Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Découverte : Candycash, Trip-hop/nu-jazz From Paris
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
rideoff
Bonjour !
Je viens à vous pour vous présenter mes protégés,



"Entre deux volutes d'un trip-hop mutant, CandyCash transporte les yeux et les oreilles dans des univers oniriques très personnels.
James Saucerfull compose une musique composite multiforme. Sous ses doigts, claviers, samplers et percussions s'animent pendant que Pandra crée textes et lignes de chant. Des histoires fantasques inspirées de bribes de rêves bercées de tortueuses réalités.
Atome indépendant, leur premier album éponyme est autoproduit en septembre 2009. En studio, le duo compose avec la participation de différents guitaristes et bassistes. Plus d'une quarantaine de morceaux représentés par les deux acolytes sur scène.
Du spleen cotonneux aux beats frénétiques, le groupe se veut expérimental et recherche la mixité. Il se nourrit d'influences éclectiques et oscille... entre des textures electro-pop, la rage et le fun punk-rock, la verve du hip-hop, la complexité du jazz et d'autres courants plus ou moins alternatifs.
Sur scène, CandyCash tend à développer les interactions audiovisuelles en temps réel. Accompagné depuis octobre 2008 par le Centre Musical Fleury Goutte d’Or - Barbara (Paris XVIII), le projet imprègne son set d’une atmosphère hypnotique.
Affaire à suivre de près..."

Après un passage réussi en résidence au Centre Musical Fleury Goutte d'Or - Barbara au mois d'avril, CandyCash est rejoint en mai par Benjamin Juhel, talentueux vidéaste nantais, qui prend en charge la mise en scène video-live du groupe pour les dates qui suivront la sortie de l'album.


(© Hugo Uyttersprot - 2009)

Deux tracks extraits en avant-première de l’album sont d’ores et déjà en écoute sur le myspace du groupe

Pour suivre l’actualité de CandyCash en temps réel et être à l’affût des news et des surprises que nous vous réservons jusqu’à la sortie de l’album, vous pouvez également devenir Fan sur Facebook

Merci !
rideoff
Le premier album éponyme de CandyCash sort ce mardi 1er septembre 2009 en téléchargement légal...!


(Click on the picture to access myspace)

Disponible sur / Available on :
France : Amazon.fr / Fnac Music / ITunes Store / VirginMega.fr
International : Napster.com / Play.com / Rhapsody.com / EMusic.com
Mobiles : Orange & SFR Music / Nokia Music Store



(Click on the picture to download)

"CandyCash" (trip-hop/nu-jazz) - Debut album
Téléchargement gratuit ! / Download 2 songs for free!
Sortie le / Release on : 1st Sept. 2009 (numeric / Believe) / 14 Sept. 2009 (on stores / Anticraft)


Ils sont partenaires de CandyCash / Here are our media partners for the release :


rideoff
L'album est dans les bacs depuis aujourd'hui!!!

En vente chez tous les bons disquaires français et en VPC internationale, le tout à moins de 12€...!!!

La preuve en images...

Merci à tous pour votre soutien!
Oconico
C'est un forum de discussion ici, je pense que la pub on en voit assez pour pas devoir la subir ici par un newbie qui vient juste ici pour nous vendre sa ... "beep".
rideoff
Bonjour Oconico, je vais me permettre de vous répondre de la manière la plus courtoise et détaillée possible.

Dans un premier temps, sachez que sous couvert du pseudonyme Ride(OFF), mon but ici n'est pas de vous vendre quoi que ce soit (aussi "beep-ique" soit cette chose d'après vos propres mots), mais bien de contribuer bénévolement à faire découvrir un groupe pour le moment amateur et qui s'évertue à mener un projet artistique cohérent. Ceci pour permettre à ceux qui auraient la curiosité d'y jeter une oreille, et "sans obligation d'achat" (2 morceaux en téléchargement gratuit) quelque chose de nouveau et susceptible pourquoi pas de leur plaire.

Aussi, la pratique de la promotion sur divers forums s'explique par le fait qu'on ne parle pas naturellement d'un groupe inconnu (ce qui est de l'ordre de la logique pure, vous en conviendrez). Cela signifie donc que je me charge de lancer la discussion, dans l'espoir que celle-ci ne reste pas un "post mort" dans lequel je sois le seul à faire paraître l'actualité du groupe.

