Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Sorties vidéos multiples sur MBP
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Gestion graphique et vidéo
olivier01
Salut à tous,

Pour en revenir au sujet ( wink.gif ), l'ExpressCard, ça sert à quoi au juste, disque durs, interface audio,... ?!?
Est-ce que ça peut servir à "piloter" une autre sortie vidéo ?!?
Perso, le MacBook Pro me tente bien pour faire tourner Logic et avoir au moins une sortie vidéo dédiée pour videoprojecteur (2 sorties dédiées pour 2 vidéoprojecteurs différents serait le top !! mais je n'y connais rien...)

En fait je voudrais faire tourner Logic avec quelques pistes audio mixées (sortie audio normale ?!?), quelques pistes MIDI pour périphériques externes, ainsi qu'une (ou deux...) vidéos en synchro (dans Logic, je ne sais pas si c'est possible, sinon au moins une), alors est-ce que ce 15" peut le faire (sans l'ExpressCard) ?

C'est prévu pour la fin d'année (grand minimum !!!!), donc j'ai un peu le temps, mais l'évolution des machines va un peu vite pour moi, sinon le prix est coooooool !!!!!!!

A+
Olivier
killingjoke
Citation (olivier01 @ ven 12 jun 2009, 08:12) *
En fait je voudrais faire tourner Logic avec quelques pistes audio mixées (sortie audio normale ?!?), quelques pistes MIDI pour périphériques externes, ainsi qu'une (ou deux...) vidéos en synchro (dans Logic, je ne sais pas si c'est possible, sinon au moins une), alors est-ce que ce 15" peut le faire (sans l'ExpressCard) ?

C'est prévu pour la fin d'année (grand minimum !!!!), donc j'ai un peu le temps, mais l'évolution des machines va un peu vite pour moi, sinon le prix est coooooool !!!!!!!

A+
Olivier

Bonjour _

Je réponds à quelques unes de tes interrogations car ne connaît pas tout . Ce que tu désires effectuer avec LOGIC est largement possible pour les pistes audio & Midi ainsi qu'une Piste Vidéo en synchro mais une seule pour cette derniére .
Comme tu n'es pas pressé pour le type de machine, la gamme des MacBookPro est prévue à la rentrée avec des processeurs de type Nehalem (Peryn actuellement) donc cela vaut peut-être le coup d'attendre jusqu'à cet automne . Les processeurs Nehalem équipent les récents MacPro et combinés avec Snow Léopard, cela se révèlera certainement probant et efficace _
jrozen
pour avoir une seconde sortie video, il suppfit d'un adaptateur à 19 euros. Pas besoin d'express card.
Ronan
Autre possibilité : Logic est capable de sortir la vidéo via Firewire ... Quel intérêt ? Mais c'est bien sûr !
Avoir la vidéo séparée sur un moniteur, rien que pour elle. Cela permet alors d'utiliser le port vidéo pour un deuxième écran de travail, sans que ce dernier soit 'utilisé' par la vidéo . Cela nous fait donc, une configuration à 3 écrans (dont celui du macbook pro ).

Pour cela, il te faut un "vulgaire" camescope avec entrée DV (reliée au mac en firewire) et dont tu brancheras la sortie vidéo sur une entrée cinch (ou appelée "composite") sur un écran ou une TV .
Après dans Logic, il suffit de définir la sortie de la vidéo, non pas en "fenêtre", mais en "firewire" (CF. préférences vidéo dans Logic) .
Logic propose alors plusieurs formats de lecture, sachant que seul le DV est pleinement supporté (et ne consommera que très peu de ressources pour le processeur) D'autres formats (avi, divx, etc) peuvent fonctionner, mais assez mal généralement, il faut l'avouer . Il faut alors allumer le camescope en mode "player".

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir au sujet du firewire : on peut toujours chaîner les périphériques (camescope -> carte son -> mac) , tout fonctionne parfaitement chez moi .
Maintenant, l'express card peut être une aide précieuse pour augmenter la "puissance" des disques durs. Une express card ESATA, ou même offrant de nouveaux ports firewire, donnera toujours plus de marge de manœuvre au mac et à Logic, que si tous tes périphériques sont branché sur un seul port firewire... Ca permet d'éviter le fameux goulot d'étranglement pour les données numériques.

