Help - Search - Members - Calendar
Full Version: L'album Du Blek
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
blek
Bon évidemment, je n'étais pas tout seul… rolleyes.gif

Bonjour à tous, j'ai le plaisir (et le soulagement aussi) de vous annoncer la "sortie" de Nova, premier album autoproduit du groupe Solair. Trois ans se sont écoulés entre l'enregistrement des premières notes et la livraison du CD. S'il y a eu bien des plaisirs et des bonheurs, il y a eu aussi beaucoup de difficultés et le travail a été considérable pour ne pas dire épuisant.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut vraiment être acharné et opiniâtre (et ce n'est que le début…).

Enregistré et mixé sur Mac, masterisé par Online-Mastering, imprimé et pressé par MPO France, et vendu (pour l'instant) chez CD Baby. Voici les liens qui mènent à :
notre site,
notre Myspace,
notre page CDbaby (avec quelques extraits supplémentaires).

Ce sont des chansons en français sur des musiques d'inspirations brésiliennes et latinos qui ont peu de chance de trouver preneur ici. Donc je ne suis pas venu faire de la pub mais plutôt pour dire qu'on s'est dépensé sans compter ! On discute de matos dans le forum, et il n'est pas inutile de rappeler qu'on s'en sert pour faire de la musique. Voilà le résultat du travail de passionnés, c'est du concentré d'amour ! Il y en a peut-être un ou deux à qui cela ne déplaira pas.

Bien que je ne les sollicite pas vraiment, se présenter ainsi, c'est risquer des avis et des critiques. C'est la vie ! Par contre, je répondrais volontiers aux éventuelles questions s'il vous prenait l'envie d'en poser.

J'ajouterais que rien ne se fait sans collaborations. J'ai eu la joie de compter sur de nombreux musiciens professionnels qui sont venus donner un coup de main aux "non-pros" que nous sommes, avec beaucoup de chaleur, d'enthousiasme et de savoir-faire. Il est réconfortant de constater combien l'amour de la musique peut nous réunir au-delà des considérations de nos métiers respectifs.

A cette occasion, je me dois de citer la participation de Groovebrother, qui est un merveilleux musicien talentueux, au feeling délicat et inventif ainsi qu'un être humain délicieux et sensible. Hi brother ! Ma reconnaissance éternelle ! wink.gif

Si nous pouvions développer un réseau de collaborations à distance grâce au Net, que de projets passionnants verraient le jour ! C'était mon rêve en arrivant sur MM, ça l'est toujours.

Voilà ! cool.gif

PS Je voudrais saluer MrLeon. Quand je suis arrivé sur MM, j'ai eu l'occasion d'écouter ses compos. C'était tellement flagrant d'entendre combien il s'éclate à les jouer qu'il m'a donné envie de faire pareil : prendre mon pied à trouver, jouer et enregistrer de la musique (même si ce n'est pas le même style).



-----------
Hé bé ça me fait bien plaisir si j'ai déclenché un truc, ça me fait bien plaisir.

Sinon, ça a l'air vachement bien produit. J'ai toujours du mal avec la langue française, mais t'inquiète, ça vient de moi.
melenko
Félicitations blek!
Tu sais que ce n'"est pas mon style, mais je trouve l'album très foutu!!!
Et mon admiration pour ton courage et ton obstination. cool.gif
jrozen
Hi Blek,
dans les crédits, il n'est nulle part précisé qui est le chanteur. Toi ?
ptilou
God save the cream ! SOLAIR !
Très bien, belle réalisation smile.gif Bravo. Tu aurai dû le sortir en juin... ya des hit potentiels pour l'été !!!
Beau trait de gratte sur "confiance à l'amour".
julbul
cool.gif
Même avis que Melenko.
Pas trop mon délire mais c'est sacrement bien foutu... et puis ça groove!
Et bravo!
blek
Citation (mrleon @ mar 8 sep 2009, 20:07) *
Hé bé ça me fait bien plaisir si j'ai déclenché un truc, ça me fait bien plaisir.

Sinon, ça a l'air vachement bien produit. J'ai toujours du mal avec la langue française, mais t'inquiète, ça vient de moi.

Je comprend, moi je n'arrive pas à écrire et chanter en anglais… laugh.gif J'ai fait très attention à ce que les paroles sonnent, avec une bonne phonétique et qu'elles ne fassent surtout pas paroles d'auteur.