Sachant qu'en l'occurrence, je suis à peu près sûr de me trouver dans la catégorie "musiques à découvrir" de ce forum, et que je n'ai pas "pollué" tout autour histoire d'être sûr d'emmerder le monde, je ne pense pas être dans un tort condamnable... Un modérateur aurait certainement pris la peine de m'en avertir depuis un moment, et en cas d'oubli, je l'invite à le faire de ce pas et à clore ce sujet.

Enfin, le groupe est par ailleurs tout à fait ouvert à la critique concernant sa musique, si tant est qu'elle ait été écoutée un minimum avant, et que l'avis émis soit lié au projet artistique et non à la manière que j'ai de le faire connaître. Si cela ne vous intéresse pas, ce n'est pas pour autant que cela constitue une vérité biblique, pas vrai?

Je vous invite donc à écouter le groupe, et à nous faire part si vous en voyez l'utilité de votre avis sur ce projet. Nous en serons tous heureux, moi "le méchant spammeur" comme eux "les artistes" qui s'évertuent à créer et partager une chose qui leur tient vraiment à coeur.

Je tiens à repréciser que CandyCash est 100% autoproduit (pas de label, pas d'éditeur, pas de tourneur) et que je travaille totalement bénévolement.

Merci pour votre attention, et j'en profite pour souhaiter bonne écoute à ceux qui écouteront. Et merci à ceux qui l'ont déjà fait bien entendu.

Musicalement,

Sébastien - Manager pour CandyCash
Oconico
C'est bizarre de venir ici juste quand on a quelque chose à vendre. Des 'vrais" membres de ce forum nous informe de leur production et c'est très bien. Mais venir uniquement pour faire sa pub, je trouve ça lamentable. Le bénévolat n'excuse pas tout. Qu'il y ait au moins un lieu où le marketing n'est pas roi, pitié. Tout n'est pas commerce. Alors ne venez pas polluer un forum pour des raisons mercantiles sous un déguisement de bon Samaritain.
cruising
Citation (rideoff @ lun 14 sep 2009, 11:01) *
L'album est dans les bacs depuis aujourd'hui!!!

En vente chez tous les bons disquaires français et en VPC internationale, le tout à moins de 12€...!!!

La preuve en images...

Merci à tous pour votre soutien!



Ouaips....il y a confusion des genres.... le premier mail peut s'appeler Musique à découvrir...mais le second (repris ci-dessus) je ne vois pas comment l'appeler autrement que promo...avec son lien direct Fnac... biggrin.gif
rideoff
(Afin de ne pas créer de conflit autour de mes intentions, j'ai émis la demande moi-même à un modérateur de supprimer le post en question. Il ne devrait donc plus faire long feu.)

Je profite de l'occasion pour vous faire part d'une actu :

CandyCash sera en concert ce dimanche 20 septembre à la Bellevilloise (Paris 20e) dans le cadre du premier festival d'arts graphiques "Portfolio" (www.festival-portfolio.fr), en compagnie des excellents Lilea Narrative (vus sur la route en première partie de Wax Tailor, Buck65, etc.)

Le groupe présentera son nouveau set, tiré de leur premier album disponible depuis le 14 septembre.

Le PAF est de 5€, et plusieurs places sont à gagner sur les webzines Inter-Stice.com, Les Z'indéructibles.com, et prochainement sur W-fenec.org et sur le groupe facebook de Vacarm.net

Merci, et bonne soirée!
Gatam
Si vous attendez que la Section "Musiques a découvrir " ne servent qu'aux participants réguliers sur MM,
Vous ne découvrirez pas énormément de musique tongue.gif
Je suis taquin ?
faites un peu le compte des participants réguliers ?

Certaines annonces qui viennent de nul part peuvent parfois être énervantes a cause d'un certain ton,
mais la, franchement, je ne vois vraiment pas ce qui dérange,
si c'est le style ou la qualité musicale qui vous chiffonne, rideoff a l'air ouvert au dialogue.

