Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Présentation D'un Nouveau
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
katsumushi
Salut à tous !
Je viens de passer sous os x snow en achetant un macbook pro.
Je suis étudiant à Rennes, et ai fait un peu de production sur mon pc avec Reason auparavant.

J'aimerais m'investir davantage dans ce que j'aime, c'est-à-dire la production de musique électronique.
Je possède deux enceintes Prodipe Pro 5, et un clavier M-audio Keyrig 49.

Content d'avoir découvert ce forum et avoir commencé à brièvement le parcourir, je me permets de redemander ici si l'acquisition d'un Audio Kontrol 1 de chez NI serait une bonne idée pour moi (mon topic spécifique n'a vraiment pas de succès). Compte tenu de mon besoin en synthés virtuels et outils de masterisation (mais aucunement besoin d'enregistrement de vrais instruments), je voudrais savoir vers quel logiciel de production m'orienter. (un peu marre de Reason j'avoue ^^).

Merci et à bientôt !
Oconico
Citation (katsumushi @ sam 19 sep 2009, 11:47) *
Compte tenu de mon besoin en synthés virtuels et outils de masterisation (mais aucunement besoin d'enregistrement de vrais instruments), je voudrais savoir vers quel logiciel de production m'orienter. (un peu marre de Reason j'avoue ^^).


Logic 9 quelle question !!! En plus Reason et Logic s'adorent smile.gif
killingjoke
Bonjour et bienvenue _

As-tu pensé à l'option RECORD afin de ne pas être trop dépaysé ?
katsumushi
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que j'ai pu comprendre, Record serait plutôt un logiciel d'enregistrement pour les musiciens.
Ce dont j'ai besoin est un séquenceur pour travailler avec des VST, et qui possède des outils performants en terme d'automation, de compression, d'équalisation.
killingjoke
Citation (katsumushi @ dim 20 sep 2009, 07:53) *
Ce dont j'ai besoin est un séquenceur pour travailler avec des VST, et qui possède des outils performants en terme d'automation, de compression, d'équalisation.

Pour plus amples précisions, il sera nécessaire que tes Plug-ins préférés soient disponibles au format AU (Audio Unit) si tu désires travailler sous Mac la plupart du temps .
Ce format Audio Unit est vraiment l'équivalent du format VST .
katsumushi
Merci killingjoke !
Je viens à l'instant de découvrir les AU, et viens de télécharger Jack OSX et Ardour pour un premier essai smile.gif
katsumushi
Bonjour,
je relance le sujet par rapport à une interface audio.
Je possède une paire d'enceintes Prodipe Pro 5, et j'aimerais les relier à ma macbook fraîchement acquis.

Je me suis donc renseigné sur les interfaces, à la fois sur ce forum, le reste d'internet ( tongue.gif ) et des magasins de musique. Malgré les avis divergents, la plupart des gens semblent vouloir faire de l'acquisition de guitare, basse, voix, etc ...
Mais ce n'est pas mon cas ! Je souhaite faire de la production de musique électronique, mon souci est :
- la qualité des composants de l'interface et la qualité de son en général
- la possibilité de connecter un clavier MIDI
- la compatibilité Snow Leopard
- et la portabilité.

Je suis perdu entre fast track pro, mbox2 mini, audio kontrol 1, et bien d'autres ... des avis contradictoires fusent de partout ("elle est super" / "elle est nulle on a eu beaucoup de retours"). Et qu'en est-il des interfaces firewire ? Est-ce un avantage dans mon cas d'utilisation ?

Merci beaucoup pour vos potentielles réponses, car là je nage vraiment ^^
Marsu
Bonjour,

Le couple Logic 9/Apogee Duet marche vraiment bien.

Tout dépend de ton budget en fait. wink.gif
katsumushi
Pour le buget de l'interface, je dirais au maximum 220 euros.
Je ne compte pas acquérir Logic ni de logiciel de cet ordre de prix pour le moment.
ptilou
Si tu as peu de pistes audio à enregistrer simultanément (in) et qu'elle te sert surtout comme out, une interface USB suffit (à défaut d'une interface Firewire donnant des débit plus vifs).

Edirol (UA25), M audio (Fast track pro, mobile pre), presonus (audiobox), où celle indiquée ci dessus (apogee duet) te suffiront dans un premier temps....

des exemples
katsumushi
Merci beaucoup pour vos réponses,
j'ai finalement commandé une Edirol UA25 EX, j'attends de la recevoir.

Connaîtriez-vous des séquenceurs MIDI gratuits ?
Merci tongue.gif
killingjoke
Oui, Garageband _ Je plaisante bien qu'il soit une bonne introduction en vue de l'acquisition de LOGIC .
Tu peux trouver du gratuit ailleurs avec le très connu Ardour puis Reaper de chez Cockos _
katsumushi
Ah merci beaucoup pour "Reaper" !
Je cherchais à "dessiner" des petites barres de mélodie comme ça par exemple, et je ne pense pas qu'Ardour le permet.

Encore merci smile.gif
skawiwen
il y a aussi RENOISE qui n'est pas gratuit mais à 49 euros c'est tout comme , je le teste en ce moment car je sens un gros potentiel , bon il doit y avoir mieux que renoise pour éditer les notes et scores mais il est rapide stable et la gestion des plugins est déconcertante de facilité , les LP et PT aurait à apprendre de cette ergonomie , à découvrir cool.gif
katsumushi
Ah, intéressant en effet ! Renoise permet-il de faire de la masterisation ? Sinon connaissez-vous des plugins de masterisation à utiliser avec Jack ? J'avais entendu parler de Jamin mais il ne semble pas dispo pour OSX.

Merci encore ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.