Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Surcharge Du Serveur
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Francois Déchery
Depuis environ 19h00 le serveur principal est totalement surchargé, et vous avez sans doute pas pu vous connecter sur nos sites....

J'y travaille.... huh.gif

Va sans doute encore bientot falloir changer de serveur.... blink.gif
lepetitmartien
Citation (soif @ jeu 4 jun 2009, 19:58) *
Va sans doute encore bientot falloir changer de serveur.... blink.gif
(soupir)

(je savais bien que tu n'avais pas assez de boulot wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
melenko
Il est vrai que...
Mais je peux comprendre.Il n'y a pas mort d'homme. rolleyes.gif
blek
Ah c'était ça. Merci de prévenir, je me demandais vraiment ce qu'il se passait.
Ceci dit, ce n'est pas une très bonne nouvelle… unsure.gif
Francois Déchery
c'etait un hacker (fancais) qui essayait de faire tomber le serveur en le surchargeant (attaque DOS) angry.gif

la bonne nouvelle c'est que j'en ai profité pour bien tuner apache (le serveur web) qui devrait etre plus fluide maintenant.. tongue.gif
lepetitmartien
Il y en a qui n'ont vraiment que ça à faire… blink.gif

Bien tuné ? Un coup de Jacky Apache ? cool.gif laugh.gif
groovebrother
c'est fou ça de s'attaquer à un site comme celui-ci
lepetitmartien
Ça arrive… Ce n'est ni la première, ni la dernière fois. rolleyes.gif
PomQ
Je ne sais pas si c'est encore un hacker mais, depuis 2-3 jours, le site est d'une lenteur quasi insurmontable (jusqu'à 30-40 secondes pour le chargement d'une page).
Là, tout de suite, ça va un peu mieux (d'où mon message) mais ce fut (et sera encore peut être) impraticable.
Et je précise que ça ne vient pas de chez moi ou de mon fournisseur, l'accés à tout autre site fonctionnant parfaitement bien...
Marsu
Pareil ici. huh.gif
PomQ
wink.gif

Ceci dit, depuis 10-15 minutes, ça remarche comme si de rien n'était...
ericlc
Ouf ! Jusqu'à la prochaine, pourvu que le serveur tienne (et je ne parle pas de Soif laugh.gif )


Djpheor
Pareil ici.

Mais depuis aujourd'hui tout semble à nouveau fonctionner correctement.

Pourvu qu'ça dure.
melenko
Citation (PomQ @ lun 3 aoû 2009, 11:29) *
Je ne sais pas si c'est encore un hacker mais, depuis 2-3 jours, le site est d'une lenteur quasi insurmontable (jusqu'à 30-40 secondes pour le chargement d'une page).
Là, tout de suite, ça va un peu mieux (d'où mon message) mais ce fut (et sera encore peut être) impraticable.
Et je précise que ça ne vient pas de chez moi ou de mon fournisseur, l'accés à tout autre site fonctionnant parfaitement bien...


Tant mieux pour toi, chez moi c'était de l'ordre de 3-4 mn.
Bon, c'est le passé.
Déjà!
pesji
Citation (soif @ jeu 4 jun 2009, 20:58) *
Depuis environ 19h00 le serveur principal est totalement surchargé, et vous avez sans doute pas pu vous connecter sur nos sites....

J'y travaille.... huh.gif

Va sans doute encore bientot falloir changer de serveur.... blink.gif


Tiens, tiens celà me rapelle une lointaine époque avec les active members rolleyes.gif
groovebrother
ya un truc bizarre aussi : depuis qq mois, c'est devenu super long avt de pouvoir se connecter à 440Forums que j'ai en signet dans safari sad.gif

pareil, lorsque l'on est sur un topic, le délai avt d'arriver sur 440forums qui est cliquable depuis le site en haut à gauche, est devenu super long. sad.gif

tout ça même après un nettoyage complet
lepetitmartien
tiens, bizarre groovebro…

Essaye en utilisant les DNS d'OpenDNS au lieu de ceux de ton FAI pour voir si ça ne va pas plus vite.

C'est :

208.67.222.222
208.67.220.220

A rentrer dans tes préférences réseau/avancé/DNS/serveurs DNS

Si ça ne résout pas le problème, faudra investiguer plus avant ta config réseau, tu as peut-être un proxy etc.

Et si tu as un routeur, redémarre-le. smile.gif cool.gif
PomQ
Je sais pas pour vous mais, ici, depuis 2-3 jours, la première ouverture du site est ulllllllllllltra lente...
Par la suite, la navigation marchote avec qqls ralentissement...
Avis de tempête?
Marsu
Ici pareil, avec site inaccessible hier matin et aujourd'hui en début d'AM. huh.gif
Berhu N°2
idem hier matin tôt avec -si je ne me trompe pas- fenêtre inhabituelle de message "IPS driver error" blink.gif Ca n'a pas duré tres longtemps (10mn?) Mais sinon ça va.
Francois Déchery
ouaip , j'ai vu et corrigé...
Vas bientot falloir que je change le serveur principal pour un plus gros rolleyes.gif
Francois Déchery
J'ai bricolé quelques trucs....
Avez vous l'impression que les sites (forums, macmusic,) sont plus fluides?
Oui?
non?
un peu?
beaucoup?
ptilou
Ce matin, vendredi : bon temps de réponse ! cool.gif
Marsu
Ici, tout pareil qu'avant, mais j'ai un ADSL d'huitre asthmatique. cool.gif
lepetitmartien
Comme on dit ailleurs Safari est plus réactif wink.gif laugh.gif

sérieusement, plus de niake.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.