Dernier point, il existe des interfaces firewire professionnelles de type 'Canopus" qui sont dédiées à ce genre de chose, à la place du camescope. Mais ce sont parfois des solutions bien plus coûteuses que celle d'utiliser le camescope DV, qui retrouve une nouvelle jeunesse !

voilà !

ps: à ma connaissance, il n'existe pas de carte Express card pouvant servir de contrôleur vidéo . Il y a un boîtier USB2 chez Matrox , autour de 200€ si ma mémoire est bonne. Cela te permet de brancher un autre moniteur. A réserver uniquement pour des applications "bureautiques" (comme Logic , donc) , car il n'y a aucune accélération 3D gérée sur ces systèmes.


olivier01
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

En fait mon sujet à été déplacé puisqu'il dépassait le cadre de la news sur les derniers MBP sans l'ExpressCard.
Ma première interrogation portait sur l'intérêt de l'ExpressCard (que je ne connais pas)...

Donc pour préciser un peu, il me faudrait une config avec le cahier des charges minimum suivant :
- Lecture d'une piste audio stéréo mixée (bande son, voix off, musique d'ambiance,...)
- Lecture d'une piste vidéo (par intermittence) en synchro avec l'audio, sur un vidéoprojecteur (ou autre) sans que le bureau du Mac aille sur cette sortie (je ne connais rien en vidéo...)
- Pilotage de périphériques USB (lumières, automate,...)
- Possibilité d'arrêter au pied en plusieurs endroit de la scène la lecture (et de la reprendre)

Pour tout ça je pense que le séquenceur est la seule solution, et visiblement c'est possible avec Logic.

@ killingjoke et jrozen
Effectivement, je peux attendre l'automne pour tout ça, en espérant qu'il n'y ait pas de bug avec Snow Leopard, on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne (je suis encore sous tiger sur G5 !!), et à 19 euros l'adaptateur vidéo, c'est nickel !
Si j'ai bien compris, c'est un adaptateur du miniDisplay vers VGA ou DVI ?!?!?

@Ronan
Quand tu parles de port vidéo, tu parles bien du miniDisplay ?
Le cam avec DV in je l'ai, ce n'est pas le souci, mais ce n'est peut-être pas le plus pratique, je ne sais pas ?!?!
En tout cas merci pour l'astuce, c'est à essayer !

Sinon, dans mes rêves les plus fous, j'ai un autre "cahier des charges" :
- Lectures de 3 ou 4 pistes audio stéréos mixées (aucun effet à rajouter en temps réel dans logic)
- Lecture de 2 pistes vidéo (par intermittence) en synchro avec l'audio sur videoporjecteur en plus de l'écran du Mac dédié (sans que le bureau du Mac n'aille sur l'une ou l'autre des 2 sorties videoprojecteur).
Ca permettrait de rajouter un certain dynamisme, une espèce de "dialogue vidéo"
- Pilotage de périphériques USB (lumières, automate,...)
- Possibilité d'arrêter au pied en plusieurs endroit de la scène la lecture (et de la reprendre)

Vu cette config :

- Est-ce que le FW est indispensable pour une interface audio ou est-ce que la sortie audio interne peut suffire ?
- Est-ce qu'un DD externe FW est obligatoire aussi ou est-ce que l'interne peut suffire aussi (audio + vidéo) ?
- 3 sorties vidéo à l'air faisable (écran du Mac, MiniDisplay avec adaptateur et FW + Cam avec DV in), mais est-ce qu'il existe une autre solution ?
Et surtout, est-ce que Logic peut gérer 2 pistes vidéo et ce sur deux sorties différentes en plus de son affichage sur l'écran du Mac ?!?

Ca m'a l'air un peu complexe tout ça... merci d'avance pour vos lumières !

A+
Olivier
Ronan
Oui, je parle bien de la prise miniDisplay (ou DVI, en fonction des générations de MBP. )

Je crois répéter ce qui était dit un peu plus haut ; Logic ne peut gérer qu'un seul fichier vidéo . Si tu dois utiliser 2 sources vidéos pour ta projection, l'unique moyen que je vois, c'est de faire un montage (genre Imovie, ou autre) et de l'importer dans Logic. Pas d'autre solution à proposer.

C'est vrai que la cam DV, c'est un périphérique en plus à apporter... Mais, utiliser la sortie vidéo via le firewire dans Logic, est l'unique moyen d'avoir la vidéo en plein écran, sans aucun bouton de player ou morceau du bureau d'os X, etc. Le 'plein écran' en mode fenêtre (sur l'écran du mac, ou via l'écran branché en miniDisplay) dans Logic, étire au mieux la vidéo pour qu'elle prenne le maximum de place, mais c'est tout. On voit généralement un bout de bureau ou autre... Bref, ce n'est pas du plein écran, comme si tu regardais un film à la TV...

