Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Manuel En Francais De Logic 9
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
maxence34
Hello,

J'ai acheter la mise à jour de Logic 9 en Angleterre, et je souhaiterais le manuel en français, pour comprendre toutes les subtilité de cette mise a jour ... Mais, je n'arrive pas à le trouver sur le site d'apple, alors que logic est enfin sorti en France. Quelqu'un sait où je pourrais me le procurer ?

Merci.
Han Solo
En français en PDF quand tu ouvre Logic...
maxence34
Merci,
J'aimerais bien, mais quand j'ouvre logic et que je clic sur "aide logic pro", cela m'ouvre une aide en anglais. Où alors j'ai loupé un truc ...
colors
Citation (maxence34 @ ven 18 sep 2009, 17:11) *
Merci,
J'aimerais bien, mais quand j'ouvre logic et que je clic sur "aide logic pro", cela m'ouvre une aide en anglais. Où alors j'ai loupé un truc ...


En effet pas de PDF en français dans la mise à jour anglo-saxonne...
Pas plus chez apple...
Je suis dans le même cas que toi.

Si quelqu'un pouvais nous dépanner moi je trouverais ça super sympa wink.gif

Merci.
One_26
Il me semble que les manuels n'ont pas encore été traduits.
Pour ma part, je débute avec logic, donc en attendant les manuels de logic 8 sont dispo en français, ça peut dépanner pour l'essentiel des fonctions.
Han Solo
Pas du tout, ma notice est en français ici...
DOMZ
Citation (Han Solo @ mar 22 sep 2009, 21:27) *
Pas du tout, ma notice est en français ici...



et tu l'as acheté en version anglophone avant qu'il soit sorti en France?? parce que moi aussi c'est en anglais . ceci dit je mets logic en anglais je trouve ça plus simple car des traductions de termes en français sont assez bizarres...
One_26
étrange,pourquoi les versions en français ne sont pas sur le site d'apple alors ? (alors que celles de logic 8 y sont)
samcorto
Bonjour,
Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que dit Han Solo : "Ma notice est en français".
Parce que je viens de faire la MàJ de Logic Pro 9 depuis Logic Pro 8 acheté le 19 octobre 2009 et en cherchant dans l'aide, je ne l'ai pas. Du moins pas le Manuel de l'utilisateur.
J'ai Logic Pro 9 Découverte de Logic Pro, somme toute assez sommaire, qui s'ouvre lorsqu'on le clique dans l'Aide mais c'est le seul. Les autres restent inactifs. Les autres étant :
- Manuel de l'utilisateur
- Prise en charge des surfaces de contrôle
- Logic Pro 9 Guide TDM
- Logic Studio Instruments
- Logic studio Effets
- Logic Studio Utilisation du matériel Apogee

Donc, soit je n'ai pas de chance, soit je ne sais pas chercher, soit Han Solo a une version que je n'ai pas alors qu'il a Logic Pro 9 depuis plus longtemps que moi.

J'aimerai donc savoir soit comment chercher mieux dans l'aide, soit avoir cette fameuse version avec l'aide complète, soit savoir où télécharger le manuel de l'utilisateur en français et en pdf pour le mettre à la place où il devrait être.

J'aimerais, en plus, savoir où se logent ces documentations qui apparaissent dans les aides de Logic parce que je pourrais, en attendant, y déposer le Manuel de L'utilisateur de la version 8, mais je ne trouve pas. Si quelqu'un pouvait m'aider.

En attendant une réponse ou alors qu'Apple traduise en français ce document pdf, je vais continuer à lire mon gros bouquin noir de 1133 pages du manuel de Logic Pro 8. Manuel tellement gros qu'il ne pourrait entrer dans le petit coffret blanc de la MàJ 9 ne comportant en papier que le manuel d'instal, la découverte de Logic et la découverte de Mainstage 2.
ericlc
Salut les logiciens,

vous pouvez essayer un truc :
vous allez dans le dossier Applications du Mac vous faites un click droit sur l'icone de Logic Pro 9 et choisissez : afficher le contenu du paquet
puis vous naviguez :
Content / Resources/ French.lproj/logicpro_help/fr/logicpro/usermanual et vous cherchez la page index.html que vous tirez dans le dock pour en faire un alias.

C'est d'ailleurs beaucoup plus pratique que l'aide soit à l'extérieur (Safari) car ça ne bloque pas Logic pendant qu'on la consulte et les pages s'ouvrent plus rapidement. Par contre pas de champ de recherche !

Bien sûr il faut voir si vous avez bien le French.lproj dans votre version.
et sinon vous pouvez toujours essayer (mais je ne sais pas si c'est "safe" comme manip) d'intervertir les usermanual du English.lproj et French.lproj ????
samcorto
Ouaouh ! Chapeau bas, mais très très bas !!!
Le coup du dock, je n'en reviens même pas !