C'est la fnac qui vous angoisse ? biggrin.gif


cruising
Citation
C'est la fnac qui vous angoisse ? biggrin.gif


Hello Gatam,

Ben oui, perso, j'établis un distingo entre découvrir, et mettre la main au porte monnaie via un superbe lien vers Fnac ou autres...je trouve qu'il y a confusion des genres...l'un entrant dans l'objet du fil, l'autre non...et quand toto en profite pour en remettre une couche...je trouve ça particulièrement lourdingue...et ça ne me donne plus du tout envie de cliquer sur le lien... cool.gif
Gatam
Parce que la découverte est forcement gratuite ?

Perso, j'ai découvert beaucoup de choses en achetant un disque ou en payant une place de concert (comme toi j'imagine)
Produire coute de l'argent, et c'est pas parce qu'un groupe est distribuer par la fnac ou l'itms que je vais grimacer

Le lien commercial ne me dérange pas.
surtout que jusqu'à preuve du contraire tu reste encore maitre de l'endroit ou tu clique ;-)



Bien sur, je vous comprendrais si la section découvertes était saturée avec 1500 annonces par jours (un peu comme l'océan Myspace)
Mais c'est loin d'être le cas, et ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin
Marsu
Citation (Gatam @ dim 20 sep 2009, 14:05) *
surtout que jusqu'à preuve du contraire tu reste encore maitre de l'endroit ou tu clique ;-)


CQFD.

J'ajouterais que tu restes aussi maître d'aller voir, ou pas, cette section de 440 forums. cool.gif
blek
Citation (Marsu @ dim 20 sep 2009, 19:13) *
Citation (Gatam @ dim 20 sep 2009, 14:05) *
surtout que jusqu'à preuve du contraire tu reste encore maitre de l'endroit ou tu clique ;-)


CQFD.

J'ajouterais que tu restes aussi maître d'aller voir, ou pas, cette section de 440 forums. cool.gif

C'est vrai. On n'est pas obligé de cliquer nulle part
Et ça m'a plu de découvrir Candy CAsh ici cool.gif
rideoff
Et pour vous montrer qu'on n'est pas obligés de payer pour apprécier, je vous prépare pour la semaine qui vient un photo-report complet du concert qui a lieu en ce moment-même à la Bellevilloise (Paris 20e), en compagnie de Lilea Narrative.
Le tout, sans obligation de click wink.gif
Marsu
Ce qui serait très bien aussi, ça serait de parler un peu technique : quels matériels vous avez utilisez, pourquoi, dans quelle optique artistique ?

Ça pourrait être intéressant, non ?
cruising
Citation (Marsu @ dim 20 sep 2009, 19:13) *
Citation (Gatam @ dim 20 sep 2009, 14:05) *
surtout que jusqu'à preuve du contraire tu reste encore maitre de l'endroit ou tu clique ;-)


CQFD.

J'ajouterais que tu restes aussi maître d'aller voir, ou pas, cette section de 440 forums. cool.gif


Ben non, ce n'est pas parce que je suis libre ou non de suivre un lien que ce lien a droit de citée dans ce forum..si je vends un bouzin à triple échappement en indiquant un lien, tu n'es pas obligé de suivre le lien, mais mon post nen sera pas pour autant à sa place...pour moi un lien direct Fnac pour acheter est un acte de promo à l'état pur, un pur acte commercial, et pas une invitation à la découverte...
blek
Oh la la, pas besoin d'en faire un fromage… On fait tous de la musique sans aucun moyen de promo et ce n'est pas ici qu'on va faire des étincelles et ne vendre ne serait-ce qu'un album !!!!!!! Cette forme d'intégrisme devrait nous pousser à ne rien poster du tout ou à proposer notre musique gratuitement et alors là, ça va être l'accusation suprême de concurrence déloyale. "Le pur acte commercial" pffffffffff ! pour un malheureux lien. En attendant, ils se bougent le derche pour faire quelque chose de leur musique et ce coin du forum est déserté à cause de l'accueil légendaire de MacMu et ce, depuis toujours. Ce site que je fréquente depuis si longtemps est en position de rejet constant des autres, de l'autre… C'est pas brillant. angry.gif
Franerik
Cette stratégie commerciale , pseudo nouvelle, est en grande vogue sur tous les réseaux dit "sociaux"... Mais expliquer avec quels matériels ont été faites les musiques est aussi une sorte de "publireportage" bien connu! A choisir, je préfère de la pub pour les musiciens que pour les fabricants de matériels, mais aucune pub serait mieux, il y a tant à écrire, raconter sur la vie d'artistes sans tomber dans le "people" ou la pub "déguisée", mais cela demande un petit effort, sans espoir de rémunération directe ou en avantages indirects!...

