Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Video À Voir Absolument
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
skawiwen
Superbe blink.gif comme il y a pas de coin vidéo , je l'ai mis ici

http://motionographer.com/theater/marco-br...a-civilization/
melenko
Merci skawiwen,
superbe en effet, plus que cela même. Remarquable travail! biggrin.gif
Mais difficulté de téléchargement, serveur encombré?
blek
N'y voit pas d'attaque personnelle, j'ai trouvé cette vidéo immonde. Cette surcharge d'effets selon le mode du collage, animé dans ce cas, l'accumulation ultra kitsch d'une montagne d'imageries quasi sulpiciennes, à la Pierre & Gilles, n'est là que pour démontrer la virtuosité technique de l'opérateur (notez que je n'ai pas choisi le mot artiste) et des capacités de calcul de son ordinateur. Cette surenchère accumulative, pour représentative qu'elle soit de notre époque, fout le mal de mer tellement elle est dépourvue du moindre esprit (et je ne parle pas de spiritualité au vu des prétentions de "l'œuvre"). La preuve ? Pour nous achever, l'accompagnement musical témoigne du goût de l'art pompier jusqu'à la boursouflure. N'est pas Hieronymus Bosch qui veut. unsure.gif
skawiwen
Citation (blek @ dim 21 jun 2009, 16:24) *
N'est pas Hieronymus Bosch qui veut. unsure.gif
j'allais y faire référence , ou l'Enfer de Dante , la musique est pompier en effet , d'après ce que j'ai lu , c'est pour animer des écrans géants dans un grand hotel Newyorkais , c'est pas la biénnale de Venise , quoique n'étant pas une référence en art vidéo , d'ailleurs est ce un art ? je me refuse toujours à classer le cinéma comme 7 ième art , l'art culinaire , la BD ,les arts martiaux et pourquoi pas l'art de la reprise de volée ou l'art de la pipe ( en bois ) , sans m'accrocher au dogme des 6 arts : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse et la poésie , ça devrait suffire , tout les autres ne sont que des déclinaisons venant d'artistes en mal de reconnaissance .
A te lire je n'ai jamais noté d'attaques personnelles laugh.gif même pas une pointe d'agisme ou de jeunisme wink.gif
melenko
Sur ce coup-ci , je te trouve vraiment dur blek.
Personnellement, j'ai essayé d'apprécier l'aspect technique, qui est quand même impressionnant,
pour le faire voir au fiston(passionné par l'art graphique/visuel).
J'attends ses commentaires.

D'un autre point de vue, c'est pompier, tout à fait, mais je ne peux m'empêcher, naïvement, de penser
que pour beaucoup de personnes, cela peut représenter l'accès à quelque chose d'autre, que ce qu'ils vivent
quotidiennement, et simplement pour cela, je peux y trouver une raison d'être.
Et c'est sur cet aspect là que porte mon avis.
blek
Désolé mais j'ai livré mon sentiment. Je suis un fan de graphisme, j'ai la chance d'en avoir fait mon métier et je suis plutôt jardin zen que pizza spécial suprême (avec couscous, choucroute, cassoulet et chaussette du chef en supplément) laugh.gif Je fais le pitre. cool.gif
skawiwen
ça me rappelle l' Empereur dans "Amadéus" .. " trop de notes Mr Mozart ..trop de notes " biggrin.gif
blek
Oui sauf qu'ici il n'y a pas de Mozart du tout ! tongue.gif
Amadeus est une fiction (remarquable) mais l'anecdote, elle, est historique.
jrozen
Citation
blek : N'y voit pas d'attaque personnelle, j'ai trouvé cette vidéo immonde. Cette surcharge d'effets selon le mode du collage, animé dans ce cas, l'accumulation ultra kitsch d'une montagne d'imageries quasi sulpiciennes, à la Pierre & Gilles, n'est là que pour démontrer la virtuosité technique de l'opérateur (notez que je n'ai pas choisi le mot artiste) et des capacités de calcul de son ordinateur. Cette surenchère accumulative, pour représentative qu'elle soit de notre époque, fout le mal de mer tellement elle est dépourvue du moindre esprit (et je ne parle pas de spiritualité au vu des prétentions de "l'œuvre"). La preuve ? Pour nous achever, l'accompagnement musical témoigne du goût de l'art pompier jusqu'à la boursouflure. N'est pas Hieronymus Bosch qui veut. unsure.gif