Donc, je continue les liens vers ce qui n'apparaît pas dans mon menu Aide :

- Prise en charge des surfaces de contrôle :
Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicpro / controlsurfacessupport

- Logic Pro 9 Guide TDM
Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicpro / tdmguide

- Logic Studio Instruments
Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicstudio / instruments

- Logic studio Effets
Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicstudio / effects

- Logic Studio Utilisation du matériel Apogee
Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicstudio / workingwithapogeehardware

Maintenant, à savoir pourquoi ce qui existe dans les contents de Logic n'apparaît pas dans son aide du menu... Mystère ! Peut-être parce que j'ai la MàJ alors que ça risque d'apparaître dans la version Logiciel.

En tout cas, un immense merci à ericlc.
manstud
Citation (ericlc @ lun 26 oct 2009, 14:46) *
Salut les logiciens,
...
Content / Resources/ French.lproj/logicpro_help/fr/logicpro/usermanual et vous cherchez la page index.html que vous tirez dans le dock pour en faire un alias.

C'est d'ailleurs beaucoup plus pratique que l'aide soit à l'extérieur (Safari) car ça ne bloque pas Logic pendant qu'on la consulte et les pages s'ouvrent plus rapidement. Par contre pas de champ de recherche !

Bien sûr il faut voir si vous avez bien le French.lproj dans votre version.
et sinon vous pouvez toujours essayer (mais je ne sais pas si c'est "safe" comme manip) d'intervertir les usermanual du English.lproj et French.lproj ????


Salut, maj achetée en angleterre aussi, avant la sortie française, j'ai bien le chemin que tu indiques, "Content / Resources/ French.lproj/logicpro_help/fr/logicpro/usermanual", mais je n'ai que celui-là, et le contenu est en anglais !

En même temps, j'évite ainsi le fameux "tempo des claquettes"...
One_26
pareil pour moi, j'ai trouvé ce dossier mais tout est en anglais dedans...

j'ai trouvé une explication sur les forums d'apple :

"There are two versions of Logic Studio:

1. The English-International version, which was shipped in mid-July. This version already contains the localization for 5 languages, but the manual (and help system) is not translated. That version was ONLY sold by Apple in English speaking countries and in countries, that won't receive a localized version.

2. The multilingual version, which started shipping in early September. That version has all localizations of the manual inside the applications (French, German, Japanese, Spanish and Chinese). The box contains written manuals in one of the 5 languages."

sinon, pourrait-on abuser de ta bonté ericlc en te demandant de mettre au telechargement ce fameux dossier french.Iproj pour tous ceux qui l'ont en anglais ?? smile.gif
ericlc
Salut les cops,
après avoir consulté le team, je peux vous offrir ce petit téléchargement
Mais attention, il n'y aura que 10 download possible (limitation de Rapidshare gratuit) après vous faites tourner !
Mais je pense que le manuel FR sera bientôt en ligne chez Apple, sinon une class action les menacera wink.gif
killingjoke
Merci mon grand _
Billy
Chouette initiative.
Merci également
One_26
merci beaucoup ! smile.gif
ericlc
... plus que 7 ! laugh.gif
Simon Jean Marc
Ben trop tard GRRRRR!!

en tout cas, je salut l'intention.

J.Marc
ericlc
Je le remets une fois (si je suis accepté mais c'est pas sûr qu'on puisse plusieurs fois par jour) mais après si quelqu'un veur prendre le relais il suffit d'aller sur rapidshare et sans s'inscrire on peut mettre jusqu'à 200 Mo. Je vous remets un lien très vite.

[EDIT] Voici voulou, le revoilou
Simon Jean Marc
Yes!!!

Merci, merci!

J.Marc
Simon Jean Marc
Super,

ayant commandé l'update en Angleterre, logic est en vf mais l'aide en anglais.

Maintenant, l'aide est en français;

merci encore.

J.Marc


Ps: la même chose pour mainstage, est-ce envisageable??

en tout cas, merci encore.

J.Marc
Spip
Citation (DOMZ @ jeu 24 sep 2009, 06:02) *
ceci dit je mets logic en anglais je trouve ça plus simple car des traductions de termes en français sont assez bizarres...


Comment fais-tu pour avoir Logic en anglais ?

Edit. Je viens de trouver rolleyes.gif

manstud
Hello, et merci à ericilc pour les fichiers.