La confusion est totale! Ce qui est extraordinaire, c'est qu'on qualifie d'extrémistes, d'intégristes ceux qui demande simplement un peu moins de pub alors que les tenants de la pub utilisent tous les moyens pour parvenir à leur fin, tout doit avoir pour fin de promouvoir, vendre, etc...

Comme disait Bakouinine, le dernier capitaliste vendra la corde pour se faire pendre, et j'ajoute qu'il sera capable de dire que c'est pour soutenir une "bonne" cause, non intéressée!
laugh.gif blink.gif
julbul
Citation
mettre la main au porte monnaie via un superbe lien vers Fnac ou autres.


J'espère alors que tu ne fais pas partie de ceux qui râlent contre le téléchargement illégal de musique.

Je ne vois pas où est le problème. Le monsieur vient nous faire découvrir de la musique, et pas de la daube en plus. Cela devrait couper court à toute polémique non? On est là pour la musique me semble-t-il.
rideoff
Bonjour à tous!

Les photos du live de CandyCash à La Bellevilloise, ce dimanche 20 septembre, sont maintenant en ligne sur le myspace du groupe et sur leur groupe facebook.



© Sandrine Cellard 2009

Album Myspace
Groupe Facebook

Merci, et bonne visite!
Marsu
Citation (Franerik @ mar 22 sep 2009, 12:22) *
Mais expliquer avec quels matériels ont été faites les musiques est aussi une sorte de "publireportage" bien connu!


Ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé : j'ai bien pris soin de préciser dans "un but artistique". C'est quand même un peu la base de ce forum, et à choisir, je préfère 100 fois lire des expériences d'essais de machine et le pourquoi de leur utilisation dans un concept donné, même si derrière il y a un disque à vendre, que de me taper un discours pseudo-gauche-anarcho ampoulé à souhait. angry.gif

BTW, le travail de VJ a l'air d'être intéressant aussi.
cruising
Citation (blek @ mar 22 sep 2009, 10:42) *
Oh la la, pas besoin d'en faire un fromage… On fait tous de la musique sans aucun moyen de promo et ce n'est pas ici qu'on va faire des étincelles et ne vendre ne serait-ce qu'un album !!!!!!! Cette forme d'intégrisme devrait nous pousser à ne rien poster du tout ou à proposer notre musique gratuitement et alors là, ça va être l'accusation suprême de concurrence déloyale. "Le pur acte commercial" pffffffffff ! pour un malheureux lien. En attendant, ils se bougent le derche pour faire quelque chose de leur musique et ce coin du forum est déserté à cause de l'accueil légendaire de MacMu et ce, depuis toujours. Ce site que je fréquente depuis si longtemps est en position de rejet constant des autres, de l'autre… C'est pas brillant. angry.gif


Hello Blek,

Suis assez d'accord...pas besoin d'en faire un fromage...aussi pourquoi interviens-tu ?
Si faire un post uniquement destiné à se rendre sur le site fnac pour acheter n'est pas un acte purement commercial...alors qu'est-ce ? Mais bon, en brave "intégriste" que je suis (très franchement...je trouve ton propos agressif, et bien loin de ma nature... wink.gif ), je dois confondre avec une distribution gratuite de carambars...
Quand de l'acceuil chaleureux de MacMu ton amalgamme a la gentillesse de me mettre sur le dos une attitude de "rejet constant des l'autres, de l'autre..." je ne vois pas ce qui te permet de tenir de telles affirmations à mon égard ... blink.gif

pour mémoire, ce qui me faisait réagir c'était ce post...en lequel je ne voyais pas de découverte...mais du commerce....mais bon, un brave "intégriste" en "situation de rejet des autres" n'ayant pas tes faculté de discernement peut se tromper...

Citation (rideoff @ lun 14 sep 2009, 11:01) *
L'album est dans les bacs depuis aujourd'hui!!!