Vraiment d'accord avec l'analyse de Blek pour ce qui est du gout de chiotte et de la vacuité hymalaïenne, mais chapeau quand même à la virtuosité du bricolo-artiste pour son opiniâtreté.
Mais au fait, quid du piratage éhonté de Stravinski (ce que Blek qualifie un peu rapidement de pompier) : a-t-il payé les ayant-droits d'Igor, leur a-t-il demandé l'autorisation de charcuter une si belle musique, a-t-il acquitté tout ce qu'il faut en terme de droits de reprod mécanique auprès de la major ? Ah, là on rigole plus !!!! biggrin.gif biggrin.gif
julbul
Complètement d'accord avec Blek.
Bourrage technique.
Pas d'idée, pas de sensibilité, pas d'émotion. Pas d'art.
skawiwen
Citation (jrozen @ lun 22 jun 2009, 12:50) *
: a-t-il payé les ayant-droits d'Igor, leur a-t-il demandé l'autorisation de charcuter une si belle musique, a-t-il acquitté tout ce qu'il faut en terme de droits de reprod mécanique auprès de la major ? Ah, là on rigole plus !!!! biggrin.gif biggrin.gif
c'est du made in USA , alors question droit d'auteur , c'est bétonné par l'avocat , sinon c'est 385 années de prison et 80 millions de $ aux ayant droits laugh.gif on est pas sur Youtube
Bon je vous trouves un peu dur avec Brambilla l'auteur , il s'est levé le trognon , et surtout à eu l'idée de le faire ( bande de jaloux ) , ça manque de tout sauf d'originalité , je le répète le client , c'est un grand hotel de New York , ils font pas dans la finesse en général wink.gif
blek
Ah j'ai retrouvé le mot qui convient : grandiloquent ! Et emphatique aussi. Je n'irai pas dormir dans un hôtel hanté par cette vision du monde… des morts ! rolleyes.gif

Désolé pour Igor, cette réalisation ne le sert pas. huh.gif
Gatam
Citation (blek @ lun 22 jun 2009, 18:01) *
Ah j'ai retrouvé le mot qui convient : grandiloquent ! Et emphatique aussi. Je n'irai pas dormir dans un hôtel hanté par cette vision du monde… des morts ! rolleyes.gif

Désolé pour Igor, cette réalisation ne le sert pas. huh.gif


C'est marrant parceque cette vision du monde (ou d'un certain monde) je la trouve assez juste.
Un monde obsédé par l'image, le superficiel, le trop plein , le trop rempli, trop, trop ....
C'est quand même pas moi qui vous apprendra qu'un artiste ne fait pas toujours dans le "beau" mais qu'il peut aussi témoigner d'une vision de ce qui l'entoure
Pas si éloigné de ce que certains décrivent dans le fil Hadopi, hein Blek ? biggrin.gif
melenko
+1 avec Gatam.

En convention/entreprise, ce genre de spectacle éveillait des gens/commerçants, non-habitués à certains délires et visions.
Pas l'alpha et omega de la culture, mais...
cruising

Perso...je trouve ce travail génial...quel boulot !! libre à cette personne de projeter son univers perso (ou pas)....ensuite effectivement chacun le capte à sa manière...
Une chose m'étonne...que l'inflence Strvinskyennene soit pas soulignée dans vos lignes...j'savais pas que c'était pompier Stravinsky... biggrin.gif
Franerik
C'est financé par une boite softs ou de hardware?! Carte vidéo, computer?!
sad.gif sad.gif laugh.gif laugh.gif


skawiwen
Citation (cruising @ mar 23 jun 2009, 07:15) *
Perso...je trouve ce travail génial...quel boulot !! libre à cette personne de projeter son univers perso (ou pas)....ensuite effectivement chacun le capte à sa manière...
Une chose m'étonne...que l'inflence Strvinskyennene soit pas soulignée dans vos lignes...j'savais pas que c'était pompier Stravinsky... biggrin.gif
et il y a même toute la caserne wink.gif
ericlc
moi je trouve juste ça moche ! wink.gif
cruising
Citation (skawiwen @ mar 23 jun 2009, 11:15) *
Citation (cruising @ mar 23 jun 2009, 07:15) *
Perso...je trouve ce travail génial...quel boulot !! libre à cette personne de projeter son univers perso (ou pas)....ensuite effectivement chacun le capte à sa manière...
Une chose m'étonne...que l'inflence Strvinskyennene soit pas soulignée dans vos lignes...j'savais pas que c'était pompier Stravinsky... biggrin.gif
et il y a même toute la caserne wink.gif


Ce serait l'oiseau de(en?) feu...va pour la caserne... biggrin.gif
melenko
Citation (cruising @ mar 23 jun 2009, 08:15) *
j'savais pas que c'était pompier Stravinsky... biggrin.gif


Tu as raison, ce n'est pas ce que perso j'ai voulu écrire.
Je ne parlais pas de la musique, mais du concept qui peut sembler, disons, euh, grandiloquent.
melenko
Oups! J'ai cité/paraphraser blek. huh.gif
jrozen
Citation
cruising : Une chose m'étonne...que l'inflence Strvinskyennene soit pas soulignée dans vos lignes...j'savais pas que c'était pompier Stravinsky... biggrin.gif


