Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Visite À Paris
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Yapas
Bonjour,

Je me permets une question qui n'a rien à voir avec la pratique du son ou l'utilisation du matériel, c'est pourquoi je poste dans l'open bar en espèrant que cela ne dérange pas trop ... ?
C'est tout simple en fait, je serai à Paris la semaine prochaine et libre les 25 et 26 juillet. Et, vù qu'il y a très longtemps que je ne m'y suis plus rendus j'aurais voulus savoir si l'un ou l'autre d'entre vous ne pourrait pas me conseiller sur les "bons plans" du moment pour occuper ce week-end. Quelque chose qui se rapporte de prêt ou de loin avec le son ou les musiques créatives.
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien de bien exitant... Il y a la Cité de la Musique biensûr, l'Ircam aussi, mais à part çà ?
Si non, l'adresse d'un bar ou d'un bistrot sympa seraient aussi les bien venus ... wink.gif
Je sais que ce n'est pas une agence de voyage ici et j'espère ne pas abuser en vous envoyant cette question, c'est juste que je voudrais occuper ce week-end d'une mainière intérressante et ne pas rater une éventuelle manifestation (en rapport avec tous les sujets traités ici) qui justement se déroulerait à ces dates.

Merci d'avance cool.gif
ptilou
Suggestion Dimanche 26 juilet : Parc floral (5 € l'entrée) métro chateau de Vincennes sur la une
Dans le bois de Vincennes (est de Paris)
Concert gratuit en plein air : dont Eric Truffaz (tp) (et peut être Christophe en guest) : genre Jazz + électro
15 h (venir vers 14 h 30)

Dimanche 26 juillet
15h: BUMCELLO invite Nathalie NATIEMBÉ « NatiemBum »
16h30: Erik TRUFFAZ quartet invite CHRISTOPHE


et voilà un bel aprem musical à Paris et à l'air... cool.gif
Yapas
Très grand merci ptilou !!! pour ta réponse si rapide.
Voilà quelque chose d'intérressant que j'aurai regretté de manquer. En plus cela m'a permis de trouver des liens avec adresses. smile.gif
Je craignais devoir "zoner" à chercher que faire, là tu m'offres exactement le genre de pistes que j'espérais trouver: un peu de détente tout en se nourrissant de nouvelles stimulations, que demander de plus rolleyes.gif
Vraiment, un grand merci cool.gif cool.gif cool.gif
PomQ
Sinon, y'a le Black Summer Festival à la Villette (au Cabaret Sauvage + précisément). C'est une belle salle et si la progra' te plait, pourquoi pas...
> Samedi 25 juillet: Soha, Aziz Sahmaoui
> Dimanche 26 juillet: Popa Chubby
Plus d'infos .

Pour boire un coup dans ce même coin, je te conseille le canal de l'Ourcq. Ambiance pétanque, pic-nic, brassage générationel et culturel. Y'a le Bar de l'Ourcq (où on peut prendre des boissons à emporter, emprunter des boules ou des chaises longues) et le OKAY Café en bout de quai qui a une terrasse avec une vue imprenable (par contre, éviter d'y diner à mon goût, c'est pas terrible).
Et si t'as envie de te faire un ciné dans la foulée, y' deux MK2 de chaques côtés du canal.
Yapas
Wao ! super ! rolleyes.gif maintenant je suis certain de ne pas m'ennuyer (çà aurait été domage être à Paris avec du temps libre et ne pas savoir qu'en faire... biggrin.gif )
merci à toi aussi pomQ tu m'offres des pistes supplémentaires qui sont vraiment intérressantes wink.gif cool.gif

nicofago
Citation (PomQ @ mer 15 jui 2009, 16:20) *
Pour boire un coup dans ce même coin, je te conseille le canal de l'Ourcq. Ambiance pétanque, pic-nic, brassage générationel et culturel. Y'a le Bar de l'Ourcq (où on peut prendre des boissons à emporter, emprunter des boules ou des chaises longues) et le OKAY Café en bout de quai qui a une terrasse avec une vue imprenable (par contre, éviter d'y diner à mon goût, c'est pas terrible).
Et si t'as envie de te faire un ciné dans la foulée, y' deux MK2 de chaques côtés du canal.
Je confirme: Le bassin de la Villette est un endroit fort agréable (mais les "chantiers" de préparation de Paris-Plage bouffent peut-être encore un côté du canal), les cinés, la Villette à 10 mn.
Je re-confirme: Eviter de manger au OKAY Café (c'est bien dommage vu l'endroit et la vue) sad.gif
Yapas
wink.gif cool.gif ...
melenko
La Villette, oh! La villette-te!
Super comme endroit.
Yapas
Enfin je peux de nouveau vous lire !
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais depuis mon retour de Paris je ne parvenais plus à me connecter sur le forum.
Je vous assure c'est pas faute d'avoir essayé. Après ces derniers jours pendant les quels je n'ai plus essayé voilà tout à coup que ça fonctionne à nouveau. blink.gif
Bonne surprise car, bien que je ne poste pas souvent, je vous lis très régulièrement et avec beaucoup de plaisir.

Je voulais surtout remercier encore une fois les ptiloup, pomQ et quelques autres pour les bons plans que vous m'avez suggéré. Ils m'ont permis de profiter agréablement des deux jours de liberté dont je disposais dans votre belle ville. cool.gif

C'est enfin chose faite, je me sens mieux wink.gif

A +
skawiwen
Citation (Yapas @ mer 5 aoû 2009, 20:12) *
Enfin je peux de nouveau vous lire !
Je ne sais pas ce qui c'est passé ......
il y a un tordu qu'a mis le bronx sur le serveur de MM , d'où la lenteur inhabituelle , bon le we est fini alors j'ai plus rien à dire

" à la villette on tranche le lard ....il est 5 heures ....tadadi Paris ...s'éveiiiiiile " chouette quartier La Villette wink.gif
Yapas
Citation (skawiwen @ mer 5 aoû 2009, 23:32) *
il y a un tordu qu'a mis le bronx sur le serveur de MM , d'où la lenteur inhabituelle


En effet, j'ai pu lire l'explication du problème dans "vie du site".
C'est vrais que "La Villette" c'est très chouette. Le we est passé mais merci quand-même.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.