En vente chez tous les bons disquaires français et en VPC internationale, le tout à moins de 12€...!!!

La preuve en images...

Merci à tous pour votre soutien!

blek
Non Cruising tu n'es absolument pas responsable à toi tout seul de cet état d'esprit que je constate depuis fort longtemps ici mais il se trouve que là, à ma grande surprise d'ailleurs, tu es un de ceux qui s'y collent. sad.gif Que tu le veuilles ou non, j'affirme que MM a une attitude de rejet des autres depuis toujours. Et voir l'horrible spectre du commerce à la World Company à propos d'un groupe comme Candy Cash me semble très excessif et même intégriste. Un excès en amenant un autre… bref. Je voudrais plutôt exprimer mon désarroi que mon site préféré ne soit pas un centre d'échanges en tous genres entre musiciens-créateurs. Ça serait autrement enrichissant.
Il y a de quoi se lamenter que le forum Musique à découvrir soit un désert où personne ne vous entend crier. jouer rolleyes.gif

J'aimerais bien que mon album soit vendu à la FNAC, moi. Cela n'a rien de honteux après tout.
Faire de la pub ici, faut être un peu naïf : y a personne pour écouter !!!
Il est rare et même exceptionnel que des créations musicales proposées ici aient une petite chance de voir des réponses fleurir.

Les membres actifs auraient-ils seuls le droit de présenter leur travail et encore dans une discrétion de presbytère, de vrais moines soldats tenus par je ne sais quelle obligation d'humilité.
Risquerait-on des dérapages avec un afflux massif de pedzouilles venus présenter leurs horreurs ? Personne ne s'y trompe, il n'y a pratiquement personne qui vient poster ici ou sinon de temps en temps, un égaré comme l'ami rideoff.

Musique ! S'il vous plaît. cool.gif


cruising
Citation (blek @ mar 22 sep 2009, 14:26) *
Non Cruising tu n'es absolument .....
Musique ! S'il vous plaît. cool.gif


Bon...ben si tu as envie de te mettre quelque chose dans l'oreille....je te renvois ICI...le lien n'a rien de commercial... biggrin.gif biggrin.gif
Franerik
Citation (Marsu @ mar 22 sep 2009, 14:05) *
Citation (Franerik @ mar 22 sep 2009, 12:22) *
Mais expliquer avec quels matériels ont été faites les musiques est aussi une sorte de "publireportage" bien connu!


Ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé : j'ai bien pris soin de préciser dans "un but artistique". C'est quand même un peu la base de ce forum, et à choisir, je préfère 100 fois lire des expériences d'essais de machine et le pourquoi de leur utilisation dans un concept donné, même si derrière il y a un disque à vendre, que de me taper un discours pseudo-gauche-anarcho ampoulé à souhait. angry.gif

BTW, le travail de VJ a l'air d'être intéressant aussi.


Tu devrais lire ce qu'on enseigne dans les écoles de commerce, les séminaires de commerciaux avant de traiter toute critique d'ampoulé anarcho je ne sais quoi, peut-être comprendrais-tu l'ampleur de l'intégrisme des commerciaux, de la manipulation des "prospects", des médias... Qui sont les grands financiers des recherches en ces domaines, là aussi tu comprendrais le dessein qui est derrière ces façades anodines, dont d'ailleurs la plupart des utilisateurs sont inconscients...

Pour finir, je ne t'ai pas visé, ni accusé, simplement fait remarquer que les publireportages en matière de matériels de musique ou autres (photo, vidéo) sous couvert d'article sur la création sont tellement nombreux, la presse magazine croule de cela, sur papier glacé en plus de des 50% de pages de pub, et qu'à tout prendre je préférais donner mon argent à un musicien qu'à un commerçant de matériels, le fétichisme sur les instruments m'a toujours gonflé, même si j'aime les bons instruments, ce ne sont, après tout que des vecteurs de notre envie de créer, je ne passe pas mes journées et nuits à regarder ma Fender Télécater 1959, rêvant des années antérieures où j'étais en capacité d'en tirer quelque chose... Ni de magnifiques pinceaux de martre, mais plutôt de ce que je pouvais en tirer, chacun ses sources d'inspiration, le matériel n'en que très rarement fait partie, au contraire d'expériences amicales professionnelles, amoureuses, sociales, humaines en gros... Cette part m'intéresse bien plus, par contre, des tutoriaux d'utilisation sont très intéressants, là oui, mais malheureusement bien souvent, cela se résume à des capacités techniques, de celui qui a la plus grosse ceci, etc... On a jamais eu autant de matériels, est-ce pour autant que la création s'en porte mieux? Juste une question un peu attristée...

