Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ah Les Amerloques Quand Même !
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
blek
Chers tous,

je suis tombé sous le charme du Brian Setzer Orchestra. Un mélange détonant de swing et de rockabilly avec une super section de cuivres.
Quel tonus, quelle énergie ! Y a pas à dire quand ils s'y mettent, les Amerloques c'est vraiment trop fort.
Americano C'est de la Cadillac toute chromes dehors, les clichés etc. Je m'en tape. Qu'est-ce qu'ils déménagent ! Let's rock and swing ! cool.gif
groovebrother
dès le titre je me suis douté qu'il était de toi...

on le suit avec un pote depuis les début des stray cats (mon premier LP Anglo-saxxon, le 1er LP c'était Balavoine)
Du grand cru ya pas.
un tres grand sieur de la 6 cordes wub.gif
groovebrother
dès le titre je me suis douté qu'il était de toi...

on le suit avec un pote depuis les début des stray cats (mon premier LP Anglo-saxxon, le 1er LP c'était Balavoine)
Du grand cru ya pas.
un tres grand sieur de la 6 cordes wub.gif
blek
Ah je suis content que ça te plaise aussi wink.gif Evidemment, il ressemble plus à un forain qu'à Franck Sinatra mais il incarne aujourd'hui l'american rock'n roll ! Le rockabilly, au départ ce n'est pas du tout mon truc mais lui, il s'éclate tellement, c'est communicatif. Dire que je me suis demandé qu'est-ce qu'on pouvait faire avec une de ces Gretsch. Avec Setzer, on a tout de suite la réponse. Et cette recette mélangée au swing, cuivros, contrebasse, ça dépote grave ! J'ai acheté le CD Vavoom que j'écoute tout le temps ! Allez, un autre Jumpin' east of Java, On dirait presque du Cab Calloway !
Marsu
Énorme !

Merci Blek de m'avoir fait découvrir cette formation. smile.gif (je m'en vais commander le CD…).



groovebrother
et quelle voix
melenko
Superbe re-découverte.
Les big bands, ce n'est pas mon truc, mais Setzer... wub.gif
-----------
Vous ne connaissiez pas le BSO ???? Bah les gars, à votre âge, quand même !!!!

L'album à acheter en priorité : The Dirty Boogie trèèèèèèès classieux. notez que c'est le gars Setzer qui écrit toutes les parties de cuivres.
melenko
Citation (mrleon @ mar 2 jun 2009, 20:47) *
Vous ne connaissiez pas le BSO ???? Bah les gars, à votre âge, quand même !!!!


Bah! Oui! Mais entre les études des mouflets, la rombière et les sessions, et le temps qui passe,
que veux-tu?
cruising
Citation (melenko @ mer 3 jun 2009, 20:06) *
Bah! Oui! Mais entre les études des mouflets, la rombière et les sessions, et le temps qui passe,
que veux-tu?


Ben quoi...y'a du soleil...elle est pas belle la vie... laugh.gif wink.gif
blek
Il n'y a pas d'âge pour prendre son pied ! smile.gif J'ai commandé aussi Dirty Boogie mais j'ai pris Vavoom en premier parce qu'il contient Americano qui me décoiffe la tronche gravement. Un morceau qui ne fait pas 3 mn. cool.gif
melenko
Citation (cruising @ ven 5 jun 2009, 08:06) *
Ben quoi...y'a du soleil...elle est pas belle la vie... laugh.gif wink.gif


Bah! Oui! Et comment, mais occupante parfois, non?
cruising
Citation (melenko @ sam 6 jun 2009, 21:33) *
Citation (cruising @ ven 5 jun 2009, 08:06) *
Ben quoi...y'a du soleil...elle est pas belle la vie... laugh.gif wink.gif


Bah! Oui! Et comment, mais occupante parfois, non?


Juste des journées trop courtes...... laugh.gif ....et des mois que l'on ne voit pas passer.... sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.