Pas de soucis côté puissance, tu auras largement de quoi faire, au moins avec une bonne dizaine de pistes audios ; ça devrait rouler impeccablement.

Tu peux tout à fait utiliser la sortie intégrée du mac, le son est tout à fait bon (ça dépend un peu de ta source quand-même ;-) ) , tu peux donc t'affranchir d'une carte externe pour ce type de travail .

Je ne sais plus si ça fait partie de ton cahier des charges, mais tu ne peux , naturellement, pas arrêter la vidéo, et continuer l'audio, tout est synchronisé. D'un point de vue 'image', lorsque tu arrêtes ton séqenceur, l'image reste affichée, figée (quelque soit le mode de sortie de la vidéo) , genre 'pause' .

Pour un départ synchro ou arrêt, avec le pied, il y a une tonne de possibilités. L'idée est d'avoir un périphérique midi sur lequel tu peux mettre une pédale de type "switch"' . Après, ça se configure très facilement dans Logic. Ce dernier a la faculté de pouvoir personnaliser le déclenchement de bon nombre de ses fonctions, en apprenant les nouvelles commandes en captant un évènement midi . Mais, ça, je peux peut-être te l'expliquer dans un autre post, ou avec mon mail perso, ou au téléphone . biggrin.gif

Côté puissance du disque dur , il faudrait tester. Il se peut que tout fonctionne avec le disque interne. J'ai un MBP core2duo 2,16 Ghz avec 3 Go de ram, et j'ai pu déjà enregistrer sur le disque interne (d'origine) un concert en 10 pistes mono séparées ... C'est déjà pas si mal . Donc, vu les nouvelles performances des MBP , on pourrait tabler sur le fait que ça fonctionne, mais la vidéo encodée en DV étant assez lourde, cela fait pas mal de données à distribuer... Au pire, tu commandes ton MBP avec un disque qui tourne à 7200 Tours / min, ou mieux, un disque SSD , mais là, ce n'est plus le même prix...

Mais, je suis quand-même assez optimiste , avec le disque interne d'origine...

Voilà
ericlc
J'ai à ce sujet 2 bêtes questions de néophyte pour mon MBP 15" unibody (avec express card !) : il ya deux cartes vidéos, je suppose que la 2ème sert à gérer un ecran externe, non ? Il paraît qu'elle est plus performante que la première : (NVDIA GeForce 9600M GT contre 9400M pour la 1ère)

Quant à la sortie vidéo par Firewire, ça marche comment sur les autres soft que Logic ?
alauth
Les deux cartes vidéos ne peuvent être utilisées ensemble. Elles gèrent toutes les deux la sortie sur un écran externe mais une seule à la fois.
olivier01
Hello,

Merci Ronan pour ces réponses !

Citation
Je ne sais plus si ça fait partie de ton cahier des charges, mais tu ne peux , naturellement, pas arrêter la vidéo, et continuer l'audio, tout est synchronisé.

Pas de souci pour ça, en fait je devrais avoir plusieurs fichiers vidéo, donc chaque séquence sera à l'endroit voulu, et les arrêts seront à la fois pour l'audio et pour la vidéo.

Citation
D'un point de vue 'image', lorsque tu arrêtes ton séqenceur, l'image reste affichée, figée (quelque soit le mode de sortie de la vidéo) , genre 'pause' .

Pile poil !!!
C'est exactement ce que je veux, en fait, lorsqu'une séquence vidéo sera terminée, je voudrais qu'une image fixe se place sur l'écran, et qu'elle reste jusqu'à la vidéo suivante, donc même lorsque j'arrête la lecture.

Citation
Pour un départ synchro ou arrêt, avec le pied, il y a une tonne de possibilités. L'idée est d'avoir un périphérique midi sur lequel tu peux mettre une pédale de type "switch"' . Après, ça se configure très facilement dans Logic. Ce dernier a la faculté de pouvoir personnaliser le déclenchement de bon nombre de ses fonctions, en apprenant les nouvelles commandes en captant un évènement midi . Mais, ça, je peux peut-être te l'expliquer dans un autre post, ou avec mon mail perso, ou au téléphone . biggrin.gif

Ok, je voyais bien le truc comme ça, quitte à partir sur une interface MIDI multi ports si besoin est.
Pour les explications dans Logic, je n'en suis pas encore au point d'utiliser tout ça (loin de là...), mais je note ta proposition !!! (merci !)