La référence à Bakouinine n'était là que pour démontrer la récurrence de ce comportement commercial qui se présente toujours comme "nouveau", "moderne", post-moderne", etc traitant de "ringard", "ampoulé" tout ceux qui ne sont pas dupes de ce manège enchanté des commerciaux!
wink.gif blink.gif laugh.gif

Marsu
C'est beau.
blek
Citation (Marsu @ mar 22 sep 2009, 15:52) *
C'est beau.

Yesssss cool.gif
Et là aussi c'est magnifique :

Citation (cruising @ mar 22 sep 2009, 15:01) *
Bon...ben si tu as envie de te mettre quelque chose dans l'oreille....je te renvois ICI...le lien n'a rien de commercial... biggrin.gif biggrin.gif

Thanx Cruisin RV là-bas wink.gif
melenko
... Une proposition pour couper court .
Pourquoi ne pas clairement créer une "rubrique" , "Musiques à découvrir et liens commerciaux".
Ce qui serait limpide.
A l'aube de cette rubrique, j'avais aussi un peu erronément l'idée qu'il s'agissait plus d'un espace
de partage des goûts et découvertes de chacun ("chacun" s'entendant par MM membre), donc
sans poursuite d'un but personnel autre que cité plus haut.
Mais finalement, où commence et où s'arrête le partage?
Il m'est souvent arrivé de balancer un lien vers un site "vendeur", sans arrière-pensée.
A la réflexion, pourquoi un auteur/compositeur/groupe ne pourrait-il pas mener ceux qui ont
apprécié sa/leur musique vers un espace de vente de cette musique?
Les temps sont durs pour tous le monde, et certainement pour les artistes, non?
Dans ce contexte, que MM permette à des artistes de se présenter est un plus.
Après, je peux comprendre que la "forme" rendrait la chose plus pertinente.
Et je rejoins l'idée de Marsu... (que j'espère avoir lu correctement entre les lignes).
Quand quelqu'un souhaite profiter de cet espace, pourquoi ne pas y amener un
minimum de contribution, du style...
"Cet album, nous l'avons enregistré en utilisant Digital Performer , version X, sur SL, 16 Go ram, MacPro machin
avec tel et tel équipement...", simplement pour remettre la "chose" dans son contexte, amical, accueillant (quoiqu'on puisse en dire),
et euh! socialisant, et pas "a priori" mercantile, sans mépris.

Je suis assez fan de "Musiques à découvrir", et y ai contribué.
J'aime bien aussi Candycash et je pense que rideoff s'est montré ouvert.





Marsu
Citation (melenko @ mar 22 sep 2009, 21:05) *
Et je rejoins l'idée de Marsu... (que j'espère avoir lu correctement entre les lignes).
Quand quelqu'un souhaite profiter de cet espace, pourquoi ne pas y amener un
minimum de contribution, du style...
"Cet album, nous l'avons enregistré en utilisant Digital Performer , version X, sur SL, 16 Go ram, MacPro machin
avec tel et tel équipement...", simplement pour remettre la "chose" dans son contexte, amical, accueillant (quoiqu'on puisse en dire),
et euh! socialisant, et pas "a priori" mercantile, sans mépris.


Voila, c'est exactement ça.

440 forums, c'est avant tout un site dédié à la MAO, et il est offert aux membres la possibilité de pouvoir ouvrir un thread ou un blog à leur nom, pour faire un peu de promotion de ce qu'ils font (ce que la plupart d'entre nous faisions déjà avec des liens dans nos signatures avant).