Je prends donc ici un relai définitif, en déposant simplement le fichier sur mon site web. Attention, seul le lien présent ici fonctionne, car cette page n'est pas accessible depuis le menu de mon site, il s'agit en quelque sorte d'une page "cachée". Quant à mon site, il est en refonte, vous en excuserez les imperfections.

http://www.emmanuelguillard.com/LPH.html

Enjoy !
vexa85
Salut,
merci pour avoir partagé ton manuel sauf que je n'arrive pas à dézipper le dossier, ni sous windows ni sous mac ?
Une solution ?
Merci,
vexa
manstud
Citation (vexa85 @ ven 30 oct 2009, 11:47) *
Salut,
merci pour avoir partagé ton manuel sauf que je n'arrive pas à dézipper le dossier, ni sous windows ni sous mac ?
Une solution ?
Merci,
vexa

Normal, le transfert du fichier a subi un problème lors de la publication de cette page du site, et il est arrivé incomplet, donc inutilisable.

Je répare ça, retourne voir dans une demi-heure pour être sûr, ça devrait coller cette fois !

Et désolé...

Manstud.

Actualisation 12h26 : ça marche !

http://www.emmanuelguillard.com/LPH.html
manstud
Et maintenant il y a Mainstage...

http://www.emmanuelguillard.com/LPH.html

maxence34
Coooooool ! smile.gif

Merci beaucoup ca marche impec !
ericlc
A noter que suite à un travail d'équipe, la totalité des manuels en français de la suite Logic Studio sont maintenant en ligne, hébergés chez notre ami manstud.
Qu'il en soit remercié !
manstud
D'où l'intérêt (parmi de nombreux autres !!!) de Macmusic !

J'ai ajouté la procédure d'installation, initiée par notre ami ericlc !

C'est ici !
colors
Un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse !
christianschreurs
Bonjour,

J'ai le même problème que ce qui a été évoqué (manuel en anglais) mais le lien ne fonctionne plus (http://www.emmanuelguillard.com/LPH.html).
Merci de me dire si il est possible de le réactiver ou, si c'est moins compliqué, d'envoyer les fichiers.

Un tout grand merci d'avance,

Christian

samcorto
Il sont désormais fourni d'origine dans Logic 9, non?

-Manuel de l'utilisateur :
Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicpro / usermanual
Han Solo
En bas à droite de la page : ICI
Et plus précisément : LA
Sinon ouvrez ce LIEN et attendez que les 50 mo du PDF s'ouvrent avant de le sauver en faisant "imprimer, enregistrer au format PDF"

Va falloir apprendre à se servir de google les amis, ça m'a pris deux minutes laugh.gif
samcorto
Le premier lien ouvre sur le manuel en Anglais et les deux autres liens ne veulent pas s'ouvrir sur mon Safari.
Par contre, en changeant le "en" par "fr" dans la barre d'adresse, on tombe effectivement sur le manuel en français

L'adresse qui ouvre à téléchargement chez moi est donc celle-ci :
http://help.apple.com/logicpro/mac/9.1.6/f...nual%20(fr).pdf

Mais je répète que le manuel en français est dans les contents de Logic (du moins dans ma version).

Maintenant, rien de mieux qu'un bon tuto genre Eléphorm avec Jean-Louis Hennequin.
http://blog.elephorm.com/nouveau-dvd-de-fo...iques-avancees/
christianschreurs
Merci bcp pour les réponses, mais tous les liens sont illisibles chez moi ("The advertiser is not active"), excepté le dernier, celui avec le tuto.
Par ailleurs, j'ai bien téléchargé le lien du manuel en français pour consultation online, ainsi qu'une version pdf pour consultation offline, mais cela n'équivaut pas au manuel interactif dans le menu help.

Je suis allé également dans Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicpro / usermanual, mais le manuel est en... anglais, tout comme celui en espagnol, allemand et japonais: tous en anglais!

Et donc je recherche le contenu "usermanual" en vrai français interactif, afin de remplacer la version anglaise.

Et j'ai la même chose avec les autres programmes de la suite :-(

Merci pour la bonne suite & les bonnes idées...

Christian
Han Solo
C'est macmu qui déconne laugh.gif
Tous les liens sont ok...
Voici le lien du PDF help.apple.com/logicpro/mac/9.1.6/fr/logicpro/usermanual/Logic%20Pro%209%20User%20Manual%20(fr).pdf
PS : replacer le "http://" devant le lien

Tout est ok chez moi...
christianschreurs
Merci Han Solo, j'ai du coup pu décrypter tous tes liens précédents, mais c'est bien ceux que j'avais déjà.
Ce que je recherche, c'est pouvoir consulter le manuel hors-ligne tout en ayant les liens interactifs comme quand on est en ligne.

Je ne vois pas comment obtenir ce dossier à moins de le recevoir de quelqu'un qui me l'envoie à partir d'une copie faite à partir de son 'Application / Content / Resources / French.lproj / logicpro_help/ fr / logicpro / usermanual' pour autant qu'il ait la vraie version française.

Autre idée?

A+,

Christian
Han Solo
Et bien soit tu reste en ligne, soit tu fais des bon vieux pomme f directement sur le PDF en Français wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.