Citation
...mais la vidéo encodée en DV étant assez lourde, cela fait pas mal de données à distribuer... Au pire, tu commandes ton MBP avec un disque qui tourne à 7200 Tours / min, ou mieux, un disque SSD , mais là, ce n'est plus le même prix...

Au pire, j'ai un disque dur externe en FW800...

@ alauth (ou quelqu'un d'autre...)
Citation
Les deux cartes vidéos ne peuvent être utilisées ensemble. Elles gèrent toutes les deux la sortie sur un écran externe mais une seule à la fois.

Quelle est l'utilité d'avoir 2 cartes video alors ?

Citation
Logic ne peut gérer qu'un seul fichier vidéo

Une idée un peu folle (enfin chère surtout...) m'est venue : est-ce qu'en synchronisant 2 Logic sur 2 MBP, ça pourrait le faire pour deux périphériques vidéo distincts (synchro parfaite...) ?!?
Bon, ce serait peut-être un peu "usine à gaz", outre le prix...
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que j'appelle Steve et le père Noël... cool.gif

Bon, reste à me pencher sur le sujet de la vidéo en FW pour voir comment ça fonctionne...

A+
Olivier
alauth
2 cartes vidéos, c'est entre autres pour l'autonomie si j'ai bien compris. Une carte basique pour ceux qui s'en fichent et veulent de l'autonomie et une bonne carte pour quand il y en a besoin.
ericlc
oui, mais comment choisit-on l'une ou l'autre ?
Ronan
Citation
Une idée un peu folle (enfin chère surtout...) m'est venue : est-ce qu'en synchronisant 2 Logic sur 2 MBP, ça pourrait le faire pour deux périphériques vidéo distincts (synchro parfaite...) ?!?

C'est sûrement faisable , via midi, j'imagine. Je me demande si tu n'auras pas tout de même un peu de décalage au lancement . Car, en mode firewire, la vidéo 'met' un peu de temps à arriver sur l'écran . (idem pour une pause, puis redémarrage ...) En gros, l'audio démarre, puis l'image se cale (- d'1 sec....)

Ca peut être embêtant pour ton projet . Sinon, pour une synchro parfaite, le mode 'fenêtre' de Logic démarre la vidéo au quart de tour, mais avec les inconvénients graphiques évoqués dans les posts précédents.
Enfin, il faut tester ce qui te convient le mieux, quoi :-)
alauth
Citation (ericlc @ mer 17 jun 2009, 17:09) *
oui, mais comment choisit-on l'une ou l'autre ?

Préférences Systèmes -> Economiseur d'énergie -> Graphisme "Meilleure autonomie de la batterie" active la petite carte vidéo et "Meilleure performance" active la grosse carte.

Voila smile.gif
ericlc
Super, mais je n'arrive pas à dissocier les réglages batterie ou adaptateur secteur : quand je change pour meilleure autonomie ou meilleure performance, c'est pour les deux pareils. Quand je débranche le secteur, il faut donc que je change le réglage des prefs ? Pas moyen que ça bascule automatiquement sur une carte ou l'autre ?
olivier01
Salut,

Citation
2 cartes vidéos, c'est entre autres pour l'autonomie si j'ai bien compris. Une carte basique pour ceux qui s'en fichent et veulent de l'autonomie et une bonne carte pour quand il y en a besoin.

Ok, merci pour les lumières !!

Citation
C'est sûrement faisable , via midi, j'imagine. Je me demande si tu n'auras pas tout de même un peu de décalage au lancement . Car, en mode firewire, la vidéo 'met' un peu de temps à arriver sur l'écran . (idem pour une pause, puis redémarrage ...) En gros, l'audio démarre, puis l'image se cale (- d'1 sec....)

J'ai pu tester aujourd'hui, WAOW... plus de 400 Mo pour un fichier .DV de 2 min..., qu'estce que ça va être pour une heure de vidéo... pffff... Je crois que le disque externe va être le bienvenu...
Sinon j'ai testé avec du mpg et du mov, mais comme tu le disais, la conversion n'est pas au top, soit je n'ai pas d'image soit elle est toutes pixelisée...
Je referai des test, parce que là c'était du vite fait et mon installation n'était pas très pratique...