Quand je disais qu'il était intéressant de savoir quel matériel a été utilisé, c'est dans un but artistique, c'est à dire pourquoi avoir utilisé cette reverb plutôt qu'une autre, quel micro, quel placement au mixage ou toutes ces sortes de choses qui :

1 - concernent directement le but premier de ce forum
2 - permettraient d'avoir des discussions CONSTRUCTIVES avec du CONTENU musical et/ou technique (les 2 étant quand même imbriqué un chouilla à un moment ou un autre, il n'est pas question de faire de la pub pour un produit, juste de dire que dans une optique artistique choisie, ce produit a été utilisé d'une telle façon pour obtenir tel rendu.)
3 - limiteraient le nombre de commentaires OT, égotiques et circonvolutionnés
4 - permettraient peut être une promo un peu plus "douce"



cruising
Bon...puisque l'esprit serait plutôt à l'écoute....je vous invite a aller jeter une oreille sur leur morceau Magic Box....vous pourrez toujours laisser en coucou à Maurice et Charlie....
cruising
Juste...et ceci de façon soft...une petite remarque annexe....mais peut-être est-ce du à de longues années de contact bouffants avec l'univers de la communication et du marketing...et peut-être également ais-je le poil qui se hérisse prématurément quand je détecte ce type d'approche (mea culpa...) mais ok pour un premier post qui présente le groupe et sa matière sonore...même si ce post a déjà une taille d'affiche...mais au-delà...6 autres posts qui n'ont eu que pour but d'assurer une promotion...désolé; mais pour moi, c'est un travail d'attché de presse (ou plutôt d'attaché de Web) bien fait...bravo ! Quand Marsu invoque l'aspect réalisation du produit, matos...espère-t-il réellement une réponse ?...les visées de son interlocuteur et passages sur ce forum ne vont pas dans ce sens...sur 7 posts, 1 de présentation, et 6 de relance extrèmement bien fagotés...c'est lisse et sans aspérités...bravo...enfin quelqu'un qui sait mettre en oeuvre une communication web efficace...

Quand du fait de scinder ou d'élargir l'objet de ce fil, est-ce bien nécessaire ? wink.gif Ces ficelles grossières sont détectables par tous...enfin... biggrin.gif

Ps 1 : bleck, si tu veux être vendu dans le réseau Fnac, passes un mail au monsieur...m'a pas l'air mauvais dans son domaine
Ps 2 : qui descend la colline ne grimpe pas la montagne ( Lao Tseu ou Confucius..sais plus...)
melenko
Cela mérite un thread dans "Musique à découvrir"...
Quelle basse! Et puis, fou à la Zappa, par moments.
Harmonica, j'adore!

Comme je n'avais pas vu ce dernier message, il s'agit évidemment de ton lien, cruising.
rideoff
Cruising, je vais me permettre encore une fois de vous répondre, même si je suis à peu près convaincu que de toute manière ça ne vous aidera pas à mettre de l'eau dans votre vin sur un discours certes compréhensible et respectable, mais quelque peu extrémisé...

J'ai fait la demande de supprimer le post "incriminé" à un modérateur, quitte à faire clore ce sujet s'ils l'estimaient en dehors de la charte. Ca n'a pas été fait, j'en conclues donc qu'ils ont d'autres chats à fouetter, ou qu'a contrario ils n'ont pas estimé que j'étais totalement dans mon tort. Chacun se fait son opinion.

Ensuite, dire que tous mes posts, "à l'exception du premier et encore", ne sont que de la basse manoeuvre marketing pour vendre de la soupe à de pauvres gentils forumeurs idéalistes et un brin communautaristes parfois, me paraît erroné (pour ne pas dire fallacieux).

Parce que d'une part, publier l'actualité de CandyCash régulièrement (en proposant des photos live, des morceaux gratuits, etc) peut potentiellement (qui sait) intéresser des personnes naviguant ici, et parce qu'ensuite rien ne m'empêche de consulter d'autres sujets dans le même temps (comme je le fais sur d'autres forums, comme AudioFanzine par exemple, pour ne citer que le plus connu).

