Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Les Pensées Musicales
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
skawiwen
un gros receuil de pensées musicales écrites par des gens connus et moins connus
http://musicthoughts.com/
telaim
Citation (skawiwen @ sam 19 sep 2009, 11:31) *
un gros receuil de pensées musicales écrites par des gens connus et moins connus
http://musicthoughts.com/


Merci, il y a de belles choses et des choses intéressantes (Eno entre autres), j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice en essayant d'améliorer une traduction comportant quelques fautes :

"Utilise les talents que tu possèdes. La forêt serait bien silencieux si seuls les oiseaux qui chantent le mieux y chanteraient."
La phrase est belle et je me suis dit que je devrais l'apprendre par coeur pour les moments de déprime...
mais, en y réfléchissant, je ne sais pas vraiment, au fond de moi, si je ne préfère pas les forêts silencieuses... unsure.gif , d'où: déprime! laugh.gif
melenko
Merci! Beau cadeau!
Il y a des pensées qui m'ont touché, B.Eno, Cage, Beethoven.
mais comme telaim, l'orthographe parfois incorrect distrait de l'idée originelle.
telaim
Citation (melenko @ sam 19 sep 2009, 20:29) *
Merci! Beau cadeau!
Il y a des pensées qui m'ont touché, B.Eno, Cage, Beethoven.
mais comme telaim, l'orthographe parfois incorrect distrait de l'idée originelle.

melenko,
si tu cliques sur la citation de ton choix, tu arrives sur une page avec cette citation isolée du reste et là tu recliques et si mes souvenirs sont bons et on te propose en petit, d'améliorer la traduction.
J'ai proposé que l'on permette à cette forêt d'être sienciEUSE ( et y chantaient, tant qu'on y est) wink.gif
melenko
A moi de corriger mon "orthographe parfois incorrectE". huh.gif
Oui, telaim, j'ai vu cette possibilité. J'y retournerai.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.