Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Simulation Gramophone
440 Forums > French > Audio > Technique et Pratique > Video, Broadcast, et Cinéma
dane999
Bonjour,

je travaille actuellement sur le mixage d'un clip/court métrage et j'aurais besoin de simuler la diffusion d'un disque à travers un vieux grammophone...

quelqu'un aurait-il une idée de traitement du signal permettant de simuler de manière plausible la sonorité particulière de ces machines ?

ou bien, à l'ère de la convolution et le studio possédant l'altiverb (et pas speakerphone :-( ), est-il possible de récupérer sur le net ou chez un membre bienveillant la réponse impulsionnelle d'un de ces engins ?
ptilou
Avec des EQ ou avec des plugs freeware "grunge quelquechose..."
Voir dans les freeware chez Macmusic , chez Dontcrack ou chez KVR...
dane999
ok merci beaucoup, j'espère arriver à obtenir quelque chose de correct car c'est important rapport au scénario

toutefois si quelqu'un a une idée au niveau réponse impulsionnelle, à part la faire moi même, je suis preneur

merci encore...
Nantho
Le freeware Vinyl de chez iZotope pourra déjà te donner une bonne matière de départ. Avec en plus un bon travail sur l'égalisation tu devrais déjà arriver à avoir quelque chose d'assez réaliste. wink.gif

Ceci dit pour un résultat optimum c'est clair que Speakerphone serait l'outil de choix, mais bon il n'est pas gratuit...
dane999
merci en tout cas, j'arriverai bien a bricoler un truc plausible avec ça...

à bientôt
heral
tu devrais envoyer ton morceau à quelqu'un qui a speakerphone,
il te propose plusieurs choix, ça me semble plus simple.....non?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.