Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Safari: Faire Peau Neuve....
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Système et autres Applications
nicofago
Salut,
Depuis quelques temps, Safari (v. 2.0.4 (419.3)) plante et quitte inopinément sur mon MBP 2,33 (MacOS 10.4.9).
Je l'ai pourtant réinitialisé, vidé son cache, supprimé les cookies, réparé les autorisations système (utilitaire de disque), "Onyxé", et tutti quanti, plusieurs fois... rien n'y fait.

A croire qu'il se "charge" progressivement de toutes les m...rdouilles + / - visibles qu'il se récupère sur le net et qu'il "mute" petit à petit blink.gif

C'est un problème qui évolue: ça arrive de plus en plus souvent.

Connaîtriez-vous une (des) solution(s) pour le ramener à la raison sans passer par un formatage et ré-install. ?


Tiens, au passage, une petite question: Quand une appli quitte innopinément, le Finder nous propose d'envoyer le "rapport de bogue à Apple" , savez-vous ce qu'en fait Apple ?
Parce que j'ai envoyé 2 ou 3 fois ce rapport à Apple, mais le seul effet, c'est que je reçois + de pub qu'avant (jamais eu de réponse quant au problème) ???

Bonne journée.
PomQ
Personnellement, je ne n'ai pas de réponse technique mais une réponse peut être plus pragmatique: n'utilise pas Safari. wink.gif
Firefox est, à mon sens, bcp plus stable et il gère mieux la plupart des formulaires et autres "objets" du Web (Flash, balises embeded, etc etc...).
nicofago
Oui... Ce n'est pas faux.
J'ai déjà Firefox installé, et c'est vrai qu'à l'utilisation je n'ai pas ce genre de problème.
Par contre, il est beaucoup plus long à m'afficher les pages (y'a vraiment une grosse différence de temps d'affichage des pages).
C'est aussi pour ça que j'espérais pouvoir remettre Safari sur pieds.
ericlc
Citation (nicofago @ jeu 14 mai 2009, 10:45) *
Oui... Ce n'est pas faux.
J'ai déjà Firefox installé, et c'est vrai qu'à l'utilisation je n'ai pas ce genre de problème.
Par contre, il est beaucoup plus long à m'afficher les pages (y'a vraiment une grosse différence de temps d'affichage des pages).
C'est aussi pour ça que j'espérais pouvoir remettre Safari sur pieds.


Tu essayer cette manip pour accélérer Firefox je l'ai faite plusieurs fois et j'ai constaté une accélération de l'affichage des pages (mais je n'ai pas chronométré !).
Il semble que ce soit sans risque pour le système
lepetitmartien
Attention c'est peut-être java et pas Safari…

Sinon, pourrais-tu essayer en 10.4.11 ? Parce que hein bon… (bon pour bosser tu as peut-être une excellente raison de rester en .9)
lepetitmartien
Sinon, as-tu des add-ons installés pour safari ?

Pour la cache tu peux la désactiver complètement avec OnyX.

Tu peux m'envoyer (en email, c'est lourd est casse -b…n dans un fil) une copie de ce que dit la console quand safari plante ?
nicofago
Tu as deviné, LPM: pour le moment je n'ai pas le choix, je dois rester en 10.4.9.

Sinon, merci pour ta proposition, c'est sympa smile.gif
Je provoque une plantade et t'envoie le rapport de console dés que possible....

[EDIT= Pour les adds-on, je ne crois pas avoir ajouté grand chose à part un module Flip for Mac... Il me semble...]

Pour Eric: Je ne connaissais pas cette "bidouille" pour accelerer Firefox. Je vais regarder ça wink.gif
nicofago
Oui, donc, j'ai essayé l'astuce proposée par Eric.
C'est étonnant....
Ça a sérieusement accéléré Firefox...

