une carte son externe? sur laquelle je pourrai brancher mon casque et mon ampli.

Seconde question :

Et si j'ai besoin d'une carte son, quel modèle me conseillez vous?
Sur pas mal de forums j'ai vu que l' appoge duet avait l'air bien mais d'après ce que j'en ai vu, elle permet aussi l'enregistrement d'instruments (ce qui ne m'intéresse pas)
Donc, si j'ai besoin d'une carte son externe, existe t'il un modèle qui ne prenne en charge que l'écoute et non l'enregistrement?

Merci d'avance pour vos réponses. smile.gif

Marsu
Citation (electrods @ ven 16 oct 2009, 14:18) *
j'ai numérisé ma bibliothèque musicale en lossless et j'aurai aimé savoir quel matériel il faudrait que je me procure pour bien l'apprécier au casque et sur mes enceintes reliées a mon ampli.


Un cable avec un jack stéréo 3,5 dans la sortie son du mac et deux Cinch/RCA de l'autre côté sur l'ampli, et zou !
electrods


Waouw! quelle réponse rapide! Merci! cool.gif

J'avoue que je ne comprend pas tout... Une carte son externe n'est elle pas sensée améliorer la qualité des sons lus sur l'ordinateur?
Dans la pub de l'apogée duet (je suis un naïf, je crois ce qui est dit dans les pub^^), il est dit que utiliser la carte son "bonifie" le son sorti de l'ordinateur pour une meilleure retransmission sur le casque ou sur (l'ampli+enceinte) ... j'ai bien compris?
http://video.apogeedigital.com/2008/06/duet-itunes/



ptilou
Indéniablement une carte son est surtout utile en "entrée" pour enregistrer. La sortie du Mac est de qualité et je pense qu'il faut monter fortement en gamme d'interface audio pour entendre une vrai différence relié ensuite à une chaîne Hifi convenable...
Akinido
Citation (ptilou @ ven 16 oct 2009, 18:29) *
Indéniablement une carte son est surtout utile en "entrée" pour enregistrer. La sortie du Mac est de qualité et je pense qu'il faut monter fortement en gamme d'interface audio pour entendre une vrai différence relié ensuite à une chaîne Hifi convenable...


Pas tout à fait d'accord, même avec l'Apogee One, la moins chère des carte son Apogee, la qualité des convertisseurs fait qu'il y a une différence vraiment notable en sortie.
Pour 200 et quelques euros l'Apogee One est le choix idéal en carte son, si l'on n'a pas besoin de plus d'une entrée.

wfplb
Citation (Akinido @ ven 16 oct 2009, 18:59) *
Pas tout à fait d'accord, même avec l'Apogee One, la moins chère des carte son Apogee, la qualité des convertisseurs fait qu'il y a une différence vraiment notable en sortie.
Pour 200 et quelques euros l'Apogee One est le choix idéal en carte son, si l'on n'a pas besoin de plus d'une entrée.
Peut-être,

mais à condition d'avoir un casque à plus de 300 Euros laugh.gif


Et encore, il y a d'autres facteurs comme l'adaptation d'impédance qui vont jouer aussi blink.gif
ptilou
Je veux bien faire des écoutes comparées en sortant sur une chaine Hifi de bon niveau. Mais du Lossless en sortie d'ordi, avec ou sans carte son, j'ai peur qu'on est du mal à sentir la différence uniquement à l'oreille (je parle carte son à moins de 1000 euros...). La sortie du Mac me semble tout à fait honorable, autant rajouter 500 ou 1000 euros dans des enceintes de qualité que dans une carte son utilisé uniquement en "sortie".

Ce n'est qu'un avis. smile.gif Et en écoute comparée ya beaucoup de subjectif...
skawiwen
sinon il y a l'Apogee mini dac mais si la discothèque est déja encodée lossless , il n'y a qu'à tout refaire wink.gif pour audiophile seulement , sinon les sorties du Mac ça le fait très bien pour le lossless , ou alors un Dock Ipod de qualité près de la chaine ( plus l'Ipod ) ou une borne Airport , bon il y a mille solutions de1 à 1000 euros et plus , pour moi un cable à 3 euros chez Darty ça suffit bien sinon une Behringer en FW bon j'arrete sinon ça va faire 3 pages
skawiwen
Citation (Akinido @ ven 16 oct 2009, 17:59) *
Pour 200 et quelques euros l'Apogee One est le choix idéal en carte son, si l'on n'a pas besoin de plus d'une entrée.
sauf que c'est les sorties qui l'intéressent wink.gif et c'est du minijack ...donc pas + ; perso je l'ai censurer dans tout ce que j'achète désormais .
Aktarus
Attention,
Sortie mini-jack du mac est vraiment pas mal. Il faut en effet tapper dans du haut de gamme pour entendre la difference surtout sur du lossless, (sur une prise de batterie en 24Bit je dis pas).
MAis la sortie de la borne airport elle est par contre vraiment pourrie.
Pour les Hi-fi man, je pense une des bonnes solution est de sortir en Optique du mini-jack du mac , et laisser le soin a une interface externe ou a l'ampli de faire la conversion.
Bon courage.
heral
Citation (Aktarus @ sam 17 oct 2009, 15:04) *
MAis la sortie de la borne airport elle est par contre vraiment pourrie.
Pour les Hi-fi man, je pense une des bonnes solution est de sortir en Optique du mini-jack du mac