Tu lis trop en diagonale : le lun 22 jun 2009, 13:50, j'a écrit :
Mais au fait, quid du piratage éhonté de Stravinski (ce que Blek qualifie un peu rapidement de pompier) : a-t-il payé les ayant-droits d'Igor, leur a-t-il demandé l'autorisation de charcuter une si belle musique, a-t-il acquitté tout ce qu'il faut en terme de droits de reprod mécanique auprès de la major ? Ah, là on rigole plus !!!! biggrin.gif biggrin.gif

Et, non , Stravinski, c'est le contraire de pompier : c'est génial et précurseur. Passionnant et éternel. C'est son utilisation détournée et abusive qui le rend pompier. Genre "ouverture d'une présentation Powerpoint pour cadres commerciaux chargés de la promo de la nouvelle tondeuse à coussin d'air Black et Decker". Ils ont le choix entre StravinsKi et les six premières mesures d'"Ainsi parlait Sarah Fouchtra". Le reste, ils connaissent pas.

Souvenir vrai et perso : un jour, un type de ce genre était dans ma salle de travail ; on cherchait une musique pour accompagner un programme multimédia pour de produits pharmaceutiques haut de gamme, je lui fait écouter une Symphonie de Mozart (la 35eme, je crois) : il tombe des nues et me dit : c'est quoi ça ?
J'y réponds que c'est du Mozart, et il me sort : ah , mais dis donc, c'est vachement bien Mozart, je savais pas que c'était bien comme ça !!!!
cruising
Citation (jrozen @ lun 29 jun 2009, 09:31) *
Citation
cruising : Une chose m'étonne...que l'inflence Strvinskyennene soit pas soulignée dans vos lignes...j'savais pas que c'était pompier Stravinsky... biggrin.gif


Tu lis trop en diagonale : le lun 22 jun 2009, 13:50, j'a écrit :
Mais au fait, quid du piratage éhonté de Stravinski (ce que Blek qualifie un peu rapidement de pompier) : a-t-il payé les ayant-droits d'Igor, leur a-t-il demandé l'autorisation de charcuter une si belle musique, a-t-il acquitté tout ce qu'il faut en terme de droits de reprod mécanique auprès de la major ? Ah, là on rigole plus !!!! biggrin.gif biggrin.gif

Et, non , Stravinski, c'est le contraire de pompier : c'est génial et précurseur. Passionnant et éternel. C'est son utilisation détournée et abusive qui le rend pompier. Genre "ouverture d'une présentation Powerpoint pour cadres commerciaux chargés de la promo de la nouvelle tondeuse à coussin d'air Black et Decker". Ils ont le choix entre StravinsKi et les six premières mesures d'"Ainsi parlait Sarah Fouchtra". Le reste, ils connaissent pas.

Souvenir vrai et perso : un jour, un type de ce genre était dans ma salle de travail ; on cherchait une musique pour accompagner un programme multimédia pour de produits pharmaceutiques haut de gamme, je lui fait écouter une Symphonie de Mozart (la 35eme, je crois) : il tombe des nues et me dit : c'est quoi ça ?
J'y réponds que c'est du Mozart, et il me sort : ah , mais dis donc, c'est vachement bien Mozart, je savais pas que c'était bien comme ça !!!!


Hello Jean...pas vu...effectivement....Je rends à Cérar (ce qui ne m'appartient pas...) ce qui est à César.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

et nombre de thèmes musicaux (Bellini, Dvorak, Brahms, Rachmaninov....) assimilés par les accros du petit écran à des musiques de pub ou d'émissions...m'en parlez pas mon bon ami... wink.gif
jrozen
Citation (cruising @ lun 29 jun 2009, 14:08) *
Hello Jean...pas vu...effectivement....Je rends à Cérar (ce qui ne m'appartient pas...) ce qui est à César.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

et nombre de thèmes musicaux (Bellini, Dvorak, Brahms, Rachmaninov....) assimilés par les accros du petit écran à des musiques de pub ou d'émissions...m'en parlez pas mon bon ami... wink.gif


Salut Thierry ! Je passerai ptêtre te dire un petit bonjour courant Juillet !
cruising
Citation (jrozen @ mar 30 jun 2009, 10:24) *
Citation (cruising @ lun 29 jun 2009, 14:08) *
Hello Jean...pas vu...effectivement....Je rends à Cérar (ce qui ne m'appartient pas...) ce qui est à César.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

et nombre de thèmes musicaux (Bellini, Dvorak, Brahms, Rachmaninov....) assimilés par les accros du petit écran à des musiques de pub ou d'émissions...m'en parlez pas mon bon ami... wink.gif


Salut Thierry ! Je passerai ptêtre te dire un petit bonjour courant Juillet !


ben si t'es courageux, suis avec mon Mr drum et Mr Son devant le feu...et on va bientôt passer à table....et on peut t'attendre...
cruising
C'est presque prêt... biggrin.gif on t'attend ?
jrozen
Citation
cruising :
C'est presque prêt... biggrin.gif on t'attend ?


Mangez avant que ça refroidisse, les gars ! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.