Merci pour l'info smile.gif





LPM: J'essaye de planter Safari depuis tout à l'heure, mais ça ne bronche pas aujourd'hui blink.gif
Je vais encore passer pour un c.., moi...
Bon, j'y retourne... Ça va bien finir par venir...
lepetitmartien
héhéhé, quand ça veut pas. Mais si c'est lié par ex à du java foireux, si tu ne passes pas par la "bonne" page, ça plantera pas…

Flash Player est un bon candidat aussi. (par contre attention à la version en fonction de la 10.4.9)
nicofago
Citation (lepetitmartien @ sam 16 mai 2009, 00:42) *
héhéhé, quand ça veut pas. Mais si c'est lié par ex à du java foireux, si tu ne passes pas par la "bonne" page, ça plantera pas…

Flash Player est un bon candidat aussi. (par contre attention à la version en fonction de la 10.4.9)
Et ouais... ça veut pas.... huh.gif
Je penche aussi pour une histoire de passage par la ou les "bonne(s)" page(s)...
A suivre... dés que ça arrive, je te fais suivre le rapport de plantade wink.gif
cruising
Citation (ericlc @ jeu 14 mai 2009, 12:20) *
Citation (nicofago @ jeu 14 mai 2009, 10:45) *
Oui... Ce n'est pas faux.
J'ai déjà Firefox installé, et c'est vrai qu'à l'utilisation je n'ai pas ce genre de problème.
Par contre, il est beaucoup plus long à m'afficher les pages (y'a vraiment une grosse différence de temps d'affichage des pages).
C'est aussi pour ça que j'espérais pouvoir remettre Safari sur pieds.


Tu essayer cette manip pour accélérer Firefox je l'ai faite plusieurs fois et j'ai constaté une accélération de l'affichage des pages (mais je n'ai pas chronométré !).
Il semble que ce soit sans risque pour le système


Génial ce truc ! Merci Eric !
groumpf
Tu ne peux pas mettre à jour Safari pour la version 3 ?
Moi j'ai Safari 3.2.1 en 10.4.11 (mais en fait j'utilise plutot Camino ...)
ptilou
Citation (ericlc @ jeu 14 mai 2009, 14:20) *
Tu essayer cette manip pour accélérer Firefox j
Il semble que ce soit sans risque pour le système...

J'espère pour toi angry.gif

parceque je l'ai faite aussi la manip... laugh.gif tongue.gif
Je reviendrai dire, si ca fait plus mieux cool.gif

ici firefox depuis moulte années (tant sous pc que mac) et ne connais même plus Safari
ericlc
J'ai une piste pour Nico, sur le MacBook de ma chère et tendre, qui est en 10.5.6 (le mac, pas ma moitié ! wink.gif ) Il y a un gros bug sur Safari avec figeage inopiné et extinction de force, et je crois avoir identifié le coupable : cette GROSSE BOUSE de RealPlayer 11 avec son module officiel Downloader (qui permet de télécharger facilement toutes les vidéo détectée sur les page html) !
[d'ailleurs que fait la police laugh.gif ]
J'ai toujours trouvé que Real était une bouse, mais là c'est pompon !!!!
nicofago
Merci pour vos réponses.
Finalement, je vais suivre les conseils de Groumf (--> OS 10.4.11 + Safari 3).

Pour Eric: Ce ne sont pas les mêmes symptomes de plantades que toi. Pas de freeze, ni d'extinction forcée, mais "juste" des "quittages" innopinés.

Bref... à suivre.

Pour LPM: Toujours pas de plantade depuis le début du fil... pourtant... (à croire que mon Mac se fout de ma gueule laugh.gif
nicofago
Bon, après un passage en 10.4.11 et Safari 3 depuis une dizaine de jours, je n'ai eu aucune plantade...
rolleyes.gif

Habituellement, je suis toujours plus que rétif aux màj système, mais là, je suis content d'avoir suivi vos conseils. Tout roule !
ericlc
salut Nico,

il faut que je rectifie quelque chose : j'ai finalement identifié le fautif de mes plantades et freezzage de portable : Appleworks dont le tableur ne semble plus compatible avec Leopard, le moindre click dans une case du tableur et c'est le blocage instantané de l'ordi : juste la possibilité de quitter Appleworks, tout le reste est figé (plus de menu au finder, fenêtre de quittage de force complètement vide) et donc Extinction de force obligatoire !
J'innocente donc Real Player (pour l'instant !!! wink.gif )

Mais c'est les boules, on a configuré pendant des années de superbes bases de données complètement perso, et les adapter à un autre soft ça va être cassage de tronche carabiné !!!
lepetitmartien
Ben oui mais d'un autre côté, ça fait quand même un bail qu'Apple a dit "Appleworks c'est fini"… wink.gif (nanananère) laugh.gif

Bon courage pour la migration.

Nico> 10.4.11 est staaaaaaable (on ne peut pas en dire autant de léopard, qui fait un peu rafistolé de partout)
jrozen
As-tu essayé open office ? Gratuit et stable.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.