Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Carte Des Membres De Macmusic.org
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Lord Satri
Bonjour ;

MacMusic.org a 7000 membres: wow ! Vous avez aussi proposé des "party de membres" internationaux. Je suis bien intéressé, mais encore faudrait-il savoir où les membres se cachent !!!

Ma suggestion: une carte des membres de MacMusic !! Pour une des listes d'envois que je gère, nous en avons fait une: http://www.matox.com/agisrs/images/agisrs_20021022.jpg basée, tout simplement, sur les noms de domaines des membres ! On pourrait faire semblable pour MacMusic ?? :-)

Qu'est-ce que vous en pensez ? :-)

Alex :-)
Montréal, Canada
deleted
C'est une idée très sympa, essayes peut-être de mailer directement web@macmusic•org avec la méthode pour créer cette fameuse carte du monde, faîtes à partir des IPs (scipt PHP? Perl?), et aussi pour savoir si c'est faisable à partir de la database des membres.

Bye.
Francois Déchery
BTW la methode via les domaines est peu representative car beaucoup de providers sont en .com ou en .net, et beaoucp de membre ont des email sur des yahoo.com ou hotmail.com etc... donc ca donne pas grand chose wink.gif
par contre une grande partie des membres ayant rempli la case 'pays' de leur profil (avec le cone ANSI standart dans la base), ca permetrais de facilement generer une map tres precise, a condition que quelqu('un me file un script qui gere ca tout seul, et qui pourrait pondre une carte mondiale... (BTW, comme ya meme le CP, on peut meme aller au niveau regional, aevc un soft un peu consequent)...
EN tout cas l'idee me botte: donc si quelqu'un connais/ a testé un script (php ou perl) qui fait ca, envoyez!!! smile.gif
merci
Lord Satri
Yup - bien d'accord que le nom de domaine, c'est limité. Nous sommes en processus de refaire la carte(http://www.matox.com/agisrs/images/agisrs_20021022.jpg) avec les latitudes/longtitudes des membres: celle-ci sera drôlement plus juste !

Comment faire cette carte ? N'importe qui qui possède ArcView ou un autre SIG (système d'information géographique) pourra vous faire ça aisément. Ton idée d'utiliser le champ "pays" de l'inscription est excellente et très facile à implémenter pour un géomaticien... :-) :-)

J'ai hâte de voir cette carte !!

Alex smile.gif
deleted
J'ai hate de trouver un développeur/géomaticien (?) capable de nous faire ça :-)

Plus sérieusement, si qqn est capable de réaliser ça à partir d'un champ mysql (visiblement codé en ANSI sur MacMusic) sur une belle image mondiale, avec zoom national et tout et tout, alors...

ArcView, ça tourne sur quel système? Windows?

Bye.
Lord Satri
he he he...

ArcView roule sur Windows... malheureusement... mais il y a d'autres alternatives...
Je sais très bien que j'suis capable de faire cette carte, mais c'est que ça demande du temps... (comme n'importe quoi ! :-).

Y a-t-il un géomaticien dans la salle pour faire cette carte ??

Sinon, si les Maîtres Absolus de MacMusic veulent m'envoyer une liste de pays avec un # de membres associés... j'pourrai peut-être trouver du temps pour faire ça ;-)

... smile.gif
Francois Déchery
you got an email wink.gif
Presto
Mon fils connait bien arcview. Je l'ai élévé sur mac aussi donc je le contact pour des conseils. Peutêtre il pourrait te contacter directement Satri smile.gif
Presto
Voilà ce que dit mon fiston:

J'ai déjà des données sur mon PC (ex : fichier des communes (en graphique avec BDD associée) en SHP format arcview. Si tu me file la liste nom + code postal ou nom + Pays je pourrais te faire une sortie carto format JPG que vous pourrez mettre sur le site.
Lord Satri
smile.gif

Voilà. La carte a été envoyée à Soif.

Je fournirai avec plaisir tous les fichiers nécessaires à sa mise à jour.

Pas de feedback de Soif là-dessus pour l'instant.... :-)

à pluche !

Alex
Francois Déchery
Merci Alexandre pour ta carte!!!! smile.gif

elle est on-line ici:
http://www.macmusic.org/about/membersmap.php?lang=FR
deleted
Très sympa :-)

Faudrait que Presto récupère les données, pour que son fiston nous mette ça à jour régulièrement. Sinon, y'a pas une plus grande résolution? C'est un peu dur de distinguer certains pays européens...

Bye.
Souris
Merci Satri

C'est déjà un bon début smile.gif
Moi ça me fait rêver, comme toutes les cartes du monde ! smile.gif smile.gif smile.gif
Sophia
Ohhh y en a 1600 aux US .....
On est combien dans ce grand pays a avoir choisi Mac Music en langue Francaise ?
Y a moyen de savoir ?

Sophia, la grenouille exilee.
Lord Satri
smile.gif

Suggestion ;
Offrir un lien vers la carte originale envoyée. Celle présentée sur le lien est un peu déformée et moins grosse (on voit moins bien les pays). Donc si on rajoute la possibilité de cliquer sur la carte pour l'agrandir et la voir dans "toute sa spleudeur", ça serait un gros plus !! :-)

Bon début de semaine,

Alex
Francois Déchery
c'est fait
Souris
tip top smile.gif cool.gif smile.gif cool.gif rolleyes.gif smile.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.