C'est vrai aussi que la vidéo ne démarre pas pie poil... angry.gif

Citation
Ca peut être embêtant pour ton projet . Sinon, pour une synchro parfaite, le mode 'fenêtre' de Logic démarre la vidéo au quart de tour, mais avec les inconvénients graphiques évoqués dans les posts précédents.
Enfin, il faut tester ce qui te convient le mieux, quoi :-)

Je n'ai pas pu tester car je n'ai qu'un écran en DVI et mes deux sorties ne sont qu'à cette norme, il faut que je vérifie si Apple ne m'avait pas livré un adaptateur...

En tout cas, merci pour ces renseignements, la vidéo n'est pas encore mon domaine, et vu ce que j'ai encore à apprendre, ça ne le sera pas pour demain je pense...

Une autre petite question, pour la vidéo, est-ce qu'il faut que je fasse ma piste audio (prise, montage, mixage) et la "coller" à la vidéo dans un projet autonome et importer le tout dans mon projet global ou est-ce qu'il vaut mieux que je fasse l'audio sur une piste à part dans mon projet globale et caler ma vidéo en fonction ???

A+
Olivier
alauth
Pour deux sorties vidéos, y'a pas moyen d'utiliser les boitiers Matrox qui permettent de mettre deux écrans sur une seule sortie vidéo ? Du coup, la vidéo serait coupée en deux avec une partie sur un écran et une partie sur l'autre écran.

EDIT : en gros, un seul fichier vidéo mais avec à gauche, à la bonne taile une vidéo et à droite l'autre vidéo. Un rectangle coupé en deux avec deux vidéos "indépendantes" montées au préalable sur je ne sais quel logiciel.

@ ericlc : je comprends pas très bien ta question... Où est le problème ? Que souhaites-tu faire ? Le réglage de performance est global. Le changement de carte demande un redémarrage de la session, donc ça voudrait dire qu'à chaque fois que tu débrancherais ton adaptateur, ta session redémarrerait o_o Développe un peu, je ne suis pas sûr de te comprendre smile.gif
ericlc
Citation (olivier01 @ jeu 18 jun 2009, 22:48) *
J'ai pu tester aujourd'hui, WAOW... plus de 400 Mo pour un fichier .DV de 2 min..., qu'estce que ça va être pour une heure de vidéo... pffff...


12 Go de l'heure en DV, c'est normal !!!

Pour Alauth, j'aimerais effectivement que le réglage soit dissocié entre la batterie et le secteur, car en autonomie maxi (donc la GeForce 9400) j'ai des clignotements de l'écran, qui disparaissent totalement avec l'autre carte. Mais 5h30 d'autonomie de la batterie avec la 9400 ça vaut bien quelques clignotements !

S'il faut redemarrer la session, c'est pas grave le MBP le fait très rapidement (même pas le temps de me servir un café wink.gif )
Ronan
[/quote]
Une autre petite question, pour la vidéo, est-ce qu'il faut que je fasse ma piste audio (prise, montage, mixage) et la "coller" à la vidéo dans un projet autonome et importer le tout dans mon projet global ou est-ce qu'il vaut mieux que je fasse l'audio sur une piste à part dans mon projet globale et caler ma vidéo en fonction ???

[/quote]

C'est un peu comme tu veux. Logic est capable d'extraire la piste son d'une vidéo pour te la placer sur une piste audio de la session. (calée au poil avec la vidéo) . J'aurais tendance à dire que c'est plus simple de tout faire dans Logic pour l'audio (si tes images sont montées définitivement, bien sûr) .
Je ne sais pas de quoi sera faite ta piste audio, mais tu peux très bien extraire sur une piste audio, par exemple, la prise de son présente sur la vidéo, et faire tes ajouts / montage et mixage sur d'autres pistes et mixer le tout (dans Logic). Perso, ça me paraît plus simple.
olivier01
Salut,

Citation
EDIT : en gros, un seul fichier vidéo mais avec à gauche, à la bonne taile une vidéo et à droite l'autre vidéo. Un rectangle coupé en deux avec deux vidéos "indépendantes" montées au préalable sur je ne sais quel logiciel.

Ca peut être une idée effectivement, mais peut-être un peu galère à réaliser... à voir

Citation
12 Go de l'heure en DV, c'est normal !!!

Pfff... ça risque d'être un peu lourd à gérer en direct pour le disque interne...

Citation
Je ne sais pas de quoi sera faite ta piste audio, mais tu peux très bien extraire sur une piste audio, par exemple, la prise de son présente sur la vidéo, et faire tes ajouts / montage et mixage sur d'autres pistes et mixer le tout (dans Logic). Perso, ça me paraît plus simple.

