Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Plug Ins Logic Dans Live 7
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
jayel_hk
salut a tous
j'ai mon mac book depuis 2 semaines et je travail sur logic pro et ableton, je pense utiliser logic uniquement pour mixer les enregistrement de mon groupe (6 zicos) et live pour mes compos personnel. Petit hic j'adore tout les plug de logic notement le ultra beat et j'aimerais pouvoir les utiliser dans ableton live.
Comment faire pliiiizz
merci beaucoup d'avance
JaYeL
Marsu
Live dans Logic en ReWire ?
jayel_hk
ben j'ai deja essayé et j'arrive pas a les mettre en rewire, j'pense qu'il ya moyen d'inclure les plug de logic dans live comme j'ai deja fait avec les plug de fruity loops dans live aussi sauf que la je trouve pas les fichiers a copier.
Lvee
Logic refuse d'être l'esclave d'un autre programme en Rewire. Ne me demande pas pourquoi. C'est comme ça.

Si tu as logic 9 je te conseille de bosser avec Logic en maître et Live en esclave Rewire.

Ensuite tu peux utiliser tes pistes créées dans Ultrabeat, faire un bounce in place, qui arrive dans ton chutier audio, dans lequel tu vas, tu révèles le fichier dans le finder, et tu glisses ce dernier dans une piste Ableton Live.

Tu ne peux malheureusement pas router un signal en temps réel dans cette config. Mais elle a le mérite de tenir la route.

Tu peux toujours essayer le Jackpilot, mais fini la synchro entre les deux à ce moment, et la stabilité en est affectée.

Par contre, pour des raisons de summing, je te déconseille fortement de mixer dans Live. Ca va sonner extrêmement nasillard comparé à Logic, et c'est dû au fait que lors de la somme des pistes (le mix), Live ne répond pas aux même lois, à cause du Warping qui doit constamment être allumé sur chaque piste, sous peine de pas rester en synchro. Et en plus, les plug-ins de dynamique et de correction de Live sont de nettement moins bonne qualité. A moins d'avoir une tranche de SSL (Waves) sur chaque piste dans Live, il te sera très difficile de garder ça propre une fois que l'arrangement se charge.

Il paraît que même Protools est très nasillard avec ses effets internes. Bof, je n'ai pas trouvé ça. Par contre les autres... hum hum.

Testé, et re-testé, je promets, moi qui suis un grand fan de Live, pour la prod définitive (produit fini fini), j'éviterais.

Un bon conseil, fais ta cuisine de manip audio dans live et exporte-la dans Logic. A moins de VRAIMENT savoir ce que tu fais.

Je sais c'est débile de pas pouvoir utiliser logic dans Live mais dis-toi que c'est peut-être pas plus mal comme ça.






manstud
Idem pour Mainstage 2, qui aurait pu, lui, être esclave Rewire...

Faut transmettre à Apple !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.