Citation (melenko @ mar 8 sep 2009, 21:30) *
Félicitations blek!
Tu sais que ce n'"est pas mon style, mais je trouve l'album très foutu!!!
Et mon admiration pour ton courage et ton obstination. cool.gif

Merci, ça fait du bien. wink.gif

Citation (jrozen @ mer 9 sep 2009, 10:01) *
Hi Blek,
dans les crédits, il n'est nulle part précisé qui est le chanteur. Toi ?

Oui c'est moi qui chante. J'aime ça moi chanter. smile.gif Et puis aussi jouer les guitares, les claviers et les parties de basse…

Citation (ptilou @ mer 9 sep 2009, 12:28) *
God save the cream ! SOLAIR !
Très bien, belle réalisation smile.gif Bravo. Tu aurai dû le sortir en juin... ya des hit potentiels pour l'été !!!
Beau trait de gratte sur "confiance à l'amour".

Cool, merci Ptilou. C'est aussi un peu ce que je pense. Nous avons voulu des chansons chaleureuses et marquées par l'été.
Allez lunettes de soleil ! cool.gif

Citation (julbul @ mer 9 sep 2009, 17:11) *
cool.gif
Même avis que Melenko.
Pas trop mon délire mais c'est sacrement bien foutu... et puis ça groove!
Et bravo!

Thanks Julbul ! Groove, ouahhhh ça fait plaisir à lire… J'en rougis wub.gif
killingjoke
Citation (blek @ mar 8 sep 2009, 14:27) *
Enregistré et mixé sur Mac, masterisé par Online-Mastering,

Avec quelle Application ? LOGIC , ProTools ...

La guitare, je l'entends surtout sur le titre "Dis-moi oui" _
ptilou
Citation (killingjoke @ jeu 10 sep 2009, 10:11) *
Citation (blek @ mar 8 sep 2009, 14:27) *
Enregistré et mixé sur Mac, masterisé par Online-Mastering,

Avec quelle Application ? LOGIC , ProTools ...

La guitare, je l'entends surtout sur le titre "Dis-moi oui" _

Oui j'ai trompé en regardant son HimSpace...
Blek , il travaille sur Garageband bien sûr !!! rolleyes.gif biggrin.gif
PomQ
Citation (melenko @ mar 8 sep 2009, 21:30) *
je trouve l'album très foutu!!!

Rahhh, dur!... laugh.gif
Patrick Pernet
Salut Blek, salut à tous.

Bravo blek; et maintenant que le bébé est là, il va falloir le lâcher aux oreilles gourmandes, et à aux autres qui vont toujours trouver qu'il y a çà et encore çà....

Alors maintenant , vas y ,défends bien ce que tu viens de faire et je sais que tu y a mis ta vie, celle des autres qui ont participé de loin et de près à cette belle réalisation,

Moi, je trouve déjà les quelques titres que j'ai écouté sur ton myspace, plein de vie , bien réalisés, en bref , tu peux être fier de ce projet qui te prenait tant à coeur et dans lequel tu t'ai démené sans compter..

Bravo encore, j'adore!!!!!!

PAT, toujours entre trois concerts 10 enregistrements 20, arrangements, et plein de verre de rouge , et tasses de café......... la routine quoi, mais quel pied.
melenko
Citation (PomQ @ jeu 10 sep 2009, 15:59) *
Citation (melenko @ mar 8 sep 2009, 21:30) *
je trouve l'album très foutu!!!

Rahhh, dur!... laugh.gif


OUPS! Trop vite écrit.
TRES BIEN FOUTU! cool.gif tongue.gif
Pame
Bonsoir, Blek, et bravo!

C'est pas vraiment une musique qui me titille (d'une manière générale, j'ai du mal avec les rythmiques -latino ou autres- sorties de leur contexte)... et j'entends un peu trop les machines, un peu trop... propre? précis? Je sais pas.
MAIS:
C'est beau l'énergie, l'enthousiasme, le bonheur qu'on a envie de partager... et qu'on entend!
C'est génial, un combat quotidien de quelques années qui aboutit sur une galette...
On aurait envie d'y mettre une couronne et de la promener, cérémonieusement, à bout de bras, même si c'est pas de saison...
C'est fantastique de se dire: bon, maintenant... au suivant!

Longue route à toi!
skawiwen
moi de toute façon j'aime l'accordéon , cool.gif et j'aime bien l'ambiance générale des chansons , pas prétentieux , hyper en place et sans une note qui dépasse , mixé avec des vraies oreilles , même en mp3 ça respire le travail bien sciselé.
Pour l'utilisation du mot FOUTU utilisé 3 fois dans ce cortège de compliments , il vient du verbe foutre ; ex : une fille bien foutue , et qui peut l'etre , même si elle est môche . wink.gif , bon je préfère d'autres superlatifs
buen trabajo amigo rolleyes.gif
julbul
Citation
Pour l'utilisation du mot FOUTU utilisé 3 fois dans ce cortège de compliments , il vient du verbe foutre ; ex : une fille bien foutue , et qui peut l'etre , même si elle est môche .

