Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Présentation D'un Nouveau
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
katsumushi
Salut à tous !
Je viens de passer sous os x snow en achetant un macbook pro.
Je suis étudiant à Rennes, et ai fait un peu de production sur mon pc avec Reason auparavant.

J'aimerais m'investir davantage dans ce que j'aime, c'est-à-dire la production de musique électronique.
Je possède deux enceintes Prodipe Pro 5, et un clavier M-audio Keyrig 49.

Content d'avoir découvert ce forum et avoir commencé à brièvement le parcourir, je me permets de redemander ici si l'acquisition d'un Audio Kontrol 1 de chez NI serait une bonne idée pour moi (mon topic spécifique n'a vraiment pas de succès). Compte tenu de mon besoin en synthés virtuels et outils de masterisation (mais aucunement besoin d'enregistrement de vrais instruments), je voudrais savoir vers quel logiciel de production m'orienter. (un peu marre de Reason j'avoue ^^).

Merci et à bientôt !
Oconico
Citation (katsumushi @ sam 19 sep 2009, 11:47) *
Compte tenu de mon besoin en synthés virtuels et outils de masterisation (mais aucunement besoin d'enregistrement de vrais instruments), je voudrais savoir vers quel logiciel de production m'orienter. (un peu marre de Reason j'avoue ^^).


Logic 9 quelle question !!! En plus Reason et Logic s'adorent smile.gif
killingjoke
Bonjour et bienvenue _

As-tu pensé à l'option RECORD afin de ne pas être trop dépaysé ?
katsumushi
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que j'ai pu comprendre, Record serait plutôt un logiciel d'enregistrement pour les musiciens.
Ce dont j'ai besoin est un séquenceur pour travailler avec des VST, et qui possède des outils performants en terme d'automation, de compression, d'équalisation.
killingjoke
Citation (katsumushi @ dim 20 sep 2009, 07:53) *
Ce dont j'ai besoin est un séquenceur pour travailler avec des VST, et qui possède des outils performants en terme d'automation, de compression, d'équalisation.