c'est comme ça que j'ecoute de la musique chez moi, dans mon salon.
par la sortie optique de la borne airport.
je vois pas ce qu'elle a de vraiment pourrie tongue.gif

et puis piloter sa chaine à partir de l'iphone, c'est d'un chic cool.gif

heral, le geek du sud
Franerik
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte, mais je penche pour des bonnes enceintes avant tout, bien câblées, surtout compte tenu de celles qui sont la plupart du temps comprises avec la chaîne qui sont ...

Enfin, Ptilou, surveille un peu ton orthographe, elle laisse un peu à désirer sur ce post!

Erreur de verbe, être au lieu d'avoir... Et en gras, fait au moins l'accord! ("une vrai différence"!!!)

Le soleil brille, mais cela jure tout de même un peu de bon matin au milieu de l'écran!

Bon dimanche à tous!
wink.gif


ptilou
Citation (Franerik @ dim 18 oct 2009, 12:00) *
Enfin, Ptilou, surveille un peu ton orthographe, elle laisse un peu à désirer sur ce post!
Erreur de verbe, être au lieu d'avoir... Et en gras, fait au moins l'accord! ("une vrai différence"!!!)
nb : jusqu'à la troisième, zéro à chaque dictée... TOUTES . 5 fautes, = zéro! honte à l'éduk nate !!! car je suis un grand lecteur depuis toujours. Mais en fait, l'orthographe ne me sert à rien, ni même à penser... aucune utilité. C'est mon coté rebelle sans doute !
Néanmoins je fais des efforts en général chez MacMu. Toutes mes excuses ! rolleyes.gif wink.gif
tiens je vais aller voir quelles fôtes ai-je faite ? Etre et avoir sont des distinctions qui n'existent pas dans certaines langues...
skawiwen
Citation (ptilou @ dim 18 oct 2009, 13:42) *
Etre et avoir sont des distinctions qui n'existent pas dans certaines langues...
le hindī / हिन्दी wink.gif
Franerik
Citation (ptilou @ ven 16 oct 2009, 23:11) *
j'ai peur qu'on est du mal à sentir la différence uniquement à l'oreille (je parle carte son à moins de 1000 euros...).
.


Voilà l'objet du crime!!!

je faisais des dizaines de fautes en cinquième jusqu'à ce qu'un vieux professeur de Français à la retraite me donna non seulement le goût de l'orthographe et la grammaire en m'en expliquant les tenants et aboutissants, soient historiques (exemple : les accents circonflexes qui remplacent en fait des "es", ex: forest = forêt), soient les nuances de sens (homonymes), etc... , mais aussi quelques moyens pour en éviter la plupart, comme se relire à haute voix, remplacer les verbes du premier et deuxième groupe par le verbe faire pour savoir si c'est un infinitif ou un participe passé, pareil pour les participes...

Dans la phrase citée, je suis sûr qu'en mettant l'infinitif, tu aurais tout de suite "entendu" l'erreur...

Depuis ces quelques heures passées avec ce vieux monsieur, mon taux d'erreur est passé de 90% à 10, la plupart du temps, des fautes d'inattention...

Il m'a donné aussi le goût de lire en Français, moi qui restait attaché à ma langue maternelle, que j'ai presqu'oubliée les années suivantes, et surtout m'a permis de me faire des amis, car je restais enfermé par ma langue, comprenais souvent de travers tout ce qu'on pouvait me dire, que ce soit les professeurs ou les camarades de classe!

comme tu le disais si bien la lecture est aussi une grande aide pour progresser.

Ce n'était qu'une petite taquinerie de dimanche matin.
smile.gif


Pour finir, oui pour mille euros on peut s'acheter des enceintes qui changeront bien mieux la perception qu'une carte son surtout pour du lossless!
wink.gif
groovebrother
pom+a sur le texte
pom + :
et voilà laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.