Si ça marche. Le groove peut provoquer l'érection. Pas la peine d'être trop prude(nt) mais tout de même be carefull un minimum. cool.gif
Rah, la Nature!!
Roh, la politique!
ptilou
Citation (skawiwen @ sam 12 sep 2009, 01:04) *
une fille bien foutue , et qui peut l'etre , wink.gif ,


Dans le cas d'une utilisation avec une dame , méfiance quand même : rolleyes.gif

foutu (être -) foutu ; refoutu (être -) ; refoutu
Être baisé - (fréquence : 9)

-> Voir là pour les autres sens argotiques le sens glisse un peu semble t'il

sinon le Larousse retient :

foutu (adjectif foutu)
Populaire. Irrémédiablement perdu.
fini -familier: cuit, fichu, flambé, frit, H.S., kaput, mort -populaire: nase.
Larousse Le Grand Dictionnaire des Synonymes et Contraires. © 2004 Editions Larousse.

Blek prendra donc bien le compliment.... cool.gif
et nb : le littré (19ème siècle) n'en parle pas, parce que le mot était pas convenable... pour les dames... biggrin.gif biggrin.gif
blek
Vos réactions me font du bien en cette période un peu troublée pour moi.

@ Killingjoke : nous avons enregistré et bidouillé sur Live 6 puis 7 et mixé sur Logic 8 à cause du moteur audio et des Euphonix.

@ Pat : cool de te voir passer ici. Je ne sais pas du tout comment diffuser ce travail mais je vais essayer de tout cœur.

@ Pame : si on entend le bonheur de jouer, alors c'est vraiment réussi. Merci, ça me touche beaucoup wink.gif

@ Skawi : J'adore l'accordéon et je suis heureux de lire que toi aussi. C'est un instrument incroyablement expressif comme les instruments à vent en général. Et puis mille merci d'avoir relevé que ces chansons ne sont pas prétentieuses. C'est un point très important pour moi, une forme de sincérité sans pose ni affect.

Bien foutue, ou bien roulée c'est pas foutraque, ça me va plutôt deux fois qu'une ! smile.gif

Je suis convaincu qu'il y a un public pour ces chansons. Comment le toucher, je pense qu'il n'est pas trop sur Internet. Il va falloir que je trouve des réponses et des actions à cette épineuse question. Impossible de m'arrêter en si bon chemin. Et puis en tant que président de Sundeck Records, après avoir porté mon micro label (à une seule référence) sur les fonds baptismaux, je me dois de le faire grandir. Dans 3 ans je rachète Universal ! cool.gif rolleyes.gif

PS Pour écouter, il vaut mieux aller sur le site à la page "écouter", le son des mp3 y est bien meilleur et il y a 2 chansons en plus.
groovebrother
super content que ce soit abouti !

j'ai juste un truc à dire à Will : je ne suis pas fan du montage du solo guitare dans "te consoler", le propos est dénaturé et du coup, hors sujet en l'état. sad.gif

call me next time please - voilà c'est dit smile.gif

mon préféré est "fais confiance à l'amuuuuur"
ààhuu
blek
Bon… Hum… Je viens de faire une sorte de clip et tenez-vous bien, j'ai même réussi à le poster sur Youtube et sur mon site. C'est curieux, les images sont plus saccadées que sur l'original, j'ai pourtant suivi à la lettre les recommandations de Youtube. huh.gif

le clip sur TonTube
Ze clip on ze Solair site Même origine mais au milieu de mes bibelots… rolleyes.gif

C'est sûr, on est encore loin d'Hollywood, mais c'est pas si mal pour un premier essai. cool.gif Yeah !
PomQ
Citation (blek @ dim 13 sep 2009, 21:49) *
Je suis convaincu qu'il y a un public pour ces chansons. Comment le toucher, je pense qu'il n'est pas trop sur Internet. Il va falloir que je trouve des réponses et des actions à cette épineuse question.

