Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Droits D'auteur
440 Forums > French > Business > Droits d'auteur, SACEM, SDRAM, SPEDIDAM, CC...
prof33
J’ai écrit une vingtaine de chansons en anglais pour un groupe de pop rock français qui en a fait deux albums. En 2005 nos relations se sont arrêtées. Depuis, je sais que ces chansons sont à vendre sur plusieurs sites internet, par téléchargement par titre individuel ou en intégral et les CD sont aussi à la vente. Je suis inscrit à la SACEM. Quel est le moyen dont je dispose pour vérifier les ventes et contrôler mes droits d’auteur ? Ce n’est pas une question d’argent mais plutôt de principe et de reconnaissance du travail de création. M’est-il possible de bloquer ces ventes ?

j'espère que quelqu'un pourra me répondre,

Eddy
Bab Oon
Tu avais bien déposé les morceaux sous ton nom en remplissant le formulaire (Ref. 705) à l'époque (cf "Déclarer une œuvre") ?
prof33
Citation (Bab Oon @ dim 14 jun 2009, 13:47) *
Tu avais bien déposé les morceaux sous ton nom en remplissant le formulaire (Ref. 705) à l'époque (cf "Déclarer une œuvre") ?

Oui. tous mes chansons sont protéger.

mais comment savoir si le groupe les vende par l'internet ?
Bab Oon
Le plus simple serait de contacter directement la Sacem pour leur poser la question...
lepetitmartien
Et aussi chercher sur les sites évidents :
- ITMS, CDbaby (et autres boutiques en ligne)
- site de labels (ceux du genre ou si vous étiez en contact avec)
- google, yahoo
- myspace
melenko
Mais s'ils ont changé les titres, bonne chance... sad.gif
Ce que je te souhaite vraiment.Euh! La chance évidemment...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.