Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Piloter 2 Ableton Live Avec 1 Seul Controleur ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Live
gdstef
Hello à tous,

Dans une config concert, je cherche a piloter 2 Macbook (avec LIVE) en utilisant qu'un seul controleur midi afin de n'avoir aucun "blanc" entre les chargements de set... une fois un set terminé sur MAC a , je pilote un autre set sur MAC b, il fonctionnerait en alternance...

Voilà mon 1er essai (qui ne fonctionne pô...)

j'utilise le controleur FCB1010(pedalier beringher) connecté à un MT4(emagic) pour gérer MAC a (jusque là, no soucy).
Pour piloter MAC b équipé d'une carte son FA66(edirol), je connecte MT4 OUT sur IN de FA66, pensant que le message midi puisse partir du FCB1010 passer par le MT4 et arriver sur FA66 ??
mais je ne vois aucune activité midi sur MAC b, pourtant dans le menu préférences / MIDI / les commutateurs piste/sync/telec/ de FA66 sont sur on....

premières réponses:

il faudrait activer le "Midi Thru" dans LIVE pour que les signaux MIDI sortent de MT4 ....
quelqu'un connait la manip ??

Merci d'avance !!
Aktarus
Je ne connais pas trop le materiel dont tu parle, pedalier et le FA66.
Le probleme est que si tu utilise les meme controlleur pour le mac A et le macB il n'y aura pas de midi thru dans Live car le LiveA va garder pour lui tout les message midi affecté a des automation.
Je vois 2 solution, si il y a des possibillité de preset sur tes controlleur, tu fais un preset pour le MAC A et un autre avec d'autre controller affecté pour ton mac B. (ou pas de preset, mais des controlleur different)
Sinon, a l'ancienne avec une thru BOX de chez midi man : 1 entrée plusieurs sortie. la si ça marche pas je me fais moine.
bon courage.
maxhiii
Salut.
Moi, sur des sets bien lourds (genre 15 pistes, instruments, plug-in...), j'ouvre deux versions de live en même temps (genre la 7.10 et la 7.14 mais peu importe), et je passe de l'une à l'autre.
Je charge un set d'une version pendant que je joue avec l'autre.
C'est un peu speed parfois mais j'ai jamais eu de soucis.
Tu peux même te mettre deux écrans avec un live sur chaque.
et sur un macbook de base avec 3go de ram... avec le disque d'origine.
Voila, ma façon de faire.
Max
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.