La réponse est pourtant simple et de + en + d'actualité: fais des concerts.
lepetitmartien
QUOTE (PomQ @ Sun 27 Sep 2009, 15:48) *
La réponse est pourtant simple et de + en + d'actualité: fais des concerts.
Je ne peux que plussoyer, et bon, vu tes tendances musicales dépravées blek, c'est fait pour. wink.gif laugh.gif
blek
Citation (lepetitmartien @ lun 28 sep 2009, 04:33) *
Citation (PomQ @ Sun 27 Sep 2009, 15:48) *
La réponse est pourtant simple et de + en + d'actualité: fais des concerts.
Je ne peux que plussoyer, et bon, vu tes tendances musicales dépravées blek, c'est fait pour. wink.gif laugh.gif

Jamais à court d'une vacherie… "mes tendances musicales dépravées" (soupir), remonter sur scène, dans mon état… voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci de toutes vos bontés, c'est trop d'honneur… sad.gif
lepetitmartien
Allez blek, les smiley c'est pour signaler qu'il y a une blague (tendances musicales dépravées), ne prends pas tout au premier degré par pitié.

Pour la scène et ta santé, tu es meilleur juge que nous quand même qui ne voyons la plupart du temps que ta persona internet et non ton lit de douleur.

Si la scène est exclue, il y a une solution : faire un tribute band wink.gif (et je suis en partie sérieux)
blek
Ma persona Internet… huh.gif Tendances musicales dépravées… Ça serait de la blague… unsure.gif
C'est le bon vieux coup sur les forums, on lâche une vacherie et puis on met un clin d'œil à la fin : c'est de l'humour. Imparable.
A distance tout est si léger, sans consistance, sans conséquence, sans implication, détaché… si simple, quoi. On flotte dans le warp…
It's a beautiful life !

PS Ah j'oubliais : wink.gif
blek
Nova est en vente sur l'ITMS. Chouette, non ?
Seulement, pas un morceau ne se vend ! laugh.gif
PomQ
Ben c'est sûr que sans promo et sans concert....

(PS: j'avais pas vu tes précédentes interventions concernant la suggestion des concerts... Je vois pas bien en quoi c'est une vacherie, c'est juste la réalité... Après, si t'as des problèmes de santé, j'en suis navré, mais je ne peux pas le savoir, je m'appelle pas Madame Irma moi... rolleyes.gif Take it easy... )
ptilou
Citation (PomQ @ dim 10 jan 2010, 18:34) *
Après, si t'as des problèmes de santé, j'en suis navré, mais je ne peux pas le savoir, je m'appelle pas Madame Irma moi...
on en a causé, mais... on peut pas tout voir...
groovebrother
yes yes yes mais hônnettement, je crois bien que El PomQ il ait raison mon Blek
Comment faire pour promouvoir un artiste si on ne peut pas se montrer sur scene ?
Comment vous allez faire si il y avait une grosse demande ?
Parce qu'il est clair que si vous avez des ventes va falloir faire de la scene
comment on fait sans quoi ? tu veux vendre uniquement grâce à un support video en guise de promo ?
et puis ya pas que ça dans votre histoire, vous le savez


et si tu veux mon avis, je ne crois pas que son post était une vacherie, pas plus que celui de LPM qui manifestement était une taquinerie amicale (enfin moi je l'ai prit comme ça), d'ailleurs t'écoutes quoi comme son LPM ?

rahh j'aime bien "fait confiance ç l'amuuurrrr"

yéé éh

PS pour ceuss qui aiment bien notre Blekounnet (lol scuz), ya son site perso où ya cette ballade dédiée sans doute à sa belle ... wub.gif wub.gif wub.gif
Je te le rachète quand tu veux ton D-70
j'donne le lien pur les feignasses

pour le titre à choisir, j'ai donné un indice tongue.gif
...2 même


scuez mes écarts de language, le prenez pas mal, 'chuis un peu perché (c bon)

j'adore le son de gratte et le solo dans ce titre ("fais confiance à l'amour"), le sax est super aussi - il a eu la chance de passer à travers lui
(dsl j'insiste mais bon ya pas mort d'om)

putain 'fo le rallonger ce solo - même si c'est du par coeur (spa grave), sur scêne, avec la suite bien faite comme ce que l'on peut entendre sur le disque et : c'est la fête








nan ? tongue.gif


... allez m'sieur kattburry soit cool koa
Franerik
Faut pas s'en faire! je viens de l'acheter!
wink.gif
blek
Citation (Franerik @ mar 12 jan 2010, 10:22) *
Faut pas s'en faire! je viens de l'acheter!
wink.gif

C'était toi ? Cool. Ça me fait grand plaisir. cool.gif
Deux titres ont été acheté via iTunes Mexique !!! (Rassurez-vous, ce sont les seuls). Un aventurier mexicain, ou qui sait… une aventurière… rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.