Ensuite, et ça répondra à la requête de Marsu en même temps, les musiciens de CandyCash n'ont pas spécialement le temps d'intervenir pour s'expliquer via le web sur leurs techniques de travail (ce qui peut se comprendre, chacun d'eux ayant une vie professionnelle en plus de leur travail d'artistes... comme quoi mes basses manoeuvres de filouterie ne doivent pas être si efficaces que ça in fine...). Du coup, je ne peux que vous inviter (Marsu), si vous êtes dans le coin le samedi 17 octobre, au concert gratuit qui sera donné par CandyCash à la FGO-Barbara, Paris 18e (holy God, encore de la promo, mais qu'il est vilain d'inviter des gens alors qu'EN PLUS c'est gratuit, où va le monde si même les groupes se lancent dans l'échantillonnage et la fidélisation)... Simplement parce que vous êtes sûr de pouvoir en discuter en direct avec eux dans la soirée, et qu'ils se feront un plaisir de vous répondre en détails. Et si ce n'est pas à Paris, ça peut très bien être ailleurs (je suis en train de monter la tournée en ce moment même).
Je ne suis, personnellement, pas assez qualifié dans ce domaine là pour vous apporter des réponses concrètes (c'est aussi pour ça que je consulte d'autres topics ici, on n'apprend qu'au côté de gens qui savent ^^)

Enfin, Cruising, pour terminer, ce qu'on appelle la "récupération" existe aussi, et si j'étais parano, je pourrais croire que vous cherchez à mettre en avant vos potes (talentueux d'ailleurs) dans un topic qui marche plutôt bien en termes de fréquentation et en tentant de décrédibiliser le travail que je fais pour CandyCash. Mais non, je n'y crois pas. C'était simplement pour dire qu'on interprète ce qu'on veut, et généralement comme ça nous arrange.

Donc à bon entendeur...
cruising
Citation (rideoff @ mer 23 sep 2009, 16:03) *
Cruising, je vais me permettre encore une fois de vous répondre, même si je suis à peu près convaincu que de toute manière ça ne vous aidera pas à mettre de l'eau dans ...
........
Donc à bon entendeur...



Ben Il y a pour entretenir l'information sur le web des trucs qui s'appellent des Blogs...destinés à communiquer et entretenir l'infoauprès d'un public intéressé.....à ne pas confondre avec un forum...la encore biggrin.gif
rideoff
Bonjour à tous! Je viens vous remettre une couche de grand capital, en vous présentant :

La revue de Presse, octobre 2009 !

>>> CandyCash en interview sur Inter-Stice :


"D’où vous est venu ce projet de duo ? Est-ce difficile de se rassembler sur ce style de musique ?
James : On s’est rencontré il y a 6 ans pour le boulot, dans une agence de com. Comme quoi bosser n’a pas que des mauvais cotés (sourire). Je venais d’acheter une MPC1000 sur laquelle j’allais passer quelques nuits blanches. En bref, la rencontre a été fortuite et on a assez vite soulevé l’idée de faire de la musique ensemble (...)"

La suite par ici : http://www.inter-stice.com/index.php?optio...s&Itemid=99

(interview : N.Laborderie)


>>> CandyCash en page 11 du numéro d'automne Longueur d'Ondes, rubrique "On y tient" :

"CandyCash, c'est un mélange sucré-salé, la rencontre du doux et du trash ou, selon ses propres termes, un "trip-hop corrosif" orchestré par un duo aux noms de héros à la Tim Burton (...)"

Magazine musical gratuit disponible dans toute la France, et téléchargeable en pdf sur le site www.longueurdondes.com

(article : J.Boucher-Rétif, photos : R.Lugassy)


>>> CandyCash chroniqué en page centrale du numéro 4 de ZyVa :

"La France n'a jamais trop été un terrain propice à la musique trip-hop, laissant ça plus aux Anglais, champions du monde dans ce domaine. Malgré tout, certaines choses arrivent à éclore ici ou là chez nous. C'est le cas de CandyCash (...)"

Magazine musical gratuit disponible en région Rhône-Alpes et consultable sur le site : www.zyvamusic.com

(article : Jagunk)


Et en cherchant un peu, sur un nombre non-négligeable de webzines ;-)

rideoff


CandyCash's Myspace
rideoff
Le Teaser Vidéo LIVE de CandyCash est enfin en ligne, annonçant pour très bientôt la première partie du CandyTour 2010...!

Merci à tous pour votre soutien !

www.vimeo.com/7739935
Franerik
Quelle contribution, 11 posts déjà! laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.