En fait ma piste vidéo sera (logiquement ?) sans son au départ, elle sera constitué de : photos, gif animés, dessins, animations flash,... à laquelle je vais rajouter : musique, bruitage, voix (narration et personnage genre dessin animé),...
Voilà, je me demandais s'il valait mieux faire ça dans Logic une fois la vidéo montée où s'il valait mieux rajouter tous les sons (et voix synchronisées à l'image surtout) une fois la vidéo dans Logic.

Bon, de toutes façons c'est un monde entièrement nouveau pour moi, je vais déjà regarder au niveau compatibilité vidéo ce qui fonctionne ou non, parce que là c'est déjà un peu galère.
J'arrive à faire afficher à Logic (en FW) uniquement une vidéo faite par le cam, mais impossible de sortir un format DV compatible avec iMovie ou QuickTime... :-(

Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude le lien d'un site qui parlerait plus ou moins de ce qu'il me faudrait faire ?!?

Merci d'avance,

A+
Olivier
alauth
Citation (ericlc @ ven 19 jun 2009, 07:56) *
Pour Alauth, j'aimerais effectivement que le réglage soit dissocié entre la batterie et le secteur, car en autonomie maxi (donc la GeForce 9400) j'ai des clignotements de l'écran, qui disparaissent totalement avec l'autre carte. Mais 5h30 d'autonomie de la batterie avec la 9400 ça vaut bien quelques clignotements !

Si tu as des clignotements de l'écran, c'est que tu as un problème ! Honnêtement, moi je ne vois pas la différence entre les deux cartes... Bon, je n'utilise rien qui puisse tirer parti de la "grosse" carte mais à terme, peut être...
Ronan
Citation (olivier01 @ ven 19 jun 2009, 15:33) *
Bon, de toutes façons c'est un monde entièrement nouveau pour moi, je vais déjà regarder au niveau compatibilité vidéo ce qui fonctionne ou non, parce que là c'est déjà un peu galère.
J'arrive à faire afficher à Logic (en FW) uniquement une vidéo faite par le cam, mais impossible de sortir un format DV compatible avec iMovie ou QuickTime... :-(

Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude le lien d'un site qui parlerait plus ou moins de ce qu'il me faudrait faire ?!?


Ce n'est pas très clair pour moi. Tu peux détailler un peux ?
ta vidéo faite avec la cam, elle est en quelle format ? DV ? Sinon, pour convertir une vidéo en DV, ça devrait marcher avec imovie / quicktime. Sinon, tu as aussi l'excellent "MpegStream Clip", freeware, et capable de lire et d'exporter presque tout (dont le DV ... )


olivier01
Salut,

Citation
Ce n'est pas très clair pour moi. Tu peux détailler un peux ?

En fait j'ai pu afficher sur une télé un film .DV via mon cam et via Logic et sa piste vidéo réglée sur sortie FW.
Cette séquence DV a été faite à partir du cam puis importée dans le mac.
Ce que je ne suis pas arrivé à faire, c'est convertir en .DV une vidéo d'un autre format (.mpg, .avi,...) que j'ai déjà sur l'ordi... Rien n'a fonctionné avec Quicktime, ni avec iMovie... angry.gif
Mais bon, c'est certainement un petit détail à résoudre, j'essayerai "MpegStream Clip" à l'occasion.

Déjà je vois sur quelle machine partir, je vois ce qu'il est possible de faire, le plus difficile maintenant, c'est justement "de faire"..., parce qu'avant d'afficher mes vidéos, il va falloir que je les fasse... et là il y a du boulot...

Merci pour tout, après le MacMusic, il faut que je trouve le MacVideo... (et si ça se trouve ça existe... !)

A+
Olivier
jrozen
Quicktime ne fait la conversion des fichiers vidéo qu'en version "Pro" (upgrade payant, 30/40 euros je crois).
Mpegstreamclip est un merveilleux logiciel gratuit et fiable qui converti un fichier video en à peu près tous les formats usuels, et qui fait appel aux mêmes ressources (et codecs) que Quicktime pro, sauf que c'est zéro euro... En réalité, tous ces codecs sont déjà dans le Quicktime basique, mais verrouilés : le fait d'entrer un n° de série payant donne accès aux ressources bridées. Donc,utilisons Mpgstreamclip, qui a une interface très sympa : A télécharger impérativement !

olivier01
Salut,

Citation
Donc,utilisons Mpgstreamclip, qui a une interface très sympa : A télécharger impérativement !


Merci jrozen, je vais télécharger ça et faire des essais !!!

A+
Olivier
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.